• Calme avant la tempête

    Calme avant la tempête

    Je me demande si nous n’allons pas regretter cette période de confinement. D’ailleurs notre premier ministre, hier, dans son allocution au parlement, sentant peut-être notre réticence à sortir de la sieste, n’a pas exclu de prolonger notre assignation à résidence au-delà du 11 mai. Edouard Philippe jouant le mauvais flic en laissant à Emmanuel Macron le rôle du bon flic, avec peut-être l’espoir d’accroître la popularité de ce dernier, en chute malgré sa position de premier de cordée.

    Comment ne pas apprécier le calme et le silence des rues après ce que nous avons vécu ces dernières années : les manifestations hebdomadaires, parfois destructrices, des mécontents de tout poil, venus de tous les horizons, de la droite et de la gauche, en même temps, le poitrail ceint d’un gilet jaune comme signe de reconnaissance. Les manifestations de la CGT assorties de grèves itératives, les manifestations diverses à l’occasion du jour X, protestant contre Y ou en faveur de Z…

    Silence. Rues vides et propres. Vitrines intactes. Bien sûr, on a quelques illuminés qui veulent toujours tuer et mourir en martyr au volant de leur voiture, dans le but d’aller baiser une escouade de vierges dans un lieu indéterminé à bien distinguer d’un bordel, sans doute seront-ils considérés comme irresponsables pour peu qu’ils aient abusé de la fumette. Mais, enfin, ce n’est qu’une piqûre de rappel pour réveiller notre vigilance un tantinet endormie.

    Alors, goûtons ce calme avant la tempête. Je soupçonne l’exécutif de le goûter également avant que le ciel ne lui tombe sur la tête, que les rues se remplissent de monde, de banderoles et de vociférations, que les parkings s’illuminent de joyeuses flambées pour relancer l’industrie automobile, dès que le virus aura tourné son ARN parasite vers d’autres bêtes.

    Illustration : Vladimir Kush « Divine géométrie »

    « hygiène320. Une leçon clinique à la Salpêtrière »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Avril 2020 à 12:02

    Et en allant baiser les vierges, on casse deux flics dans la rue qui faisaient leur boulot...

    Je pense que l'on va regretter le confinement et le calme et je crains encore plus de désordre dans nos villes, voir carrément une gueguerre et je ne suis pas la seule!

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 12:15

        Temps suspendu.

    2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 18:56

    La tempête se prépare, la crise économique et la pénurie de certains produits, sans parler d'une éventuelle deuxième vague, vont l'exacerber.

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 19:07

        Je rejoins votre pessimisme, mais le pire n'est jamais certain (sauf à titre individuel).

    3
    Mercredi 29 Avril 2020 à 19:30

    Dans la perspective du déconfinement, rien n'a été prévu pour  les "frotteurs" du métro parisien qui auront pourtant beaucoup de mal à reprendre une activité normale avant longtemps. smile

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 19:43

        Et rien n'est prévu pour masquer le postérieur comme pour le traçage des contacts intimes.

    4
    Orage
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:00

    "Des grèves itératives": quel plaisir de lire du français aussi soigné, c'est si rare!

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 20:52

        Le français est une si belle langue que j'éprouve du plaisir à l'écrire (c'est d'ailleurs la raison de ce blog), même si parfois je la maltraite involontairement.

    5
    Souris donc
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:12

    Voici un résumé du confinement à géométrie variable vu par les médias (selon que vous serez puissant disikilibri ou misérable disikilibri). La déconfiture aura les mêmes accents d'indulgence.

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 08:58

        Tous les gouvernements ont peur des banlieues et de la guérilla urbaine. Sarkozy a vite remis son kärcher dans la poche. Reste que les cages à lapins et les familles nombreuses confinées sont des casseroles sous pression entretenues par une économie souterraine. 

      • Souris donc
        Jeudi 30 Avril 2020 à 10:05

        Giscard devrait être traduit en Cour Martiale avec son regroupement familial.

        Si on prend l'exemple des 4000 de La Courneuve, construits pour résorber le bidonville de ce qui est devenu le Parc de La Courneuve et abrite la fête de l'Huma, et pour loger les Rapatriés d'Algérie ("la valise ou le cercueil"), ils étaient plus confortables que l'existant, chiottes au fond du jardin, pas de chauffage central, encore moins de salle de bain. Les souchiens déposaient des demandes.

        Le regroupement familial, avec le critère d'attribution du nombre d'enfants, a donné priorité aux immigrés. On connait la suite : dégradations à grande vitesse, aucun respect, trafics, départ des habitants premiers et fermeture des commerces traditionnels, remplacés par le biz.

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:21

        Tout cela est malheureusement exact. Ayant exercé dans le 93, j'ai été le témoin de la dégradation progressive mais rapide de ces  villes de banlieue.

    6
    kobus van cleef
    Dimanche 3 Mai 2020 à 18:41

    depuis longtemps je voulais un avis autorisé et vous me donnez l'occasion  de le solliciter

    il s'agit des 70 vierges du paradis des mahométans

    certains disent 72, d'autres 90, on ne sait trop, en tout cas c'est beaucoup, beaucoup trop pour un seul homme

    un seul homme, certes, mais un martyr, un chahid , est ce vraiment un homme?

    n'est ce pas plutôt un sur-homme? un demi dieu?

     

    bref

    je me disais, en mon for intérieur , qu'il est physiquement impossible d'entreprendre 70 vierges, l'une après l'autre et ceci dans le même laps de temps

    disons une nuit

    il faut , en toute logique, 70 nuits

    comme ces damoiselles sont censées être vierges et le rester, la prouesse est donc à renouveller toutes les 70 nuits ( à renouveller comme on inscrit sur les ordos, lorsqu'on a la malchance de prescrire)

    une damoiselle qui voit "le loup péter sur la pierre de bois" (comme disaient nos grand-mères) seulement toutes les 70 nuits n'acquiert pas de capacités amoureuses très facilement

    et l'affaire , au lieu d'obéir à des ressorts voluptueux, se résume à une gymnastique rapidement expédiée une deux une deux, et ceci toutes les 70 nuits

    à moins de disposer de qualités de pédagogue ou d'une tendresse inépuisable ou encore d'espérer que les damoiselles s'instruisent entre elles ( ce que la religion prohibe formellement) l'ennui guette

    le gars doit fatalement demander son transfert au bout de quelques temps, en enfer, par exemple, tant il est vrai qu'avec Shaitan on rigole plus

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 19:06
        Vous soulevez des problèmes épineux (si j'ose dire) ne serait-ce que le renouvellement permanent de l'hymen, à moins d'utiliser des poupées gonflables.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :