• Pitié pour cette adolescente

    Pitié pour cette adolescenteCette enfant, Greta Thunberg, ne cesse d’être exhibée devant tous les gouvernements et toutes les assemblées. Récemment, elle a encore poussé son cri de désespoir en annonçant la catastrophe climatique imminente devant le Parlement européen. En lisant son texte en anglais (écrit par qui ?), elle a fini par verser quelques larmes sous les applaudissements des députés européens. Sans doute ces larmes étaient-elles sincères, ce qui augmente le doute sur la forme d’autisme dont elle serait atteinte (« Asperger », du nom du nazi qui a décrit ce comportement) dont la définition comporte l’absence totale d’empathie et la difficulté à communiquer (voir : "L'étendard à nattes"). Ou alors ces larmes sont peut-être la preuve de l’épuisement de cette adolescente, qui viendrait d’écrire un opuscule pour prévenir le monde de sa vision apocalyptique, et que ses parents comme les associations baladent comme une triste marionnette à travers l’Europe.

    Pitié pour cette adolescente qui devrait à son âge connaître d’autres joies que ceux d’un mannequin sur les podiums. Foutez-lui la paix ! C’est de la maltraitance.

    « Gouverner serait-il une farce ?Le canon de Notre-Dame »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril 2019 à 17:12

    ils font feu de tout bois pour arriver à leurs fins et pour nous lier les pieds et les poings! Vous avez raison cela s'apparente à de la maltraitance.

      • Mardi 23 Avril 2019 à 17:15

        Et ça me met mal à l'aise.

    2
    Mardi 23 Avril 2019 à 18:26

    effectivement...

    Kero publie à 65 000 exemplaires, ce mercredi 24 avril, "Rejoignez-nous", de la jeune Suédoise, figure de la défense du climat.

                                

    Je pense donc que vous vous adressez essentiellement à des gens comme les responsables des éditions Kero ou comme Flore VASSEUR et J.M.G. Le CLEZIO qui ont participé à cette mascarade ("Artistes, écrivains et scientifiques unis face à l'urgence climatique"..."Elle parle pour elle, pour sa génération, mais aussi pour ses enfants à naître, et au-delà des humains, pour notre Terre tout entière, dans sa précieuse et fragile beauté. Écoutons-la. Entendons-la. Il est peut-être encore temps."... ), et tant, et tant... tant d'autres, qui devraient être jugés pour complicité de maltraitance envers personne vulnérable ?

     

     

      • Mardi 23 Avril 2019 à 18:48

        Des discours alarmistes (peut-être juste titre) de gens qui n'y connaissent rien. Ils se donnent bonne conscience mais ne font pas grand chose à titre individuel. J'ai lu que Hulot possédait 5 voitures dont une puissante BMW...

    3
    Mardi 23 Avril 2019 à 19:14
    Pangloss

    Le fait qu'Asperger ait été nazi rend-il sa définition de cette forme d'autisme non pertinente?

    Pour le reste, et je l'ai déjà dit, l'utilisation de cette jeune fille me met très mal à l'aise.

      • Mardi 23 Avril 2019 à 19:31

        Pour Asperger, je l'ai signalé car on parle de débaptiser le syndrome dont la définition a été largement complétée depuis la description initiale par un bonhomme partisan de l'eugénisme et de l'euthanasie du programme d'Hitler, mais on aurait du logiquement commencer par ce dernier.

    4
    Mardi 23 Avril 2019 à 20:51

    Je suis d'accord, c'est de la maltraitance d'enfant ("en situation de handicap"  circonstance aggravante smile

    Tout ce cinéma montre bien aussi que l'écologie est, pour beaucoup de gens, plus une posture qu'une conviction. Je me rends compte aujourd'hui que je  regrette Cohn -Bendit.  C'était le seul type qui me donnait envie d'écouter quelqu'un parler d'écologie ! 

      • Mardi 23 Avril 2019 à 20:59

        Pour paraphraser Clémenceau : l'écologie est une chose trop grave pour la confier à des écologistes.

      • Souris donc
        Mercredi 24 Avril 2019 à 07:45

        Plus une posture qu'une conviction. Et aussi un abcès de fixation pour mégères toutes identiques, clonées sur le même modèle : voix suraigüe, scandée, avec menaces et intimidations.

        Ce matin, il y en avait une, peut-être Brune Poirson, sur Radio Classique, un invraisemblable charabia sur le "label bas carbone" Comprendre : de Rugy n'a pas envie de ré-exciter les gilets jaunes avec une taxe diesel et autre écologie punitive, alors on trouve une sucette pour récompenser le bon gogo local qui peut se targuer de poursuivre les objectifs climatiques de la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC).

      • Souris donc
        Mercredi 24 Avril 2019 à 08:31

        Naguère, on les qualifiait d'hystériques. Une maladie. Comme disikilibri.

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 11:00

        Pour compléter ce profil peu flatteur de ces personnes, j'ajouterais que leur fascination du naturel leur fait même accepter les maladies généreusement distribuées par la nature et c'est parmi elles que l'on trouve beaucoup d'antivaccins et de partisans des médecines dites alternatives qui ne sont pas des alternatives puisqu'elles n'ont jamais guéri une maladie sérieuse mais tout juste des thérapeutique d'appoints surtout psychologiques.

    5
    Souris donc
    Mercredi 24 Avril 2019 à 09:22

    Sur Causeur : J'ai tenté d'interviewer Greta Thunberg... Je me suis trouvé face à une petite fille éteinte, sans passion, manipulée par des gens inquiétants, enfant sous terreur.

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 11:02

        C'est aussi mon sentiment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :