• Quand le ridicule ne tue pas rend-il plus fort ?

     

    Quand le ridicule ne tue pas rend-il plus fort ?C’est ce que semble penser Mélenchon, car n’écoutant que son courage, il a proposé aux vigoureux membres de la CGT de les remplacer en prison s’ils étaient condamnés à être emprisonnés pour avoir agressé des dirigeants d’Air France en s’imaginant qu’en molestant des cadres ils pourraient résoudre par la force les affaires de la compagnie.

    Un sacrifice d’autant plus ridicule qu’il sait, bien entendu, que cette éventuelle substitution est impossible. Et c’est dommage, car cela lui aurait permis de ne plus vociférer pour un temps, et de déguster en paix son « hareng de Bismarck » en s’imaginant faire partie des résistants à l’Allemagne d’antan.

    Moins drôle est l’invitation faite par ce « Robespierre d’opérette » aux syndicalistes de renouveler ce genre de manifestation musclée qui a permis à la France de se ridiculiser aux yeux de tous les pays étrangers.

    Moins nocif mais un tantinet ridicule le référendum prévu par Cambadélis demandant au « peuple de gauche » (à noter que le peuple de droite n’existe pas dans le langage politique) s’il était partisan d’une union de la gauche dans la perspectives des prochaines élections. Il serait tout de même étonnant que ceux qui se déplaceront pour voter soient opposés à cette union. Demande-t-on à un malade s’il a envie d’être guéri ?

    Tristement ridicule le débat qui a occupé les médias et les juristes ces derniers jours sur la légalité de l’élimination (qu’il est tout de même difficile de cibler du haut des cieux) d’individus de nationalité française combattant dans les rangs des ennemis de la France.

    Quand le ridicule ne tue pas rend-il plus fort ?Ridicule, mais plus amusant (ce qui lui a valu la noix d’honneur du Canard enchaîné de cette semaine) la déclaration de Mgr Vingt-Trois à propos du synode sur la famille qui réunit des prélats qui n’ont, en principe, aucune expérience de la vie de famille et qui ont fait vœux de chasteté : « Soit dans l’engagement matrimonial, soit dans l’engagement du célibat et de la chasteté, c’est la même sexualité. Mais elle n’est pas vécue de la même façon ». Aucune hypothèse n’est à écarter.

    « Connexions dangereusesNous sommes de bons petits »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 18:54

    Hélas! malheureusement le ridicule ne tue plus, cela aurait éliminé pas mal d'abrutis...

    Bien que cela vous paraisse bizarre, il y a beaucoup de prêtres "célibataires" qui aident avec brio  les couples et çà marche!

    Car s'ils n'ont pas le droit de se marier, je pense qu'il y en a beaucoup qui avant d'entrer dans les ordres se sont défoulés... bien entendu cela ne vaut pas une union, mais l'amour physique ne leur est pas tout à fait inconnu, tant mieux pour eux d'ailleurs.

    Quand au sieur Mélenchon il n'est pas à une imbécilité près, le tout pour lui, c'est de tenir le devant de la scène, avec n'importe quoi, compte tenu que le ridicule ne tue plus et que les gogos oublient si vite!

    Excellent article plein d'humour qui m'a beaucoup amusé, "il vaut mieux rire que pleurer" dit le proverbe.

    2
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 19:13

    Je ne conteste pas la sagesse dont peuvent faire preuve des prêtres qui, par la confession (plus que par leur parcours), ont en quelque sorte une expérience indirecte des aléas de la vie en couple.

    3
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 19:57

    Au sujet du bouffon du Hareng de Bismarck, on n'est jamais mieux trahi que par les siens :

    Le Point du 27 août. Article "Lang contre Mélenchon et les "fumistes"

    "Que dire alors du chemin pris par Jean-Luc Mélenchon, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur lorsque lui-même était ministre de l'Education Nationale ? C'était un horrible personnage! s'enflamme Lang. A l'époque où il était secrétaire d'Etat, c'était un toutou conservateur. Il était fasciné par le modèle allemand et tenait des propos très droitiers."

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 20:51

        Le voilà habillé pour l'hiver. C'est un comédien avec aucun sens des responsabilités et des convictions opportunistes.

    4
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 20:04

    Mélenchon c'est notre nouveau Marchais.... Et personnellement, c'est déclarations me font rire. Pour une fois qu'un politique est drôle..! Cet entre filet dans le canard ne m'as pas échappé, et la franchement c'est encore plus drôle que les déclarations de Mélenchon.! Bonne soirée Doc.

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 20:53

        Certes, c'est un clown, mais comme Marchais c'est un clown dangereux.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:19

    Quant à savoir si le ridicule rend plus fort s'il ne tue pas, c'est comme mort aux cons, vaste programme.

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:41

        Les cons sont très résistants.

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:07

        S'ils cumulent, ridicules ET cons, en escadrilles et en orbite, comme dans la politique, ils sont inoxydables. Rien ne peut les entamer.

    6
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:15

     

    Je sens venir le grand ridicule qui tue : la COP21. Les Verts font juste un peu plus de 1% aux élections, mais terrorisent les entrepreneurs qui se sentent obligés de communiquer sur leur vertement correct.

     

    Par opportunisme tous les Verts quittent le navire. Le gogo se rend compte que l’écologie, c’est juste un créneau pour se faire nommer aux fromages lucratifs. Que c’est taxes et interdits. Que les efforts individuels de type fermer le robinet pendant le brossage et ne pas tirer la chasse au moindre pipi pour sauver la planète sont dérisoires par rapport à la surpopulation du tiers-monde.

    Un Vert à la télé = un gag.

     

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:45

        Pour se nourrir, le vert est dans le fruit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :