• De l’utilité du papier journal

    De l’utilité du papier journalPapier accrocheur

    Le titre du Point de cette semaine est particulièrement accrocheur. « Ces médecines extraordinaires » ne sont évidemment que des traitements complémentaires qui pour certains peuvent avoir leur intérêt, alors que d’autres sont proches du charlatanisme. La teneur des articles eux-mêmes met d’ailleurs ces techniques diverses, dont nombre d’entre elles ont un parfum d’orient, à une place plus modeste.

    Mais voilà, il faut attirer le chaland, alors la rédaction a utilisé le terme « extraordinaire » qui qualifie d’emblée l’objet considéré de remarquable ou d’exceptionnel, ce qui le met au-dessus des autres et en l’occurrence au-dessus de la médecine ordinaire. Une couverture de désinformation.

    Papier fondamental

    Le Venezuela a du pétrole…Mais pas de papier hygiénique. Chavez en partant a-t-il emporté tous les rouleaux avec lui ? Il est vrai qu’il est parti pour l’éternité. Non seulement le papier-toilette manque mais également les dentifrices et les couches jetables (il est peu probable que Chavez, malgré son visage poupin, ait emporté ces dernières), si bien que les files d’attente s’allongent dans les boutiques qui détiennent encore ces denrées de première nécessité. L’urgence est grande et quotidienne, l’Assemblée nationale a donc débloqué un budget spécial de 79 millions de dollars. Mais l’importation de cinquante millions de rouleaux de papier hygiénique (dont le prix a augmenté de 50% depuis le début de l’année) n’empêchera pas une consommation inadéquate de journaux, qui malheureusement n’utilisent pas  de papier de soie (mais dont la fragilité réserverait des surprises), car la consommation mensuelle du pays s’élèverait à 125 millions de rouleaux !

    On assiste donc à une guerre intestine. Les opposants accusent Chavez d’en avoir négligé la fabrication et d’en avoir restreint l’importation pour économiser les devises étrangères, tandis que le gouvernement accuse les opposants de pousser les fabricants à stocker le papier cul pour emmerder le pouvoir en place, et reproche aux journaux de semer la terreur (il est vrai que finir maculés dans les cuvettes des WC a de quoi irriter les journalistes). Il est certain que couper la route du papier toilette est une arme autrement plus pétante que des manifestations que l’on peut disperser par des gaz.

    « DEFLORATIONDon de soi. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2013 à 21:21

    (R) Un peu, sans doute, mais je suis bonne cliente,; en dehors des gags et des choux à la crème, et vous avez du vous douter que ce choix n'est pas un hasard !

     

    Si l'on se basait sur les gros titres, des journaux (lesquelles devraient être poursuivis pour publicité mensongère), tout le monde bientôt pourrait   être médecin du jour au lendemain : Reste qu'un Ostéopathe m'a beaucoup aidé pour mon pincement discal de la nuque et eu l'honnêteté de me dire que la douleur reviendrait, ce qui est le cas !

    Plus "emmerdant" Paul, doit être d'être privé de PQ, mais vous avez su ramener cette tragédie à une juste mesure en me faisant beaucoup rire ! Merci

    J'aime bien l'aspect de votre page d'accueil, à la fois sobre et engageante !

    Bonne soirée

    Nettoue

    PS A votre tour d'avoir oublé le lien (http)

     

     

    2
    Lundi 3 Juin 2013 à 21:28

    Peut-être pourrions-nous conseiller aux Vénézuéliens d'acheter Le Point?

    3
    Lundi 3 Juin 2013 à 21:44

    Pangloss, et si l'encre n'est pas indélébile ? Qu'en pensez-vous docteur ?

    Nettoue

    4
    Dr WO Profil de Dr WO
    Lundi 3 Juin 2013 à 23:07

    @ Nettoue. Je me doute que le choix n'a pas été lié au hasard. Pour ce que qui concerne mon lien, je me trouve confronté à un problème : sur votre blog on me refuse le pseudo Dr WO sous pretexte qu'il est déjà pris par un autre membre, en l'occurence moi-même, si bien que j'ai du mettre Dr WO 2 pour que le commentaire soit publié, mais le blog du Dr WO 2 n'existe pas. Bizarre...

    @ Pangloss. J'ai songé à faire cette proposition dans mon texte, mais je ne l'ai pas fait par humanité, étant donnée la rigidité de la couverture du Point.

    5
    Mardi 4 Juin 2013 à 07:05

    Bonjour Paul

    Votre  pseudo est peut- être déja utilisé sur la plate-forme Ekla,  le cas est le même  pour Pangloss puisqu'il met aussi un  (2), voir simplement un (S) de plus.

    Cela pourrait aussi venir de ce que votre pseudo est encore sur votre blogs OB. car,  j'ai du   faire  cet appoint  sur certains blogs, au début de l'ouverture de  mon blog actuel, ce qui n'est plus le cas maintenant.

    Il se peut agir aussi d'une question d'adaptation pour les robots, puisque dans les com, que je mets chez EK, mon pseudo et mon adresse mail reste affiché, et pas mon URL, qui représente le lien.

    Enfin pour ce dernier il suffit que je pose les lettres "htt" pour que la suite s'inscrive seule !

    Je crois vraiment qu'il s'agit d'une question de temps, car vous avez publié double quelques semaines.  après l'ouverture de votre blog actuel !

    Bonne journée Paul

    nettoue

     

    6
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 4 Juin 2013 à 09:59

    Dr WO ou Dr WO 2 (ce dernier pseudo donnant un peu d'oxygène), cela n'a pas d'importance puisque la lien est assurée. Bonne journée.

     

     

    7
    nettoue Profil de nettoue
    Mardi 4 Juin 2013 à 10:43

    J'ai réussi la couleur des réponses com,  d'après vos instructions !

    Merci (R)

    8
    Mardi 4 Juin 2013 à 15:24

    En résumé, nos vénézuéliens sont dans la m...ouise ! 

    9
    Mardi 4 Juin 2013 à 16:38

    Bonjour Paul

    J'ai lu dans la FAQ, qu'il fallait remplir les coordonnées avant  d'écrire   le com, lorsque cela se produisait !

    Bonne journée à vous !

    10
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 4 Juin 2013 à 17:19

    @ Souliko. Le pétrole ça nettoie. Il est mignon votre LOL.

    @ Nettoue. Les coordonnées étaient préremplies (avec Dr WO).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :