-
hygiène
Juste avant le confinement, cet homme d'affaires annonce à son épouse qu'il a vendu toutes ses actions pour investir dans le papier hygiénique. Avec la crise économique qui se profile, ses actions auraient pu servir au même usage si elles n'avaient pas été dématérialisées. (dessin paru dans Le Point)
Le diagramme ci-contre montre cependant que les Français ne paraissent pas très inquiets pour l'hygiène de leur fondement. Mais ce qui est plus inquiétant est que j'ai lu récemment que les Français se lavaient moins depuis leur confinement. L'air confiné doit être pesant.
Heureusement que les autorités veillent sur leur hygiène intérieure comme le montre cet entrefilet paru dans le Canard enchaîné du 22 avril 2020.
En France nous n'avons pas de pétrole, mais nous avons de l'alcool qui donne des idées.
-
Commentaires
2Souris doncMardi 28 Avril 2020 à 08:20Ils ont confondu crise sanitaire et sanitaires.
On a dit aux gens que c'était une crise sanitaire, il est donc logique qu'ils se ruent sur la papier hygiénique, surtout avec le confinement qui oblige à n'utiliser que ses (propres ?) sanitaires.
Les banlieues émotives ont d'autres priorités.
-
Mardi 28 Avril 2020 à 08:54
-
Oui, le confinement se traduit par un certain laisser-aller en matière d'hygiène.
Ce qui fait dire à certain qu'on va demander à des gens qui changent de slip tous les deux jours de changer de masque toutes les quatre heures !
-
Mardi 28 Avril 2020 à 08:56
-
Le confinement de ces gens-là doivent en effet fleurer l'arrière saison...
-
Mardi 28 Avril 2020 à 10:32
-
Souris doncMardi 28 Avril 2020 à 10:54
A propos de fleurer, notre fleuron, Airbus, bat de l'aile. Dorénavant, c'est Lotus. Qui n'est pas prés d'être au bout du rouleau.
-
Mardi 28 Avril 2020 à 11:26
-
Ajouter un commentaire
Le papier monnaie risque de remplacer le papier hygiénique si l'inflation qu'on nous promet se réalise.
Pas de brouette pour transporter les billets dévalués comme jadis en Allemagne, tout sera en numérique, ce sera tout de même plus commode.