• 439. Un coup de trompes

    Un coup de trompeUne jeune femme de 23 ans a raconté sur un site qu'elle a choisi de se faire ligaturer les trompes car elle est convaincue ne jamais vouloir être mère. La pilule contraceptive et le stérilet ne lui convenant pas, elle a opté pour cette solution, afin d’être définitivement « libérée » d’un poids en déclarant : « Je préfère regretter de ne pas avoir d’enfant que de regretter d’en avoir ». Cette déclaration publique, qui évoque également les difficultés à réaliser son projet, a évidemment suscité de nombreuses réactions, dont nombre d’hostiles, puisque cette jeune femme refuse de se multiplier comme la Bible l’incite à le faire et de s'accomplir en tant que mère comme le veut la bonne société. Cette déclaration publique de sa décision a un côté prosélyte dans la ligne des écologistes qui prônent la décroissance de l’humanité en arguant que moins la planète sera parasitée par l’engeance humaine, mieux c’est. Toutefois, il faut avertir cette jeune femme que sa décision n’est pas aussi radicale qu’elle veut bien le penser en la présentant comme un acte téméraire. En effet, si la ligature des trompes constitue un bon moyen de contraception sans les inconvénients des autres moyens, elle ne lui interdira pas ultérieurement de devenir mère. La ligature des trompes laisse en place les ovaires sources des ovocytes. Il suffira d’en prélever quelques-uns pour permettre une fécondation in vitro suivie d'une conception in utero après implantation, un procédé devenu d’une grande banalité. Alors chère jeune femme, il était inutile de faire tout ce bruit pour rien en optant pour une méthode de contraception efficace et qui ne regardait personne. Vous avez eu votre quart d’heure de célébrité. Illustration : Klimt "Espérance"

    « PréoccupationLe cousin »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2023 à 11:23

    Dès que les star pissent ils viennent en faire tout un fromage dans les médias, comme si cela nous intéressait vraiment. Mais ils ne sont contents que lorsque l'on parle d'eux, comme vous dites un quart d'heure de célébrité c'est la panacée pour eux.

      • Samedi 18 Février 2023 à 11:29

        Et en s'exposant pour s'exposer, on s'attire la haine.

    2
    Brindamour
    Samedi 18 Février 2023 à 12:54

    Rappelons à cette petite gourde que son attitude n’a rien de subversif ou d’utile pour la planète. Pendant que les femmes blanches occidentales ont chacune en moyenne 1,5 enfant, les femmes africaines en ont 8. 
    On s’achemine vers une population mondiale de 10 milliards plutôt foncée.

      • Samedi 18 Février 2023 à 13:05

        Je ne pense pas que la préservation de la "blanchitude" ou de la planète entre dans ses préoccupations imminemment nombrilistes.

    3
    Samedi 18 Février 2023 à 16:01

    Il n'y a rien d'inquiétant dans cette non-information (=>"wink2" !)

    Une parade alternative est déjà toute trouvée.

     

    Ce n'est rien d'autre qu'un banal changement de paradigme comme bien d'autres sont à venir :

    Les Femmes Trans pourraient bientôt pouvoir subir une greffe utérine et porter des bébés en bonne santé.../...Les organes seraient prélevés sur un donneur décédé ou sur une autre femme qui a décidé de devenir un homme et dont les utérus ont été retirés au cours du processus.

    "Beaucoup de nos patientes nous disent que leurs partenaires sexuels ne remarquent même pas qu'elles ne sont pas nées avec des organes sexuels féminins" (https://www.sos-transphobie.org/)

     

    Epicétou !...

     

      • Samedi 18 Février 2023 à 16:11

        La médecine va devenir un atelier de bricolage pour individus en transes.

    4
    Samedi 18 Février 2023 à 20:24

    Elle ne veut pas d'enfant. Chic! Personne ne lui ressemblera.

      • Samedi 18 Février 2023 à 20:52

        Mais rien n'est sûr. Une décision prise à 23 ans a de fortes chances d'être remise en question ultérieurement.

    5
    Souris donc
    Dimanche 19 Février 2023 à 09:14

    Ras le bol de cet exhibitionnisme. 

    Dans la manif de vendredi, les chaines d'info en continu donnent le nombre de participants, de forces de l'ordre, et d'arrestations suite à des exactions. Parmi l'une d'entre elles, un individu qui a sorti son zizi. 

    Toutes ces histoires de genre, de parties génitales : des histoires de cul, parées des oripeaux de la vertu, le violon sur le moi.

    Monsieur Le Trouhadec saisi par la débauche. Mais qui n'ose se l'avouer.

      • Dimanche 19 Février 2023 à 09:37

        Le  cerveau semble avoir glissé au-dessous de la ceinture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :