• Du 5ème péché capital au 5ème commandement

    Le 5ème péché capitalLa révolution n'est qu'un changement de propriéta!res. Brûler les riches, c'est le plus souvent enrichir ceux qui demandent d'allumer les bûchers. Ceux qui brûlent les hommes finissent par brûler les livres. On a toujours besoin d'un petit milliardaire chez soi, c'est là où se trouve l'argent à prendre. Tuer la poule, c'est se priver de ses oeufs d'or. Et selon la formule consacrée : "quand je dis ça, je dis rien", sinon que cette pancarte est un appel au meurtre.

    « Un écrivain ukrainien d’expression russeCoup d’œil sur l’intérieur de la pastèque »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2023 à 18:00

    Quand les slogans deviennent de plus en plus simplistes, il faut commencer à s'inquiéter. Mais les slogans ne sont-ils pas toujours simplistes. Conclusion: se méfier des slogans, de ceux qui les inventent et de ceux qui les répètent.

      • Mardi 7 Février 2023 à 18:09

        Les slogans répétés risquent de devenir des vérités et la violence une banalité.

    2
    Mardi 7 Février 2023 à 20:31

    Je suis tout à fait d'accord avec vous cette pancarte appelle au meurtre, et quand toutes les poules seront brûlées, que feront ces abrutis qui ne sont capables de rien faire à part foutre le bordel !

      • Mardi 7 Février 2023 à 20:50

        Se lamenter...

    3
    Mardi 7 Février 2023 à 21:34

    Oui, ce sont bien des appels au meurtre. Mais comme ils viennent d'irresponsables  atteints, au moment des faits, de troubles populistes ayant aboli leur discernement ou le contrôle de leurs actes , aucune suite ne peut, hélas, être envisagée frown 

      • Mardi 7 Février 2023 à 23:01

        Donc, ils restent en liberté dont ils abusent.

        NB. Amusant le dialogue sur...la poésie.

    4
    Souris donc
    Mercredi 8 Février 2023 à 09:15

    Je ne supporte plus le mot "planète". Il affiche une idéologie verte totalitaire, habit plus présentable du bon vieux communisme soviétique. 

    Quand on veut développer une argumentation géographique, on dit "la terre". Sociologique ou démographique, on dit "le monde".

    Avec "planète", on sait tout de suite qui parle : les cocos pastèques. Verts en dehors, rouges en dedans. Activisme pour interdire et taxer.

    Et vivement le réchauffement climatique !

      • Mercredi 8 Février 2023 à 09:40

        Une idéologie qui va jusqu'à proposer le meurtre. Cela s'apparente à une religion qui exige le sacrifice humain en l'honneur de la déesse Gaïa.

    5
    Mercredi 8 Février 2023 à 12:02

    Mais non !...
    Il y a quand même d'autres options que le meurtre :

     

     

      • Mercredi 8 Février 2023 à 12:23

        Un très grand merci. Vous enrichissez mon blog avec des images étonnantes. Je pensais jadis que les femmes avaient plus de tenue que les hommes, mais je constate  que dans la connerie, elles les ont dépassés.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :