• Les héros sont fatigués

    Certains journaux, dont la Tribune de Genève, rappellent  que Mustafa Abdel Jalil, reçu par Nicolas Sarkozy, fut le président de la Cour d’appel de Tripoli qui en 2005 et 2006 condamna à mort les cinq infirmières bulgares injustement accusées d’avoir transmis volontairement le virus du Sida à des centaines d’enfants libyens.

    Deux de ses bras droits avaient également marqué à l’époque leur ferme opposition à la libération des infirmières. Aujourd’hui, ils sont présentés comme des héros de la liberté.

    « La santé en jeuAutocritiques »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2011 à 19:55
    Franchement, il n'en loupe pas une notre président....!!!! Bonne soirée Doc - ZAZA
    2
    Vendredi 3 Juin 2011 à 21:22
    Je ricane, sobrement, mais je ricane.
    Les relents nauséabonds qui imprègnent encore ces nouveaux chantres de la liberté, sont vite oubliés, couverts par l'odeur enivrante, du pétrole !!! Enfin, telle est mon analyse.
    3
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:26

    Après avoir obtenu la libération des infirmières, il reçoit à bras ouverts ceux qui voulaient les tuer.

    Dr WO

    4
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:33

    Politique réaliste imprégnée de paradoxes mais je ne pense de pétrole, car il y en avait avant.

    Dr WO

    5
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:59
    Pas le pétrole ? D'aucuns, pourtant, d'aucuns mieux au fait des choses que je ne le serai jamais, émettent cette hypothèse... mais peut être avez vous raison. Peut on imaginer que ce rapprochement a pour objectif de finaliser des contrats initiés lors de l'accueil mémorable de Khadafi à l'Elysée, mais jamais suivis d'effet ?
    6
    Samedi 4 Juin 2011 à 00:54
    L'arrestation et la condamnation des infirmières bulgares étaient, je crois, approuvées par une grande partie du peuple libyen. C'était d'ailleurs, pour Kadhafi, plus une opération de com de politique intérieure qu'un défi ouvert à l'occident.
    On aurait du mal, je pense, à trouver des dirigeants libyens actuels qui s'en sont démarqués à l'époque.

    Ceci dit, si des gens en France ont qualifié les dirigeants de l'opposition libyenne de "héros de la liberté", je m'associe à votre désapprobation et leur décerne la palme du ridicule !
    7
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:01

    Je pense que Kadhafi ne s'opposait pas à la livraison de pétrole à la France.

    Dr WO

    8
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:09

    Que le peuple, qui cherche toujours des responsables, ait cru à ce mensonge ridicule qui dédouanait l'état déplorable des hôpitaux du pays, je veux bien le croire, mais les responsables étaient soit débiles, soit complices d'une injustice en toute connaissance de cause et donc lâches.

    Dr WO

    9
    Samedi 4 Juin 2011 à 13:03
    Bravo, cher Docteur! Pour cet article et vos réponses.
    Les gesticulations pathétiques de Sarkozy pour "exister sur la scène internationale" dénotent un aveuglement criminel. Pour ne pas dire une bêtise crasse. Zut! Je l'ai dit!
    10
    Samedi 4 Juin 2011 à 14:32

    Tenter d'empêcher Kadhafi de massacrer son peuple, d'autant plus que ce personnage s'est livré au terrorisme hors de ses frontières est une chose, recevoir amicalement des héros douteux en est une autre.

    Dr WO

    11
    Samedi 4 Juin 2011 à 15:55
    Nooooooon ????!!!
    12
    Samedi 4 Juin 2011 à 16:10

    Ouiiiiiiiiiii !!!

    Dr WO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :