-
Le brasseur de vent
Le président Macron veut offrir généreusement aux Africains 3 à 5% des doses de vaccins que la France n'a pas. Si je ne trouve pas encore un centre de vaccination parisien disposant d'un vaccin pour me vacciner, c'est que je suis sûrement incapable d'en trouver un ou que je ne consacre pas suffisamment de temps pour le chercher puisque les vaccins dont on dispose en France déborderaient généreusement des réfrigérateurs si l'on en croit l'offre présidentielle. Le privilège blanc, et notamment français, est parfois celui de péter plus haut que son cul. Il faut avouer qu'Emmanuel Macron en prenant la posture Jupitérienne adéquate est passé maître dans cette délicate prestation.
-
Commentaires
Plutôt que d'offrir des vaccins introuvables pour certains en France, on ferait bien d'offrir nos surplus de hauts commissaires, de présidents de commissions, de porte-parole, de spécialistes de spécialités diverses et télégéniques et même -pourquoi pas?- de secrétaires d'Etat à n'importe quoi et de ministres de tout et de rien.
-
Vendredi 19 Février 2021 à 20:43
-
5Souris doncSamedi 20 Février 2021 à 08:00J'ai regardé Jolitorax tenant à nous rassurer sur le con-finement. Et faisant une propagande éhontée pour ce vaccin exigeant un supercongélateur qui ne m'inspire aucune confiance dans la capacité des Latins que nous sommes à respecter la chaîne du froid. A l'extrême rigueur, le Moderna. Qu'on ne trouve nulle part.
Conclusion : Ne pas se vacciner du tout et offrir généreusement vaccins (et supercongélateur) aux Africains.
-
Samedi 20 Février 2021 à 08:26
-
Ajouter un commentaire
cadeau
Je suis sûr qu'il sera apprécié.
C'est une des solutions envisageables pour trouver des vaccins.
(sauf si il faut présenter un passeport vaccinal avant d'embarquer... sinon, je ne vois pas comment vous aider autrement ? )
(vous faire passer pour "mineur isolé" ?)
Oh ! Pour l'instant cette générosité n'est qu'un projet ou une vantardise, et en me déplaçant je risquerai d'attraper la fièvre ebola, autrement plus redoutable que la covid-19.