• Le bruit et la fureur

    En passant devant un écran de télévision j’ai vu au bas de l’image, où les intervenants discutaient doctement des manifestations festives qui entouraient les déplacements de notre exécutif bicéphale, un bandeau ainsi rédigé : « la police a-t-elle le droit de confisquer les casseroles ? ». Je me suis demandé s’il ne fallait pas désespérer d’un pays où l'on pouvait se préoccuper de telles polémiques. Un pays peuplé de consommateurs frustrés, achetant à crédit ailleurs ce qu'il ne produit plus, alors que l'on massacre et viole dans des ruines proches de chez nous, alors que l'on parle sans réticences de  vitrifier des capitales européennes, dont Paris, alors que l'on tient au chaud une troisième guerre mondiale du côté du Pacifique, le mal nommé. Et que penser d'un pays où beaucoup sont aidés par l'Etat mais où règne la haine au point de vouloir ruiner un restaurant ayant permis au Président de la République de s'assoir à sa terrasse pour boire une bière. La France traîne désespérément des casseroles qui la feront trébucher si on ne les confisque pas, mais dans ce cas, ce n'est pas à la police de le faire.

    « « Aller sur le terrain »Clowns »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Avril 2023 à 18:49

    A partir du moment où "notre" société tolère et accepte un homme qui s’identifie à un bébé de quelques mois (source) et où un garçon “femme trans” peut affirmer avoir des crampes utérines. durant ses règles (source)... Deux exemple parmi 10 000, pourquoi désespérer de l'interdiction (hypothétique et fantasmée ...) de vente de casseroles et autres poêles à frire, on a bien accepté de ne plus acheter de slips ni de chaussettes ou de bouquet de fleurs pour cause de pandémie *...

     

    Je crois qu'il faut désespérer de tout ou de rien..

    (un peu hors-sujet, peut-être, ou pas...)

     

     

    * ceci n'est pas l'essentiel de mon commentaire, c'est là un sujet que j'aborderai maintenant avec la plus grande circonspection 

     

      • Samedi 22 Avril 2023 à 19:27

        Les motifs d'affliction ne manquent pas.

    2
    Souris donc
    Dimanche 23 Avril 2023 à 08:56

    Avant, les politiques recevaient plutôt le plat cuisiné, de préférence la tarte. D'où un nouveau vocabulaire : se faire entarter.

    Puis le menu traditionnel a été plus varié, Lionel Jospin a reçu le ketchup. 

    Et maintenant, on simplifie, au lieu de se casser la tête sur le contenu des casseroles, c'est casserole directement (pas encore de jet de casserole, mais ça ne saurait tarder)

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 09:15

        Les Français aiment de moins en moins la cuisine politique, si bien que nous avons de plus en plus  de mauvais cuisiniers.

      • Souris donc
        Dimanche 23 Avril 2023 à 10:12

        La casserole est notre plus beau fleuron. C'est un sacrilège que de la prendre pour taper dessus. Il est vrai que la génération selfiewoke ne connait pas la gastronomie inscrite par l'UNESCO au Patrimoine Culturel Immatériel (sic) de l'Humanité.

        Donc, aucun respect pour la casserole. Normal, ils ont le culte du BigMac.

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 10:35

        Celles que l'on traine ne sont pas respectables.

      • Souris donc
        Dimanche 23 Avril 2023 à 11:34

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 11:41

        Bien joué yes

      • Souris donc
        Lundi 24 Avril 2023 à 11:36

        Les fabricants de casseroles en profitent pour se faire un peu de publicité.

      • Lundi 24 Avril 2023 à 11:47

        Une publicité toute cuite.

    3
    Dimanche 23 Avril 2023 à 15:37

    Ce régime sombre dans le grotesque et ces casseroles ne font qu'en souligner le ridicule. Espérons que ça s'arrêtera là. Certaines manifestations dépassent le raisonnable des deux côtés.

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 15:49

        Nous sommes sensibles au ridicule qui défavorise les causes les plus défendables, mais les activistes pensent, eux, que leurs actions ne sont pas ridcules mais efficaces.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :