-
410. Pourquoi dépenser son énergie en pure perte ?
La destination de ce convoi de la liberté est-elle la Chine ? La Corée du Nord ? L'Afghanistan ?..Non, il est destiné à ne pas permettre aux autres de circuler librement pour protester contre l'atteinte à leurs libertés, et accessoirement brûler du carburant pour protester contre sa cherté. Ce qui ne veut pas dire qu'il serait inacceptable de manifester contre des mesures gouvernementales, même si elles portent sur la santé publique quand ces mesures peuvent se discuter. Si le pass sanitaire a eu une remarquable efficacité pour pousser les gens à se faire vacciner, le pass vaccinal qui entrave certainement la liberté peut se discuter sans toutefois justifier de bloquer les routes comme on le voit au Canada. Il faut se rendre à l'évidence : s'il apparait certain que la vaccination protège des formes graves, elle n'a aucunement freiné l'épidémie, et celle-ci a même pris de l'ampleur si l'on se base sur le taux de contaminations. On ne peut plus guère parler d'immunité collective comme obstacle à la circulation du virus qui apparait habituellement lorsque plus de 60% de la population ont acquis une défense immunitaire, puisque nous avons largement dépassé ce taux contre le SARS-CoV-2. Soulignons cependant qu'être contaminé ce n'est pas être malade, nous sommes tous contaminés par une armée de virus. Ce monsieur qui se prépare à protester contre la vaccination a, lui, intérêt à se faire vacciner compte tenu de son âge. Il est impératif que les personnes à risque soient vaccinées, comme on encourage les sujets âgés à se faire vacciner contre la grippe chaque année, mais pour les autres, ceux qui ont peur de la piqûre ? Il est vrai qu'il n'est pas toujours simple de déterminer les personnes à risque ou non, même chez les sujets jeunes, et le secret médical doit être respecté. Existait-il une autre alternative que celle proposée par le gouvernement ? Cela devrait se discuter, mais il est probable que le pass vaccinal vit ses derniers jours (passé le 15 février on ne peut guère espérer la conversion à la vaccination des récalcitrants), alors pourquoi vouloir bloquer les routes ? Raisons politiques plutôt que sanitaires ? Les élections présidentielles sont dans deux mois, et notons que si ces manifestants motorisés ne veulent pas la réélection d'Emmanuel Macron, ils risquent en créant du désordre de la favoriser.
-
Commentaires
Ces gens font preuve d'une intelligence supérieure en répétant qu'ils n'ont pas l'intention de bloquer Paris. Nul doute que cette promesse figurera dans les manuels de stratégie militaire et de guérilla urbaine.
Mais sur le fond, si on veut connaitre leurs motivations, elles sont là, sur la chaine RCI : "Ils veulent nous pucer","cette pandémie est un prétexte", "il va y avoir un génocide"," ils mentent sur les morts"
-
visiteurJeudi 10 Février 2022 à 17:41
la chaine RCI ?
-
Jeudi 10 Février 2022 à 17:47
-
Jeudi 10 Février 2022 à 17:57
Ces personnes souffrent de paranoïa. Une peur primitive qui exclut toute vaccination, aussi, à mon avis, le pass vaccinal ne sert plus à rien, et les petits vieux interrogés risquent leur peau (de moins en moins sauf nouveau variant) et la fameuse absence de pédagogie (dont on nous abreuve cependant depuis des mois) brandie par les opposants aux mesures autoritaires n'a aucun sens.
-
Je suis toujours étonné de voir certaines personnes perdre tout contact avec la réalité et obéir à des mots d'ordres aux motivations floue. En fait, ça me ferait plutôt peur.
-
Jeudi 10 Février 2022 à 18:57
-
Rassurez-moi, vous ne pensez pas réellement qu'une majorité, même courte, des antivaccin (pardon, "antivaxx") ou des antipasse (plus nombreux que les précédents), ou les "antimasque" a pour unique ou principale motivation ces carabistouilles d'antennes 5G, etc... ou que vous ne sombrez pas dans une amalgamite aiguë mais (en-même-temps) officielle ?
Sinon, vous supposez avec réserves attalement bien :
Sinon encore, vous avez dû apprendre que l'une de vos bêtes noires, Nobel biologiste et virologue 'antivaxx', est décédé il y a 2 ou 3 jours ?
-
Jeudi 10 Février 2022 à 20:54
Pauvre Montagnier!
-
Jeudi 10 Février 2022 à 21:06
Non, bien sûr, mais il est inquiétant que des antivax puissent avancer ce type d'arguments pour refuser le vaccin. D'autres ont tout simplement peur de ce vaccin.
Comme Pangloss, je dirais : pauvre Montagnier ! Les fins de carrière peuvent parfois avoir de drôles d'allures et il n'est pas le seul dans ce cas (et je ne parle pas de Raoult).
Pour le pass vaccinal, nous verrons.
-
5Souris doncVendredi 11 Février 2022 à 08:33Convoi de la liberté ?
Simple parodie des Gilets Jaunes et des Routiers canadiens. Avec un zeste de raisons politiques plus que sanitaires, qui leur reviendra en boomerang. Macron sera réélu.
-
Vendredi 11 Février 2022 à 09:03
En tout cas, cette manifestation destinée à traverser la France aux motivations incertaines va dépenser de l'essence et polluer davantage. Si elle provoque du désordre, elle donnera des voix à Emmanuel Macron. Cependant il n'est pas impossible qu'elle puisse contribuer à accélérer la levée de mesures sanitaires, le gouvernement craignant le retour des "gilets jaunes".
-
Souris doncVendredi 11 Février 2022 à 10:00
Les gros culs feraient mieux d'arrêter de regarder des films en conduisant, ou de consulter leurs smartphones. J'ai failli un jour me faire aplatir contre la glissière centrale de l'autoroute par un de ces camionneurs sans cervelle.
-
Vendredi 11 Février 2022 à 10:05
-
Ajouter un commentaire
"...il est probable que le pass vaccinal vit ses derniers jours...". Ah bon...? Pour de vrai ? Même après les élections ? Alors pourquoi envisager cette (éventuelle, éventuelle !) nouveauté ?
https://www.cnews.fr/vie-numerique/pass-vaccinal-bientot-votre-photo-didentite-cachee-dans-le-qr-code
(vous me direz "Ah, oui... CNEWS, la chaine de Zemmour...")
Ce n'est pas une information, c'est une supposition de ma part avec toutes les réserves que cela suppose.