• Brèves du 13/10/14


     ENSEIGNEMENT. La France a d'excellents économistes et l'un d'eux : Jean Tirole vient d'obtenir le prix Nobel d'économie 2014. Elle a les meilleurs mathématiciens, régulièrement récompensés par la médaille Fields. Et cela dans un pays incapable de faire des économies et où les élèves ne savent plus compter.


     SANTE. Le despote Nord-coréen Kim Jong-un aurait été opéré en septembre dernier des deux chevilles par un chirurgien français. La mégalomanie n'est pas exempte de complications.


     VIE SPIRITUELLE. A propos de mon article : "29 bis. Dieu et les maladies", j'ai reçu aujourd'hui un commentaire (sur la plate-forme Over-blog) de Mehdi X que je retranscris fidèlement ci-dessous :

    "Ebola punition d'ALLAH pour exterminer les homosexuels et les sorciers donc aux homosexuels et aux sorciers de mettre fin a ces crimes l'homosexualité et la sorcellerie et de convertir immédiatement a l'islam pour éviter leurs extermination par Ebola arrêt cardiaque déluge les foudre les séismes les météorites les homosexuels comme les terroristes le mariage gay pour exterminer la race humains les terroristes égorgent pour exterminer les êtres humains ensemble a l'enfer les premiers malades de sida a Los Angles Usa en 1981 5 homosexuels ces virus punition d'ALLAH a 100%"

    Et Allah ne fait rien contre les débiles dangereux ??!


     

    « Un lot surpriseLa tête de l’emploi »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Octobre 2014 à 18:49

    Coucou Doc, contradictoire d'avoir un prix Nobel d'économie 2014 alors que la France est considéré comme un mauvais élève ! J'ai rien compris au commentaire du Mehdi XX! Il doit être un zarbi ce gars. Bonne soirée. ZAZA

    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 19:18

    En gros, il dit qu'Allah est homophobe et qu'il envoie les épidémies - notamment celle d'Ebola - pour exterminer les homosexuels et dont la seule issue est de se convertir à l'Islam (mais apparemment l'abandon de leurs pratiques n'est pas spécifié).

    3
    Lundi 13 Octobre 2014 à 21:04

    C'est un faux musulman payé par Zemmour pour donner une mauvaise image des vrais croyants.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:38

    Le virus Ebola a le don d'inspirer les grands visionnaires. Il n'y a pas longtemps, un autre génie du même acabit comptait sur lui pour régler le problème de la surpopulation mondiale !

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 23:15

    PANGLOSS. Allez savoir, les gens sont si méchants. Des sorciers peut-être ?

    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 23:16

    CARLUS. Des alliés objectifs.

    7
    Mardi 14 Octobre 2014 à 11:40

    Comme Jésus qui promettait le royaume des cieux aux simples d'esprit, Allah promet son paradis aux débiles dangereux. C'est un bon résumé de la différence entre les deux religions, non?

    Amitiés.

    8
    Mardi 14 Octobre 2014 à 11:49

    Mais je me refuse à penser que les religions sont faites pour les imbéciles comme ce parallèle pourrait le suggérer.

    9
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:42

    Je vous avoue que je ne sais que dire tellement c'est énorme ! C'est sidérant mais je pense qu'il n'est pas le seul à raisonner ainsi et c'est dramatique !

    10
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:22

    Ils sont des milliers atteints de débilité dangereuse. Mais certains intégristes chrétiens ne sont pas loin de penser la même chose.

    11
    Kristen Chaman
    Mardi 14 Octobre 2014 à 20:57

    « Exploiter la nature est le péché de notre temps. » : dixit le pape François.

     

    Il va falloir que François en fasse beaucoup plus, alors ! S'il ne veut pas être qualifié d'user de greenwashing. Les religions et les pouvoirs, depuis qu'ils ont été ébranlés par le Siècle des lumières, ne font plus que de surfer à la surface du progrès, fruit de l'immense développement des connaissances aux seuls moyens de savoirs et de sciences.

     

    En analysant sa phrase : "Exploiter la nature est le péché de notre temps.", on s'aperçoit très vite de sa méconnaissance et de l'aspect culpabilisant qu'il utilise à des fins mercantiles, sans doute dans l'espoir d'attirer à lui un nouveau flot de pénitents. De toute façon, on ne peut rien attendre de concret ni d'honnête de la part des trois grandes religions monothéistes qui toutes prônent la libération de l'humanité par le jugement dernier. Comment voulez-vous être aidé ou compris par des gens qui chérissent la mort comme la délivrance ultime aux malheurs terrestres ? D'abord qu'ils se lavent l'esprit ; ensuite, je les convie à endosser les habits de l'humanisme que sont la Fraternité, le Respect de la Nature et l'Amour de la Vie.

     

    ---------------------------------------

     

    Question subsidiaire : Comment se fait-il que des soignants formés et avertis puissent tout de même être infectés par le virus Ebola ? Le corps médical ne sous-estimerait-il pas ses voies de contagions ?

     

    Bien à vous... 

    12
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:48

    Les religions monothéistes sont culpabilisantes et mortifères. Sources de conflits permanents.

    Je me suis posé la même question pour les soignants infectés. Je pense qu'en Afrique les protections sont parfois rudimentaires. Par ailleurs la contagion peut se produire alors que le diagnostic n'a pas encore été posé par un contact sans protection (sueur en particulier).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :