-
Brèves du 17/10/22
Agent infiltré
Il n’y a plus de doute, Sandrine Rousseau est un agent infiltré à la solde des machistes et des climato-sceptiques. Sa dernière réaction par laquelle elle trouve très intéressante la performance des deux demeurées réclamant l’arrêt de l’utilisation des hydrocarbures en jetant de la soupe à la tomate sur « les tournesols » de Van Gogh en est la preuve définitive. A propos de la prouesse de ce duo narcissique, j’ai entendu dire, à juste titre, par un intervenant sur un plateau TV : « ne dites plus débile, dites radical ». Sandrine Rousseau par ses sorties caricaturales ne peut que défavoriser les causes qu’elle prétend défendre. De la déconstruction de son époux (apparemment devenu invisible) à la déconstruction du féminisme et de l’écologie, elle apparaît comme un agent infiltré efficace dont l’action devrait être saluée par les millions de misogynes, religieux ou non, et les pollueurs impénitents de la planète.
En manque
Il y a des gens qui se prennent pour Napoléon, Mr Mélenchon se prend pour un révolutionnaire. Il est manifestement en manque. Il ne cesse de faire des comparaisons avec la Révolution de 1789 dans le regard qu’il porte sur la situation actuelle de la France. Une idée fixe, un trouble obsessionnel compulsif, ça se soigne mais c’est difficile à traiter.
NB : il se prend aussi pour Napoléon.
Inacceptable
Quand un politique au pouvoir parle d’une situation inacceptable, c’est la preuve qu’il ne peut rien faire d’autre que de l’accepter.
Il va falloir apprendre aux ministres à souffler plus fort sur les particules polluantes
Supplice chinois
Encore 100 millions de Chinois confinés "et moi, et moi, et moi"... Xi Jinping maintient la stratégie sanitaire du "zéro covid". Une bonne occasion de renforcer la surveillance étroite de chaque individu pour débuter son probable 3e mandat. Mais il est plus facile de surveiller les Chinois que les SARS-CoV-2
En Russie, les courses sont dangereuses (entrefilet du Canard enchaîné du 19.10.22)
-
Commentaires
Comme plus elle débite des saillies "radicales", plus on parle d'elle sur les réseaux sociaux, Sandrine Rousseau pense que c'est sa radicalité qui la rend populaire.
Elle me rappelle Zemmour qui a cru aussi que c'était sa radicalité qui le rendait populaire ("Je me fous de la diabolisation" disait-il), avant de comprendre que la radicalité et l'auto-diabolisation ne marchent que HORS périodess électorales (jusqu'ici... ça changera peut-être)
-
Lundi 17 Octobre 2022 à 23:20
-
3Souris doncMardi 18 Octobre 2022 à 08:46
Ajouter un commentaire
N'oublions pas le président qui se prend lui carrément pour DIEU!
Il faut dire aussi que l'on attend de lui des miracles qu'il est incapable d'accomplir.
Luc Ferry, ancien ministre, à propos de notre thaumaturge préféré :
"...on a affaire à un jeune homme qui n'a pas d'expérience, pas d'idées, pas de vision du monde, ce n'est pas de sa faute mais il n'est pas fait pour être président de la République".
Jugement sévère mais qui ne manque pas de vérité.