-
Tic-tac
Ce week-end les cambrioleurs de l’appartement de 300 m2 du ministre du budget Jérôme Cahuzac, situé dans le XVI arrondissement, ont dérobé une dizaine de montres de marques dont la valeur a été estimée à 100000 € (d’après le Parisien). On se souvient des ennuis de Julien Dray qui avait utilisé des crédits discutés pour s’offrir une collection de belles montres (marques Patek Philippe et Richard Mille). Mais les socialistes ne sont pas les seuls à collectionner ces objets carpiens, la droite également. Que n’a-t-on pas entendu sur la Rolex Daytona de Sarkozy et sur la Patek Philippe offerte par Carla, heureusement que Séguéla est venu à son secours en parlant de la Rolex comme symbole de la réussite pour un homme de la cinquantaine, rejetant dans le purgatoire les millions de ratés ne possédant pas cette montre de luxe (dont je suis).
On peut se poser la question sur le goût répandu des hommes politiques pour les montres de marque. Peut-être collectionnent-ils les montres comme ils collectionnent les mandats. Peut-être font-ils un investissement dans des objets d’art. Peut-être que ces montres leur rappellent, dans un chœur unanime et parfaitement synchrone, qu’un mandat a une durée limitée et qu’ils n’ont pas de temps à perdre. Je crains que cette dernière hypothèse ne soit pas la bonne. Et c’est dommage.
-
Commentaires
1ZAZAMardi 9 Octobre 2012 à 18:06Très drôle Doc... Bien vu. Bonne soiréeRépondreVous tirez plus vite que votre ombre (pour mon plaisir). Je viens de mettre ce billet en ligne.
Effet, je me trouvais dans le bureau sur le PC car mon PC portable rame un max. Poux Ronchon est en train de réaliser une expertise. Au boulot j'avais un surnom : Speedy Gonzales.... Et je crois que j'ai gardé des restes de suractivité..!!!J'ai du mal à comprendre l'attirance de certains pour les montres, qu'elles soient "de luxe" ou non ! Je les vois comme objets utilitaires, sans plus. Et comme je n'en porte jamais...Et s'ils ne collectionnaient que les oeuvres d'art non soumises à l'impôt ? Bien au chaud dans leur résidences secondaires, et je ne parle pas que des montres naturellement !
Un bon billet Paul, et je retiens juste une envie de rire, sur l'appartement choisi par les cambrioleurs, ce sont vraiment des gens bien organisés !
NettoueUne montre de prix est un placement: les nouveaux riches des pays émergents y voient un signe de réussite. Il y a sans doute un côté fétichiste: les hommes de pouvoir n'ont que ce genre de signe extérieur à arborer. Il est loin le temps de chapeaux à plumes et des manchettes de dentelles!C'est vrai que c'est curieux cette attirance pour les montres de luxe constatée chez les hommes politiques.
Remarquez, si j'avais 100.000 euros dont je ne saurais quoi faire, peut-être que, moi aussi, je me laisserais tenter, qui sait ?300 M2 dans le XVIeme et 100 000 Euros de tocantes!
Décidément, un vrai Socialiste ce Cahuzac, y a pas de doute!17JeffanneLundi 7 Janvier 2013 à 15:53Peut-être en prévision des cadeaux de Noël pour ses proches.....ou en guise de prime de fin d'année, cela m'amuse.... . On peut tout supposer.... sauf, la vraie raison...18JeffanneLundi 7 Janvier 2013 à 15:53J'espère qu'il ne va pas hériter du surnom de "TIC-TAC"
Ajouter un commentaire