• La tête de l’emploi

    La tête de l’emploi« Peut-on être une ministre de la Santé crédible lorsque l'on est obèse ? Depuis ce tweet d'un journaliste, la polémique est engagée en Belgique. Car le surpoids de la nouvelle ministre Maggie De Block, qui est par ailleurs médecin, est dû à une maladie. »

    Il me semble que Maggie, étant elle-même malade et de surcroît médecin, est très bien placée pour s’occuper de la santé. Elle doit savoir de quoi elle parle.

    D’ailleurs n’avons-nous pas eu en France un ministre – le sieur Cahuzac - en charge de poursuivre les fraudeurs du fisc ayant lui-même cherché à échapper à l’impôt ? Personne n’était plus compétent que lui pour connaître les ficelles de la fraude. N’avons-nous pas eu un conseiller à l’Elysée – le sieur Morelle - chargé de cirer les pompes de son employeur demandant à autrui de cirer les siennes en toute confraternité et sur son lieu de travail ? N’avons-nous pas eu un secrétaire d’Etat – le sieur Thévenoud - chargé du commerce extérieur atteint de phobie administrative, ayant oublié – entre autres - de déclarer ses revenus, après avoir été antérieurement un pourfendeur des fraudeurs du fisc ? Toujours député et appartenant désormais à la commission du Développement durable (son ancienne appartenance à la commission des finances de l’assemblée paraissant déplacée), espérons que sa phobie administrative ne se développera pas durablement.

    Alors Maggie De Block, je trouve votre apparence bien sympathique.

    Et d’ailleurs faut-il que la mine des ministres soit en adéquation avec leurs fonctions ou avec ce qu’ils représentent ? Dans ce cas, je mettrais volontiers une jolie Française à la présidence, un ministre des affaires étrangères avec des valises sous les yeux, une ménagère comme ministre de l'économie, un chômeur comme ministre du Travail, un clown dans le cirque de la Culture, un homme à cagoule comme ministre de l’intérieur, une femme nue comme ministre de la Justice, et comme ministre de l’écologie, beaucoup seraient capables de brasser du vent.

    « Brèves du 13/10/14Trafic de pilules trafiquées »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:16

    Une Ministre de poids et qui a la tête sur les épaules. Un gouvernement dont la parité n'est pas respectée, 14 hommes pour 4 femmes, et en plus de cela elle doit justifier son aspect physique pour plaire à ces messieurs. Ce ministre de la santé demande à être jugée sur ses résultats et non sur son aspect.... et comme ministre de la santé et médecin, c'est certainement la mieux placée pour en juger. Ce genre de réaction me fait sortir de mes gonds. Bonne soirée Doc. ZAZA

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:27

    Notre société du paraître est insupportable... mais comme vous je pense qu'étant malade et médecin elle est tout à fait compétente pour assumer ses fonctions.

    Suis moins convaincue à propos du sieur Cahuzac et des autres... hihihihi

    Bonne soirée Dr WO

    3
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:55

    ZAZA. Il lui sera cependant difficile de présenter un programme de lutte contre l'obésité. Je pense que c'est surtout à cela que le journaliste faisait allusion.

    4
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:57

    FANFAN. Le paraître est devenu primordial, surtout pour un personnage public qui se doit de séduire.

    5
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:28

    A relier avec votre article sur le politiquement correct. Ca fait partie des paradoxes de notre époque : une fois posé qu'il faut dire "personne de petite taille" ou "personne en situation d'obésité" on peut sans aucune limite dans le mauvais goût se moquer du physique des personnes de petite taille ou des personnes souffrant d'obésité !

    6
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:22

    C'est affligeant mais pas étonnant. Les journaleux belges seraient-ils aussi c... que les français ? Je me pose la question.

    7
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 13:43

    CARLUS. Le politiquement correct n'est qu'un langage hypocrite qui ne change ni les faits, ni le regard.

    8
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 13:45

    SOULIKO. Je crois que le journaliste qui a déclenché la polémique est un correspondant belge aux USA.

    9
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:24

    Si l'obesité est une maladie, pourquoi devrait-on reprocher sa maladie à un politique compétent? Il y a souvent bien d'autres motifs de critique.

    La parité est une imbécillité. Ne pas refuser aux femmes des postes de responsabilité n'implique pas qu'on doive obligatoirement avoir autant d'hommes que de femmes dans un gouvernement, un conseil municipal etc.

    10
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:25

    PS: avec le mariage homo, la parité n'est pas respectée.

    11
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:08

    L'obésité n'est pas toujours liée à une maladie, elle devient maladie lorsqu'elle irréductible.

    La parité est une discrimination positive. Le choix devrait, bien entendu, être basée uniquement sur la compétence, mais il faut avouer qu'à compétence égale le choix se porte plus souvent sur un homme que sur une femme, d'où cette parité obligatoire qui finit par entrainer une discrimination à l'envers. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :