-
Nous sommes de bons petits
Pourquoi ? Parce que j'ai appris par un article d'un journal saoudien rapporté par le Courrier international que l'Arabie saoudite est contente de nous, et que la France de ce fait méritait bien une récompense.
Comment ne pas être heureux lorsque des princes saoudiens daignent nous donner des bons points dorés lorsqu'ils estiment que nous avons été sages et que nous nous sommes bien tenus en faisant les gros yeux à l'Iran, son ennemi intime, au moment des pourparlers pour retarder quelque peu la naissance de leur bombe atomique, et en étant très sévère à l'égard du vilain Bachar El Assad, le petit chimiste, allié du grand Satan perse.
Alors nous avons été récompensés en leur vendant des armes, assortis, semble-t-il, de quelques centrales nucléaires.
Heureux que l'on reconnaisse enfin nos mérites, surtout de la part de ceux qui n'en ont aucun, en dehors d'être assis, par la grâce d'Allah, le cul sur des nappes de pétrole ou de gaz, sans avoir depuis des siècles ni inventé, ni créé quoi que ce soit. Il est vrai qu'Allah voit toujours les choses en grand car amener à lui la bagatelle de1500 pèlerins, d'un seul coup, après une simple bousculade n'est pas à la portée de n'importe quel Dieu.
Certes, l'Arabie saoudite est une cousine très proche de l'Etat islamique. Bon sang ne saurait mentir, et il est touchant de voir que leurs comportements sont semblables avec le même penchant pour le fouet et les décapitations ; rien ne vaut l'esprit de famille.
Un esprit de famille qu'ils aimeraient tellement nous faire partager.
Et ils vont le tenter sur Karl Andree, Britannique de 74 ans, patron d’un groupe pétrolier, travaillant depuis 25 ans en Arabie saoudite, atteint d'un asthme et d'un cancer. Il se trouve actuellement à la prison de Braiman à Jeddah, en Arabie Saoudite et il a été condamné à 350 coups de fouet ! Son crime : la police saoudienne aurait retrouvé une bouteille de vin artisanal dans sa voiture l’année dernière (The Guardian).
Quand je pense que lorsque que ces Saoudiens pudibonds et sobres séjournent dans les palaces parisiens, ils ne manquent pas de s'imbiber largement et de forniquer à couilles rabattues. Le désert donne soif et le pétrole est décidément imbuvable.
-
Commentaires
Merci pour cet article amusant...
Que faire d'autre, ne vaut-il pas mieux en rire, plutôt que d'en pleurer ?
Il paraît que le rire conserve!
Alors rions et nous serons conservés comme les sardines dans leur boîte...
Belle analyse, ce pauvre Britannique me serre le cœur.
Nous avons été récompensés en leur vendant des armes.
Même pas ! Roulés dans la farine.
Valls, retour de chez les pétrogroslards, fanfaronne : Est-il indécent de se battre pour notre économie et nos emplois ?
https://www.youtube.com/watch?v=tB_ZpCrWrR0
Challenges titre :
Beaucoup de bruit pour pas grand-chose.
Les Echos :
Les promesses de l’Arabie Saoudite à Manuel Valls : pour l’heure, beaucoup de "projets" dans les 10 milliards annoncées et encore peu de "contrats". Maigre pêche. Manuel Valls s’est défendu en évoquant la "dynamique engagée".
"Sur les 10 milliards d’euros de contrats annoncés par le Premier ministre dans son tweet, il n’y a que 3 milliards d’engagements fermes. Et quasiment rien de signé côté défense. Pas d’annonce sur les hélicoptères militaires d’Airbus Helicopters, ce qui est une déception. Même si ces affaires avancent, rien n’est encore signé non plus sur les navires patrouilleurs et sur les satellites d’observations d’Airbus Defence & Space et Thales Alenia Space, un contrat potentiel de plusieurs milliards.
Il y a eu un effet d’annonce politique, alors que les industriels [sont] plus réservés."
(Challenges)
Ils financent 500 mosquées en Allemagne pour les "réfugiés" qu'ils ne veulent en aucun cas accueillir chez eux, ces hommes si pieux.
Ce sont en effet des promesses et qui peuvent éventuellement constituer des leviers de chantage politique.
La communauté des croyants ne s'exerce que contre les autres, et les croyants ne manquent pas de se déchirer. L'aumône est un des piliers de l'islam (Mahomet a bien fait de les limiter à cinq car on peut les compter sur les doigts d'une seule main), mais pas l'entraide.
Ajouter un commentaire
Bien vu Doc,
Ce sont des barbares comme les adhérents à Daesch. Je suis révoltée par ce fric qui pollue tout, et qui accorde à ces princes du gotha n'importe quelle fantaisie pour ces rois du pétrole. Boycottons Doc. boycottons.... ! Pas de relations commerciales avec ces barbares. Mais le fric reste maître, et je prèche dans le désert !
Bonne soirée.
Et dans un désert dépourvu de pétrole.