• Proposition très chrétienne

    Proposition très chrétienne

    Le pape François vient de déclarer que le Vatican était au courant (avant son arrivée) des « incartades » de l’abbé Pierre, incapable de maitriser les pulsions qui remuaient sous sa soutane et de résister aux idées salaces qui siégeaient sous son béret. Des révélations qui stupéfient le monde qui l’avait hissé au rang de saint. La chute post-mortem de cette idole est la cerise un peu pourrie qui vient couronner le gâteau des multiples scandales qui, ses dernières années, ont touché l’Eglise et restés longtemps étouffés dans le silence feutré qui sied à la prière.

    Ces multiples écarts à la chasteté commis par les ecclésiastiques sont liés au fait que la fonction sexuelle et procréatrice est une fonction physiologique que le Créateur dans sa grande sagesse a pris soin d’associer au plaisir. Que des dogmes créés par les hommes se soient permis d’en priver ses serviteurs parait quasi blasphématoire.

    J’ai donc une proposition pour faire cesser ces scandales libidineux à répétition provoqués par une chasteté et le célibat imposés dans la religion catholique, mais sans heurter les dogmes établis où le religieux ne doit pas trop se mêler au profane : la permission du mariage, mais pas n’importe quel mariage, exclusivement celui entre un prêtre et une nonne. Certes, le mariage entre un père et une sœur fait un peu incestueux mais serait moins réprouvé par les fidèles qu’un mariage entre deux prêtres ou de deux religieuses, des configurations qui me paraissent prématurées.

    J’aime rendre service.

    « 495. Manipulations du clitorisQuand montrer son sexe sert de diplôme »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre à 15:18
    Pangloss

    Moi aussi, je veux rendre service! Donc: Et que les couvents de femmes deviennent des "maisons" pour les célibataires endurcis?

      • Samedi 14 Septembre à 15:31

        Une reconversion révolutionnaire.

    2
    Samedi 14 Septembre à 21:44

    Proposition intéressante. Les pères verts ne diraient pas non aux nonnes.

      • Samedi 14 Septembre à 22:01

        Et les nonnes ne seraient pas fâchées d'aller au 7ème ciel.

      • Samedi 14 Septembre à 23:09

        ...pour vérifier qu'il y a bien une vie après la (petite) mort.

      • Samedi 14 Septembre à 23:17

        Après la "petite", sûrement.

    3
    Al West
    Dimanche 15 Septembre à 08:30

    L'actualité nous donne un exemple parfait de l'idéal conjugal.

      • Dimanche 15 Septembre à 09:10

        A quel couple pensez-vous ?

    4
    Souris donc
    Dimanche 15 Septembre à 08:45

    Luther et Calvin ont permis le mariage des pasteurs protestants.

    Quant à l'abbé Pierre, c'est la mégère Caroline de Haas ("le lapin" en néerlandais) qui a soulevé le lièvre.

    Près de chez moi, il a un Emmaüs, créé par l'abbé Pierre. Nous allions y déposer meubles, objets, vêtements. Il avait une fonction pédagogique : des ébénistes et menuisiers retraités apprenaient leur travail à des chômeurs. Puis une vente des objets recyclés leur apportait un revenu.

    Tout passe, tout lasse, tout casse.

    Maintenant, vous arrivez dans leur cour avec des chaises, des petits appareils électriques, du petit mobilier : des Albanais, ce genre, se précipitent, pour voir ce qu'ils peuvent récupérer. Pour eux. 

      • Dimanche 15 Septembre à 09:15

        Caroline est peu nécrophage : les vivants ne lui suffisent plus. Le personnage qu'était l'abbé Pierre n'entache pas son oeuvre.

      • Souris donc
        Lundi 16 Septembre à 09:27

        Une de ces mégères néo-féministes à l'affut du moindre pas ou mot de travers d'un personnage connu, mâle blanc, hétéro, colonisateur et saccageur de planète, pour déverser son fiel. Une "erreur de casting" dixit un journal. Elle a réussi à faire condamner le violoncelliste Jérôme Pernoo pour pédophilie parce qu'il s'était penché sur un élève pour lui apprendre le maniement de l'archet. Pernoo est en couple avec le pianiste Jérôme Ducros à qui ont doit "L'atonalisme, et après ?" au Collège de France. 

        La mégère voulait récupérer la salle Cortot où Pernoo enseignait le violoncelle, pour en donner l'usage à une de ses copines. Avec la complicité de la directrice du Conservatoire National Supérieur de Musique.

      • Lundi 16 Septembre à 10:44

        Une telle âpreté haineuse de la part de Caroline est peut-être l'expression d'un vice caché, ne serait-ce que le goût de l'argent.

    5
    Brindamour
    Dimanche 15 Septembre à 10:25

    Vous m’avez donné l’idée de cuisiner des pets de nonnes pour le dessert du repas dominical.

      • Dimanche 15 Septembre à 10:30

        Une façon de les séduire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :