• Effet boomerang

    Définition du boomerang (Petit Robert) : « Arme de jet des indigènes australiens, formée d’une pièce de bois dur courbée, qui revient à son point de départ si le but est manqué ».

    Corollaire (Dr WO) : En cas d’inattention, ce que vous avez envoyé vous revient en pleine gueule. Exemples :

     

    1er ENVOI : Toutes les opinions sont respectables.

    RETOUR : Ce n’est pas mon opinion, respectez-la (J. Prévert)

     

    2ème ENVOI : La liberté est un droit de l’homme.

    RETOUR : Alors, je suis libre d’être esclave.

     

    3ème ENVOI : Il faut respecter la vie.

    RETOUR : Alors, il est justifié de tuer celui qui ne la respecte pas.

     

    4ème ENVOI : Aucune personne ne doit subir une discrimination pour ce qu’elle est.

    RETOUR : Je hais ce que vous êtes, mais laissez-moi être ce que je suis, sans me rejeter et en ayant les mêmes droits que vous.

     

    5ème ENVOI : Toutes les croyances sont respectables.

    RETOURS : Ma croyance, qui est la seule vraie, m’engage à remplacer toutes les autres par la mienne.

    Ou, ma croyance m’impose de suivre des mœurs contraires aux vôtres.

     

    6ème ENVOI : Il n’y a pas de culture supérieure à une autre.

    RETOURS : J’ai la mienne, pourquoi devrais-je apprendre ou adopter la vôtre ?

    Ou, ma culture interdit que les femmes se cultivent.

    Ou, Michael Jackson (paix à son âme tourmentée) est le Mozart des temps modernes.

     

    7ème ENVOI : Un homme d’état doit être au service de son peuple.

    RETOUR : le peuple ne sait pas où est son bien, moi je sais et je lui rends service en lui imposant mes opinions malgré lui.

    • 8ème ENVOI (envoyé par Renard):
      La liberté d'expression est un droit inaliénable
      RETOUR: j'ai la liberté de tenir des discours ou de faire paraître des livres qui apprennent à certains comment enlever leur liberté à d'autres. (Mein Kampf par ex)


    Certains baissent la tête lorsque le retour leur échappe.

    « ExpositionsLes prouesses d'un oeil malade »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2009 à 18:56
    Dur mais lucide !
    2
    Lundi 29 Juin 2009 à 19:25
    Et sans illusions...
    Dr WO
    3
    Lundi 29 Juin 2009 à 19:27
    Vous êtes bien impertinent! Bien!
    4
    Lundi 29 Juin 2009 à 19:32
    La vérité nue est souvent impertinente.
    Dr WO
    5
    Lundi 29 Juin 2009 à 21:08
    Tant que vos "retours" restent anonymes vous ne risquez pas d'être accusé de .................. (à remplir vous-même sur les pointillés).
    6
    Lundi 29 Juin 2009 à 21:49
    D'autant plus que la plupart des "retours" sont multifonctionnels.
    Dr WO
    7
    Mardi 30 Juin 2009 à 13:22
    Non, Mickael Jackson n'est pas le Mozart de temps modernes.
    8
    Mardi 30 Juin 2009 à 16:34
    Si je puis me permettre de lever une confusion au sujet du boomerang...
    Le boomerang, connus par les aborigènes Australiens mais aussi les Egyptiens, n'a jamais été créé pour frapper une cible.Il est trop léger. C'est avant tout un instrument de jeu, parfois utilisé pour faire peur aux oiseaux et les faire décoller.
    L'instrument de chasse c'est le "killing stick", bâton lourd et recourbé qui lui, ne revient pas dans la main de l'envoyeur.
    9
    Mardi 30 Juin 2009 à 18:18
    On a pourtant l'impression qu'un grand génie a disparu.
    Dr WO
    10
    Mardi 30 Juin 2009 à 18:20
    Merci de ces précisions, mais comme vous l'avez lu, je me suis référé au Petit Robert et cette définition me convenait très bien pour mon propos.
    Dr WO
    11
    Mardi 30 Juin 2009 à 19:53
    Je comprends,mais je doute que Robert même petit ait jamais lancé un boomerang.
    12
    Mardi 30 Juin 2009 à 19:58
    Mais Robert lance des dictionnaires...sur le marché.
    Dr WO
    13
    Mardi 30 Juin 2009 à 20:10
    Bon alors :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Boomerang

    Amicalement
    14
    Mardi 30 Juin 2009 à 20:49

    Néanmoins l'article de Wikipedia reprend au début la définition du Petit Robert et parle ensuite de l'arme dérivée qui n'est pas destinée à revenir. Dans mon propos le boomerang n'est pas une arme mais un instrument qui, lancé, revient à son point départ, s'il ne heurte pas un obstacle
    Dr WO

    15
    Mardi 30 Juin 2009 à 21:53
    Certes. Mais personne ne parviendra jamais à surpasser Mozart. C'est un ancien premier violon qui l'affirme !
    16
    Mardi 30 Juin 2009 à 23:15
    Oh ! Combien je suis d'accord. Je faisais de l'ironie.
    Dr WO
    17
    Samedi 11 Juillet 2009 à 21:30
    Merci pour la proposition.
    Dr WO
    18
    Mardi 28 Juillet 2009 à 13:39
    8ème ENVOI:
    La liberté d'expression est un droit inaliénable
    RETOUR: j'ai la liberté de tenir des discours ou de faire paraître des livres qui apprennent à certains comment enlever leur liberté à d'autres. (Mein Kampf par ex)
    19
    Mardi 28 Juillet 2009 à 14:58
    Excellent. Je me suis permis de l'ajouter, en spécifiant l'auteur.
    Dr WO
    20
    jacquesjer
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:27
    dommage qu'on ne puisse mettre des images ( a configurer chez vous) j'avais une belle trajectoire nocturne de boomerang a vous montrer +jacques
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :