• La violence est inculte mais persévérante

     

    Depuis près de deux ans le directeur de l’UIT de Saint-Denis (annexe de l’Université Paris XIII), Samuel Mayol, et ses proches reçoivent des SMS menaçants dont voici un exemple qui date du 26 août dernier :

    La violence est inculte mais persévérante

    Ces menaces ont succédé à la destitution de Rachid Zouhhad qui était à la tête d’un département où le personnel recruté était non qualifié, ce qui n’avait d’ailleurs aucune importance puisque les cours n’étaient pas donnés mais dont les heures étaient néanmoins comptabilisées.

    Ce brave Rachid responsable du département dit qu’il n’y est pour rien, alors qu’il semble s’agir d’une récidive puisqu’il avait été mis en cause par les inspecteurs de l'Éducation nationale en 2004 pour des faits semblables à Bobigny. Son avocat, maître Bouziane Behillil, avait réussi à l'époque à faire annuler, pour vices de procédure, des sanctions prises contre son client et l'un de ses proches. Les desseins de la justice sont impénétrables car cet avocat considère que puisqu’il y a eu vices de procédure à l’origine de l’annulation des sanctions, les faits incriminés sont devenus « un tissu de mensonges ».

    Il s’y ajoute une sombre histoire de distribution de sandwichs hallal et de tapis de prière que, par prudence, j'évite de développer

    Samuel Mayol qui a osé s’attaquer à ce petit trafic communautaire a été roué de coups en plein Paris en mai 2014 assortis d’un « on t’avait prévenu ».

    « Les menaces ne cesseront plus : livres ornés de têtes de mort envoyés à son adresse personnelle en décembre, graffitis antisémites sur la porte de son bureau et de l'une de ses collaboratrices avant les vacances. ».

    Mr Rachid Zouhhad est très confiant dans la suite des évènements.

    Il n’a pas tort car Samuel Mayol n’a guère été soutenu jusqu’à présent par sa hiérarchie qui lui reproche même de faire des vagues médiatisées. Le président de l'université Paris-XIII dont dépend l'IUT, déclarant : « Cela donne une mauvaise image de notre université et cela nuit aux investigations en cours ». On voit que ce qui compte pour cet universitaire ce n'est pas la vérité, mais d'avoir une image favorable aussi fausse soit-elle.

    On vit une époque formidable.

    Source Le Point.fr du 7/09/15

    « La main tendueTragi-comédie »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2015 à 19:12

     

    J'ai eu une conversation lors d'un dîner, sur l'immigration que je pense être nocive pour l'Occident... je me suis fait descendre en flammes, je me suis fait traiter de raciste on a été jusqu'à me rafraîchir la mémoire, mine de rien, en me parlant de ce brave Hitler, qui doit jubiler en Enfer!

    Le bourrage de crâne est semble-t-il très bien fait et les moutons foncent tête baissée en bêêêlant d'une seule voix dans les bras d'Allah!

    Quand les français se rendront compte que trop c'est trop!!! Il sera trop tard!

     

    2
    Lundi 7 Septembre 2015 à 19:32

    L'Europe est prise au piège entre deux impératifs : l'aide qui doit être donnée par compassion à ceux qui fuient les guerres et les massacres et le maintien de sa civilisation et d'un équilibre entre toutes les parties de sa population.

    Peut-on faire comme l'Arabie saoudite qui ne tient pas accueillir des réfugiés même musulmans ? Mais sa culture n'est pas judéo-chrétienne.

    Entre compassion et sécurité/maintien de son être, la solution n'est pas évidente. L'impression est celle d'une invasion musulmane même si ces gens ne veulent que sauver leur peau. DU MOINS POUR L'INSTANT.

    3
    Lundi 7 Septembre 2015 à 20:25

    L'aide doit être donnée, certes. Mais elle ne doit pas l'être seulement en Europe. Ceux qui sont massacrés, celles qui sont violées ou vendues comme esclaves ont aussi droit à notre aide là où on les persécute. Sinon il fuiront, encore plus nombreux.

    Ce flux de migrants échappe à tout contrôle. Daech a fait un communiqué (info ou intox,) dans lequel il affirme qu'il a déjà fait passer en Europe 4 000 de ses combattants prêts à agir en représailles aux bombardements dont il est victime.

    4
    Lundi 7 Septembre 2015 à 20:57

    L'aide sur place ne peut se faire qu'en déclenchant une guerre au sol. Et l'on n'est même pas  certain d'une vraie victoire dans ce contexte. Voir l'Afghanistan.

    Que l'EI fasse cette déclaration n'est pas étonnante, il tout intérêt à la faire. Cela s'appelle de la propagande. Mais étant donné le nombre restreint de ses combattants, ce serait sacrifier un gros effectif.

    5
    Lundi 7 Septembre 2015 à 21:07

    Cet article de Marianne corrobore totalement les dysfonctionnements survenus à l'IUT de Saint-Denis entre 2012 et 2014 dans un département dirigé à l'époque par Rachid Zouhhad, un maître de conférence en gestion.

    http://www.marianne.net/menaces-mort-iut-president-paris-xiii-au-pied-du-mur-100233258.html

    Inquiétant tout de même que l'éducation national veuille étouffer l'affaire ! Bonne soirée Doc.

    6
    Lundi 7 Septembre 2015 à 21:17

    Oups, pardon, l'IUT est rattachée à Paris XIII. Si vous pouviez effacer mon post, Dr Wo ? Je crois cependant être passée il y a peu devant Paris VIII à Saint-Denis : graffitis et saleté visibles de la rue.

    7
    Lundi 7 Septembre 2015 à 23:11

    ZAZA. La crainte de passer pour islamophobe ?

    8
    Lundi 7 Septembre 2015 à 23:15

    SOURIS DONC. Les graffitis ne font-ils pas partie de l'art ?

    9
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:00

    Merci Dr Wo d'avoir effacé mon graffiti, l'art de la gaffe, et pas du graff qui réalise, en effet, une œuvre d'art, de street art, comme Jace, Banksy, Jef Aérosol, souvent des pochoirs, et à qui on confie parfois installations et fresques par exemple sur des murs aveugles.

    A distinguer du vandalisme qui coûte cher aux collectivités et aux assurances. Aucune démarche artistique, du QI à deux chiffres qui lève la patte comme les chiens pour marquer le territoire.

     

     

    10
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:12

    La comparaison avec le chien qui pisse contre un mur me semble adéquate.

    11
    Mardi 8 Septembre 2015 à 15:48

    Tout de même, Docteur, vous manquez de prudence, vous auriez dû changer le nom et le prénom, en Bernard Martin, par exemple...on a vite fait l'amalgame de nos jours et de là à se voir accusé d'incitation à la haine raciale...

    Amitiés circonspectes.

    12
    Mardi 8 Septembre 2015 à 18:36

    Je vois que par prudence vous prenez vos distances.

    13
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:10

    Une telle lettre adressée à un islamiste serait venu grossir le nombre (déjà en augmentation !)  d'actes islamophobes recensés dans notre pays. 

    Mais dans ce sens, il ne s'agit que d'une occasion supplémentaire de mettre en garde nos compatriotes contre toute tentation d'amalgame et de de stigmatisation !

    14
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:46

    J'avoue que je ne comprends pas trop la signification du commentaire. Il s'agit dans ce billet de rapporter l'entrisme d'une communauté religieuse dans l'université, assorti de probables malversations avec détournement de l'argent publique (le jugement n'a pas encore été prononcé) et surtout de pressions violentes pour intimider celui qui les a mises en évidence.

    15
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 15:21

    Mon commentaire ( qui se voulait ironique ) va sans nuance dans le sens de l'opinion que vous exprimez dans votre article.  

     

    16
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 17:01

    Autant pour moi. Là, j'ai vraiment manqué de finesse sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :