• Préoccupation

    PréoccupationSi cette information est exacte, à titre de réciprocité, il serait souhaitable de demander aux Palestiniens des noms  pour envisager la succession du président de la République française, dont la fonction provoque un vieillissement accéléré.

    « 438. Saint Valentin439. Un coup de trompes »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2023 à 16:23

    J'ai entendu dire qu'il y a encore bon nombre d'électeurs potentiels qui pensent que Macron s'occupe (ou s'est occupé, ou aurait aimé s'occuper, ou s'occupera un de ces jours) des français : que ce soit leur retraite, leur emploi, leur pouvoir d'achat, leur santé, leur éducation, leur sécurité, etc...

    Moi, j'ai dû rater quelque chose. Mais quoi ?

     

      • Jeudi 16 Février 2023 à 16:40

        On pourrait aussi penser qu'il s'en est trop occupé à voir les progrès de la dette de la France liés en partie aux aides multiples et variées versées à beaucoup de Français ces dernières années et notamment pendant la pandémie.

    2
    Jeudi 16 Février 2023 à 19:38

    La grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf. La prochaine étape: chercher un successeur à Erdogan, puis à Kim Jong-Un, puis à Poutine, puis à Biden et enfin au pape François.

      • Jeudi 16 Février 2023 à 19:52

        Vaste programme. "De quoi je me mêle !"

    3
    Jeudi 16 Février 2023 à 20:25

    Je pense que l'information est qu'il demande des noms pour être au courant avant tout le monde (ce qui est légitime) et non pour choisir le futur le futur leader palestinien (ce qui serait ridicule) smile

     

    PS : Je prends sa défense car en matière de politique étrangère, je me félicite que ce soit lui qui nous représente et pas un poutinophile genre Mélenchon, Zemmour ou Le Pen ! Quelle honte ce serait si la France faisait partie aujourd'hui des soutiens de Poutine à côté de l'Iran, de la Syrie, de la Corée du Nord et de la Chine !

      • Jeudi 16 Février 2023 à 20:42

        Le texte du Figaro dit "pour envisager la succession" mais peut-être est-ce une expression inexacte. Si l'expression est exacte ce serait en effet ridicule. Pour le reste je pense aussi que EM est meilleur en politique étrangère qu'en politique intérieure. Mais en politique étrangère, il n'a pas à faire aux Français.

    4
    Jeudi 16 Février 2023 à 20:42

    On a l'impression qu'il n'est jamais en France, et c'est toujours de l'étranger d'ailleurs qu'il donne des leçons aux français, qu'est-ce que j'en ai marre de ce minet !

      • Jeudi 16 Février 2023 à 20:52

        Il laisse Borne se débrouiller (c'est son rôle d'après la Constitution). On lui reprochait d'être trop présent.

    5
    Jeudi 16 Février 2023 à 20:49

    @ Carlus. Oui, je connaissais la "bonne" histoire. Les grands hommes ne sont souvent pas très beaux dans l'intimité.

    6
    Souris donc
    Vendredi 17 Février 2023 à 16:46

    La politique étrangère est dans les prérogatives du Président français.

    Le Figaro : Selon une source dans son entourage, Emmanuel Macron a réclamé que les «cinq anciens et actuel consul généraux de France à Jérusalem (en charge des relations avec les Palestiniens, NDLR), les cinq anciens et l’actuel ambassadeur de France à Tel-Aviv (côté israélien), et les cinq anciens et actuel patrons de la DGSE (les services de renseignements extérieurs), établissent, chacun de leur côté, une liste de deux noms de Palestiniens d’avenir», qui pourraient succéder à Mahmoud Abbas.

    Souvent Mahmoud Abbas a manqué de "tact" (apologie du terrorisme). 

    Voir sa page Wiki.

    (Je ne sais pourquoi j'ai ce problème de traitement de texte)

      • Vendredi 17 Février 2023 à 16:56

        Merci pour ces précisions, mais on ne sait pas quel est l'objectif : simple prévision ou soutien d'un candidat ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :