• Brèves du 21/01/11

    magritte-la-lectrice-soumise.jpgINTERNATIONAL

    Le nouveau président en CDD de l'Europe est un magyarnement qui ne supporte pas les remontrances. Les journalistes hongrois, qui aimeraient lui en faire, ont demandé aux Tunisiens de  venir manifester en Hongrie pour la liberté de la presse.

     

    FRANCE

    Les prix montent. Le moral descend.

     

    SANTE

    - Devant les sondages itératifs subis pas le Français, il est proposé de leur mettre une sonde à demeure. La question est de savoir où on doit la mettre.

    - On recherche des médicaments qui n'auraient pas été maltraités.

     

    LA VIE SPIRITUELLE

    - La Bienheureuse Ségolène recherche son auréole. En récompense, un ministère est proposé, après son ascension, pour celui ou celle qui lui permettra de la retrouver.

    - Johnny Hallyday. Mon Dieu, prothèsez-le une fois pour toutes !

     

    SPORT

    Le « Dakar » a disparu. Ce cirque ambulant est-il fini ? Combien de morts ?

     

    METEO

    On signale du gel sur les avoirs de la famille Ben Ali. Les déplacements sont interdits.

     

    Illustration : Magritte « La lectrice soumise »

    « RSF, nouvelle ONGCe bon Dr Destouches »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:10
    Excellent ! Notre président d'origine hongroise est-il aussi un magyarnement ?
    2
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:12
    Quelle forme !
    J'adore le magyarnement, même si je n'ai pas décodé tout de suite.
    3
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:14

    Les racines finissent toujours par sortir de terre.

    Dr WO

    4
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:24

    Le néologisme est osé, mais je sais que je m'adresse à des gens de culture.

    Dr WO

    5
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 20:55
    Trois morts officiellement; pas parmi les concurrents.
    6
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 22:03
    J'aime beaucoup : "FRANCE: Les prix montent. Le moral descend" Cela me fait penser aux grands messes de l'un de mes directeur de centrale d'achats (du temps où je travaillais) ..... "Il faut baisser les prix et augmenter les marges" Merci pour ce moment d'humour Doc. Bises et bonne soirée. ZAZA
    7
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 22:33

    Dégâts collatéraux. Des tirs amis.

    Dr WO

    8
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 22:35

    Mais là, je crois que les prix montent et les marges baissent.

    Dr WO

    9
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 23:24
    Le président magyar exige que la presse fasse des commentaires "équilibrés". Il sera donc fort mécontent des vôtres.
    Pas nous.
    10
    Samedi 22 Janvier 2011 à 00:16
    Osez osez doc c'est excellent !
    j'adore cet humour façon desproges !
    J'ai explose de rire sur votre question hautement philosophique de sondage ( petit garnement ! )
    11
    Samedi 22 Janvier 2011 à 17:07

    Tout dépend de l'endroit où on met le point d'équilibre.

    Dr WO

    12
    Samedi 22 Janvier 2011 à 17:09

    Il faudrait peut-être sonder les Français pour savoir ce qu'ils en pensent.

    Dr WO

    13
    Samedi 22 Janvier 2011 à 21:34
    J'adoooore, chez vous, cette façon un tantinet ironique de mettre les choses à plat, de les exposer de façon à faire fleurir un sourire...
    Ouf, c'est un régal d'entendre certaines informations distillées de cette manière...
    En plus vous terminez par une période de gel...
    c'est d'saison mais grrrr....
    14
    Samedi 22 Janvier 2011 à 23:02

    Merci. Les informations sont peut-être ainsi un peu plus digestes.

    Dr WO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :