-
Du 5ème péché capital au 5ème commandement
La révolution n'est qu'un changement de propriéta!res. Brûler les riches, c'est le plus souvent enrichir ceux qui demandent d'allumer les bûchers. Ceux qui brûlent les hommes finissent par brûler les livres. On a toujours besoin d'un petit milliardaire chez soi, c'est là où se trouve l'argent à prendre. Tuer la poule, c'est se priver de ses oeufs d'or. Et selon la formule consacrée : "quand je dis ça, je dis rien", sinon que cette pancarte est un appel au meurtre.
-
Commentaires
Oui, ce sont bien des appels au meurtre. Mais comme ils viennent d'irresponsables atteints, au moment des faits, de troubles populistes ayant aboli leur discernement ou le contrôle de leurs actes , aucune suite ne peut, hélas, être envisagée
-
Mardi 7 Février 2023 à 23:01
-
4Souris doncMercredi 8 Février 2023 à 09:15Je ne supporte plus le mot "planète". Il affiche une idéologie verte totalitaire, habit plus présentable du bon vieux communisme soviétique.
Quand on veut développer une argumentation géographique, on dit "la terre". Sociologique ou démographique, on dit "le monde".
Avec "planète", on sait tout de suite qui parle : les cocos pastèques. Verts en dehors, rouges en dedans. Activisme pour interdire et taxer.
Et vivement le réchauffement climatique !
-
Mercredi 8 Février 2023 à 09:40
-
Mais non !...
Il y a quand même d'autres options que le meurtre :-
Mercredi 8 Février 2023 à 12:23
-
Ajouter un commentaire
Quand les slogans deviennent de plus en plus simplistes, il faut commencer à s'inquiéter. Mais les slogans ne sont-ils pas toujours simplistes. Conclusion: se méfier des slogans, de ceux qui les inventent et de ceux qui les répètent.
Les slogans répétés risquent de devenir des vérités et la violence une banalité.