-
Un président ne devrait pas faire ça
Jesse Jackson a été décoré par Emmanuel Macron, à l’Élysée, des insignes de commandeur de la Légion d’honneur. Figure de la communauté noire américaine et du Parti démocrate. Le pasteur est également dénoncé pour ses propos antisémites et racialistes. (LePoint). Décidément Emmanuel Macron sait choisir ses fréquentations et ses invités à l'Elysée. Il manquait à sa panoplie un raciste, le voici. Mais pour la présidence le nouveau légionnaire serait remarquable par «Son action reposant sur la force de l'argument, sur le rejet de toute forme de racisme et d'exclusion, plaçant toujours au centre la citoyenneté et l'aspiration au progrès, a inspiré plusieurs générations d'activistes comme de responsables publics sur tous les continents». Ainsi soit-il. Mais il semble qu'Emmanuel Macron connaisse mal le CV des gens qu'il décore. Il aurait été plus sain pour lui de respecter la distanciation physique. Je vais finir par croire que notre président est un peu con, il pouvait le recevoir, mais pourquoi le décorer ?
-
Commentaires
2Souris doncVendredi 23 Juillet 2021 à 17:41Je me souviens de ce type. Il y a longtemps, il s'était présenté à la primaire du parti démocrate. Très charismatique, doué d'une grande éloquence , il avait surpris tout le monde ( y compris à l'étranger). En plus, il était à coté de Martin Luther King au moment où ce dernier a été assassiné et tout le monde le considérait comme son successeur dans la lutte pour les droits civiques.
Si je comprends bien, lui aussi est tombé dans le gouffre sans fond du racialisme décolonial pro-islamiste et antisémite.
Tout les idéaux des générations précédentes sont dévoyés aujourd'hui : le féminisme, les luttes de libération nationale, le combat pour les droits civiques, la lutte contre le racisme
-
Samedi 24 Juillet 2021 à 00:30
-
Ajouter un commentaire
Depuis Flamby, les présidents font n'importe quoi, pourvu que cela leur plaisent, et tant pis pour le peuple français, mais...quelques 40% ont voté pour ce petit prétentieux !
Je ne devrais plus m'étonner de ses maladresses.