• Une simplification de la vie politique

    Une simplification de la vie politiqueOn dit que les hommes politiques qui réussissent sont des « tueurs ». Pour respecter la parité il est correct d’y ajouter que les femmes qui réussissent en politique sont également des « tueuses ». Bien sûr, on ne nait pas tueur ou tueuse, on le devient, et parfois en forçant sa nature…enfin, un peu. Quand on lit l’entrefilet ci-contre*, on pourrait s’en inspirer et gagner du temps en conseillant aux partis de recruter plus largement d’authentiques tueurs comme candidats à la députation. Car les vocations se perdent, et le recrutement politique devient difficile quand on voit le panel de candidats douteux ou médiocres que les partis sont obligés d’investir pour espérer des retombées financières, alors que le meurtre continue à avoir de nombreux adeptes disponibles. La crise de la vocation politique explique peut-être la crise de la vocation d’électeur. Il est probable que les électeurs reviendraient aux urnes si les débats à l’Assemblée tournaient rapidement en échanges de tirs, ce qui les amènerait à choisir dans chaque parti les meilleurs tireurs, et ferait des élections des épreuves sportives beaucoup plus attractives que les campagnes électorales que nous subissons aujourd’hui. Les dictatures, elles, ont parfaitement intégré cette simplification de la vie politique : les dictateurs sont d’authentiques tueurs, mais de masse, les opposants sont au cimetière, découpés ou non, les députés ne représentent plus le peuple mais le dictateur et s’ils se débattent, c’est pour lui plaire, tout en surveillant leur alimentation.

    *Germain Gaiffe, plus connu sous le nom du "dépeceur de Montauban", est candidat sans étiquette aux élections législatives dans la 2e circonscription du Vaucluse. L'homme de 55 ans, qui a passé presque la moitié de sa vie en prison, compte se faire élire en proposant d'interdire aux candidats ayant un casier de se présenter à une élection. 0riginal, non ?

    « Complot municipalPetits CV pour petites personnes »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 10:04

    Ca fait froid dans le dos !

    Méchancon à recruter à hue et dia !

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 10:20

        Le dépeceur de Montauban se présente sans étiquette et son programme est d'interdire à des gens comme lui de se présenter.

        Des députés de Mélenchon font aussi froid dans le dos, notamment Mme Obono.

    2
    Souris donc
    Vendredi 10 Juin 2022 à 11:25

    Absentéisme des députés (et abstention des électeurs) :

    Maintenant on sait quel est le courant majoritaire à l'Assemblée. Le courant d'air.

    (Anne Roumanoff)

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 11:52

        Quand je pense que dans le monde il y a des gens qui se font tuer pour avoir des élections libres. "les Français vivent au paradis et se croient en enfer" et les partis extrêmes disent la même chose mais transformeraient sans doute le paradis en enfer. Disons que le pays est un purgatoire très supportable pour la majorité des Français mais ils ne supportent pas de ne pas être au paradis.

    3
    Vendredi 10 Juin 2022 à 16:35

    Remarquez : un type qui déteste les capitalistes (et qui l'a prouvé), qui est pour le mariage pour tous (si j'ai bien compris) et qui est en même temps un proche de Dieudonné (ce qui lui garantit le soutien de la grande communauté antisémite) a quand même pas mal d'atouts dans cette  compétition.

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 17:12

        Il aura également le soutien des prisonniers si une prison fait partie de la circonscription. Il faut y ajouter la cohérence de son programme.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 10 Juin 2022 à 20:24

    On redoute une forte abstention. Etonnant, non?

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 21:51

        C'est plus regrettable qu'étonnant. A force d'être gâté on finit par pourrir.

    5
    Samedi 11 Juin 2022 à 11:39

    Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle l'auteur, Benjamin Sire dont on n'ignore pas les positions, conclut son article par un rapprochement hasardeux entre la liste du "dépeceur de Montauban", et celle du "jeune premier de Reconquête (sans point d'exclamation !) et sa suppléante... (points de suspension, suspense insoutenable !)... Marion Maréchal"... ces deux-là et seulement ces deux-là ?

     

    (bon, je dis ça... je sais bien que vous n'êtes pas dans sa tête, et en outre je ne lis -parfois- ses chroniques ainsi que celles de Fourest, Barbier ou Enthoven dans le même tract journalistique que par souci et devoir d’impartialité personnelle, le reste...)

     

      • Samedi 11 Juin 2022 à 12:08

        En effet je ne suis pas dans la tête de l'auteur de cet entrefilet. Je vois que vous avez de bonnes lectures. Je pense que vous devez être d'accord avec les positions "anti-woke" et anti-islamogauchisme de ce "tract". Les positions extrêmes ne sont pas du goût de ceux qui y écrivent, elles ne sont pas de mon goût non plus.

      • Samedi 11 Juin 2022 à 12:59

        "Toutes les lectures sont bonnes" (avis personnel qui n'engage que son auteur)

         

        Par ailleurs, même monsieur Mélenchon assure à qui veut l'entendre ou l'écouter que son parti n'est pas islamogauchiste...

      • Samedi 11 Juin 2022 à 13:34

        On ne peut pas croire un vendeur de tapis qui ne vend que des tapis usés et troués.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :