• Bulles puantes

     

    Les bulles boursoufflent et envahissent le web comme des pets glissant sur une toile cirée, rapides et fugaces, en diffusant largement une odeur qui disparait heureusement .aussi vite qu'elle est apparue. Le nombre d'internautes qui les contemplent et les respirent est la marque de leur succès, et le vecteur de leur diffusion. Des billevesées qui font le « buzz » avant d'éclater.

    Il y a de petites bulles frivoles, sans importance et sans odeur, des vidéo insolites ou amusantes qui ne mangent que du temps.

    Il y a des bulles intimes, qui sentent les dessous de bras, un tantinet malsaines, où un quidam souvent de sexe féminin, expose ses états d'âme, et parfois ses fesses pour faire bonne mesure. Lorsqu'il s'agit d'un personnage pipolisé il a droit à une foule de voyeurs qui se pourlèchent les babines en entrant ainsi virtuellement dans l'intimité d'une personne connue.

    Il y a des bulles à l'odeur douteuse, lâchées par des politiciens qui n'ont que ce moyen pour signaler leur présence, ou qui maîtrisent mal les bulles qu'ils émettent et, comme les pets, ils les lâchent involontairement, par maladresse ou par distraction. Ce sont les petites phrases ou des termes qui sortent du langage politiquement correct, et qui vont être commentées abondamment par la classe politique, et par les médias pendant quelques jours. Brouhaha vain et sans intérêt, mais qui occupe le terrain, donnant à beaucoup la possibilité de se refaire une moralité en s'offusquant dans le genre : « cachez ce mot que je ne saurais entendre : ». Un brouhaha qui va retomber comme un soufflé puisque n'étant que du vent.

    Un « buzz » chasse l'autre et les bulles s'enfilent comme des perles. Pendant que les bulles factices éclatent, le bruit du monde est masquée par cette pétarade dérisoire alors que l'histoire est en train de virer de bord vers des terres inconnues.

    « 186. Notre cousin le porc187. Pour être en forme »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 15:18

    Due de bulles Doc, c'est ce que j'appelle des bruits de chiottes ! Bone fin d'après midi !

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 16:38

        Autant en emporte la chasse d'eau.

    2
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 16:18

    Voici venus les temps aventureux.

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 16:39

        L'aventure sera pour les autres

    3
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:10

    Et quand on dit la vérité, ce que le peuple veut entendre, vous êtes exécuté par ces gens-là!

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:26

        Selon les paroles de la chanson de Guy Beart

    4
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:05

    En effet, comme le disait Béart en son temps, et cela avait "déjà" commencé! Cependant je souhaite que beaucoup d'autres personnes, aient le courage de dire bien haut ce que tous pensent tout bas! On ne pourrait pas flinguer tout le monde en même temps, cela ferait un peu désert!

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:13

        Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :