• Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?!

    johnny-hallydayJohnny Hallyday va bénéficier le 26/05/10 d’une batterie d’examens à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Il a raison : c’est moins cher qu’aux USA.

    Mais je me pose les questions suivantes (si je me les pose, c’est que je n’ai aucune certitude sur les réponses):

    1° Ces examens sont en principe réalisés pour des raisons juridiques, seront-ils pris en charge par l’assurance maladie ?

    2° Le  chanteur de nationalité française, mais exilé fiscal, verse-t-il à la Sécurité Sociale sa contribution en proportion de ses revenus ?

    3° Dans le cas où la réponse à la première question est oui et à la seconde non, quels sont les cons qui vont payer les examens dans le but d’appuyer une éventuelle demande d’indemnité ?

     

    PS. Pascale vient de répondre à la première et à la troisième question. Le tribunal aura à désigner celui qui devra régler les frais d'expertise. Je n'ai pas encore la réponse à la deuxième question qui intéresse tous les expatriés, les Français résidant à l'étranger viennent souvent se faire soigner en France.

     

    Re PS. voir le commentaire de Juntos pour la deuxième question

    « Coronaires, angine de poitrine, infarctus du myocarde. IX72. A la louche, par précaution »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mai 2010 à 18:37
    Nous sommes dans le cadre d'une expertise judiciaire. En conséquence, les médecins-experts adresseront leur facture à celui que le Tribunal aura désigné dans sa décision ("disons que les frais d'expertise seront mis à la charge de...").
    2
    Lundi 24 Mai 2010 à 18:47

    Merci Pascale de me donner la réponse à la première et à la troisième question.

    Dr WO

    3
    Lundi 24 Mai 2010 à 19:51
    Sur le site de la Caisse des Français de l'Etranger, il est indiqué que les cotisations sont proportionnelles aux revenus. Mais au-delà de 34600€ annuels, c'est un forfait.
    4
    Lundi 24 Mai 2010 à 19:54
    Tout à fait d'accord, si la CRAM (service litiges) est encore capable de reconstituer tous les frais engagés dans cette procédure...Ce qui n'est pas certain. J'en ai eu l'exemple il n'y a pas très longtemps, et le sieur ayant occasionné des frais médicaux à sa victime, n'a pas été condamné pas la Sécu, faute d'incompétence à reconstituer le dossier....!!!!!!
    Bonne soirée Doc. Bises - ZAZA
    5
    Lundi 24 Mai 2010 à 19:56

    J'ai donc ma réponse à ma 2ème question

    Dr WO

     

    6
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:21
    Il est bien ce blog: on a les bonnes quetions et les bonnes réponses.
    7
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:31

    Il faut savoir déléguer.

    Dr WO

    8
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:33

    Pour Hallyday, je suis certain que le dossier sera parfaitement reconstitué.

    Dr WO

    9
    Lundi 24 Mai 2010 à 21:27
    Là on est dans un cas d'expertise judiciaire, mais qu'en est-il de la prise en charge de l'opération initiale, celle effectuée par le Dr Machin ?
    Moi j'ai quand même l'impression que l'évadé fiscal déclare un minimum de revenus en France pour bénéficier de la Sécu française, malgré tout !
    Les remboursements n'étant pas proportionnels aux cotisations, en déclarant un SMIG en France, il se fait rembourser tous ces frais (dans la imite des honoraires conventionnés), l'idole du président !
    10
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:21

    On ne peut pas lui apprendre la chanson, il a le sens de l'économie.

    Dr WO

    11
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:31

    Je pense comme vous que c'est bien possible. A partir de ce cas particulier, mes questions pouvaient avoir un sens plus général.  Je sais que des Français vivant en Grande Bretagne (à l'époque où y faisait des affaires) revenaient en France uniquement pour se faire soigner sans avoir beaucoup cotisé au pot commun.

    Dr WO

    12
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:38

    Cela dépend du pays étranger. Je crois qu'il y a des conventions entre les pays européens. Les ressortissants des pays du Golfe viennent souvent se faire soigner en France et règlent les frais.

    Dr WO

    13
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:07
    Après tous ces commentaires instructifs me voilà un peu plus intelligente ! Je n'aurais jamais pensé que Jonnhy puisse y être pour quelque chose ! Comme quoi...
    14
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:25

    Vous avez vu comment Hallyday est capable d'éléver le débat ? Etonnant, non ?

    Dr WO

    15
    Jeudi 27 Mai 2010 à 23:05
    Pour les étrangers des pays non conventionnés qui viennent se soigner en France, s'ils sont insolvables, c'est l'Aide sociale Etat qui prend en charge, donc vous et moi... Et quand ils sont retournés dans leur pays, bien souvent on n'a aucun moyen de joindre ceux qui seraient solvables et qui partent sans payer la totalité de leurs frais.
    16
    Jeudi 27 Mai 2010 à 23:28

    Exact.

    Dr WO

    17
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:18
    Tiens, il se rappelle qu'il est français tout d'un coup?
    18
    MARIE-HELENE
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:18
    Merci pour ces réponses. A mon tour de poser une question (qui n'a rien à voir avec notre cher Johnny) : que se passe_t_il pour un étranger qui se fait soigner en France, car en ce qui me concerne je n'ai jamais payé de frais médicaux en Angleterre?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :