-
Recevoir ou prendre
L’actualité prend souvent de curieux détours. C’est à l’occasion d’actes invraisemblables de vandalisme sur plusieurs camions utilisés par les « Resto du cœur » pour le transport de nourriture destinée aux plus démunis que l’on a vu des responsables d'associations d'assistance exposer leur désarroi devant l’afflux des personnes qui font appel à leur aide et leur manque de moyens pour les satisfaire. On se demande si en l’absence du vandalisme qui a fait la une des médias, l’appel aux dons de ses associations aurait pu avoir un écho quelconque. Comme quoi un fait divers peut révéler un fait profond. La famille Arnault qui possèderait la première fortune mondiale s’est empressée de faire un don de 10 millions d’euros (sans vouloir en tirer les avantages fiscaux). Les malheureux ont vraiment pris des risques. S’ils n’avaient rien donné les Arnault auraient évité les quolibets, le mépris et la honte d’avoir fait un don et d’avoir ainsi montré combien ils étaient riches, ce qui en France est impardonnable. Les Français n’aiment pas la réussite et les riches, et s’ils aiment leur argent, c’est à une seule condition : leur prendre, leur confisquer par l'impôt ou la force, et le summum du plaisir est de leur couper la tête après les avoir dépouillés. C’est évidemment du côté des Mélenchonistes (les insoumis à la raison) que l’on a trouvé la réprobation la plus vive, une occasion rêvée de montrer leur fibre révolutionnaire pétrie de ressentiment. Mais qui est plus utile à la France : Arnault ou Mélenchon et sa troupe ? Illustration : Quentin Metsys : « Le Prêteur et sa femme ».
-
Commentaires
Ce n'est pas exactement votre sujet, mais il y a déjà un certain temps que je ne donne plus aux "Restos du Cœur", ni d'ailleurs à "Emmaüs".
Ce n'est ni de l'égoïsme ni de l'avarice. Je l'ai longtemps fait, je le fais encore pour quelques causes bien précises.
Mais depuis quelque temps....
Non, rien, ce n'est pas exactement votre sujet.
-
Samedi 9 Septembre 2023 à 17:03
-
En filigrane, on s'aperçoit que la famille Arnaud est une pièce maitresse du programme de LFI.
- comment financer la retraite à 60 ans ? famille Arnault !
- et le revenu jeune ? famille Arnault !
- et l'accueil de millions de migrants ? famille Arnault !
- et l'embauche de plusieurs millions de fonctionnaires ? famille Arnault!
On comprend donc mieux leur colère : ces 10 millions d'euros sont une ponction scandaleuse sur la source de financement du programme de LFI
-
Dimanche 10 Septembre 2023 à 11:51
-
4Souris doncLundi 11 Septembre 2023 à 09:57
Ajouter un commentaire
Il y a des gens dont on espère qu'ils n'auront jamais la possibilité de mettre en œuvre leurs idées ou plutôt de satisfaire leurs fantasmes.
C'est plus une haine réelle ou surjouée que des idées.