-
RSF, nouvelle ONG
Les Français et surtout leurs rois et leurs empereurs ont été plutôt guerriers, mais cela fait longtemps que la France n'a pas gagné une guerre, et seule, encore plus longtemps. Aussi quand Mme Alliot-Marie a proposé au Président Ben Ali, avant son envol, l'expertise de la France en matière de répression des manifestations de rues, on comprend mal le tollé que cela a provoqué. Car voilà une excellente idée. Le maintien d'un certain niveau de délinquance et les vaines manifestations itératives que connait la France, permettent à nos corps de police d'accroître et d'affûter leur expérience, pourquoi ne pas la mettre au service des pays étrangers, puisque nos armes ont cessé de briller ?
A partir de l'idée ministérielle, il serait opportun de créer à l'égal de médecins, d'avocats ou de reporters sans frontières, une nouvelle ONG : Répression Sans Frontières, composée d'un corps d'élite, parfaitement équipé (lacrymogènes, canons à eau, flash-ball, Taser, matraques, casques, boucliers, chaussures ferrées, regards impassibles et sourires froids...) dont les brigades – obéissant ainsi au droit d'ingérence - pourraient être mis à la disposition des dictateurs – en toute neutralité - afin de les maintenir au pouvoir, en provoquant plus de bosses bleutées que de trous sanglants, car si les premières laissent de l'amertume, les seconds laissent des morts qui ont tendance à réveiller les vivants.
Cette initiative ferait honneur à la vocation universaliste de notre beau pays. Suffisamment d'ONG sont consacrées aux opprimés, il serait temps d'en consacrer une aux oppresseurs.
-
Commentaires
1RenardMercredi 19 Janvier 2011 à 19:22Rien à ajouter, ce billet est excellent.RépondreOn peut regretter que la France n'ait plus rien d'autre à offrir au monde que ce genre d'"expertise".Pas encore de retour, je squatte un ordi quand je le peux, et j'ai encore pas mal de choses à remettre en ordre dans ma vie, mais dès que je le peux, j'ai un petit groupe de blogs (dont le vôtre) que je visite avec gourmandise...Grâce à vous, MAM m'aura encore fait rire aujourd'hui... C'est inespéré !C'est une excellente idée que ce "CRS sans frontière".
On pourrait même demander que ce savoir-faire soit inscrit, à l'instar de notre savoir-faire culinaire, au patrimoine mondial de l'humanité.Cette organisation pourrait être jumelée avec ASF, Avocats Sans Frontières, dont le président d'honneur est un ancien président socialiste du Conseil Constitutionnel spécialisé dans le soutien aux dictateurs ayant perdu une élection.Je n'ai proposé qu'une seule ONG pour le soutien des dictateurs, mais, en effet, on pourrait utilement compléter leur défense...les pauvres.
Dr WO
20leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:09Ah!! de l'humour bien acéré. Super.
Ajouter un commentaire