• PORTRAITS V


    Giovanni Bellini "Portrait d'un condottiere (Giovanni Emo)


    POUVOIR

     

    Admirez mes lèvres pincées, mon visage sévère,

    Mes rides du front, mon regard arrogant,

    Ma fière allure de condotierre !

    Je suis important.

     

    Les autres m'obéissent et j'aime commander,

    Tous me craignent, je suis puissant,

    Je suis cruel, je suis sans pitié !

    Je suis important.

     

    Mais comme vous, je cache des vices,

    J'éructe et je lâche des vents,

    Je défèque et je pisse.

     

    Je ne suis qu'un sac de viscères.

    Je terminerai en poussières.

    Suis-je important ?


    Paul Obraska 


     


      Le Caravage "Narcisse"



    NARCISSE

     

    Narcisse contemple son visage si beau

    Dans la fontaine à l'eau si claire

    Un reflet liquide sans défaut

    Qui ne cesse de lui plaire

     

    Il ne détache plus son regard

    De cet autre si semblable

    Image aimée insaisissable

    Dans l'eau lisse du miroir

     

    Repoussant celles qui l'aiment

    Il dépérit de désespoir

    Seul avec lui-même

    Prisonnier du miroir

    « MEUTES V19. "La santé n'est qu'un mot..." »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Avril 2008 à 18:21
    Bonjour Paul merci de ta visite et ton gentil commentaire. J'espère que tu vas bien ? Je te souhaite un bon week end. Amicalement Paul
    2
    Lundi 14 Avril 2008 à 10:20
    C'est vrai qu'à ne vivre que pour soi, on finit très seul ... et l'apprentissage des autres est tellement enrichissant ! Merci à toi Obraska. A très bientôt
    3
    Lundi 14 Avril 2008 à 23:29
    C'est très beau . C'était impossible, et vous l'avez fait . Bravo . Tout mon respect, et mon amitié . Liza
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :