• Où vais-je acheter mes journaux ?

    Où vais-je acheter mes journaux ?C’est autant par curiosité que par intérêt que j’avais téléchargé sur mon smartphone l’application « anticovid » qui est plutôt bien faite. Mais hier, pour la première fois, j’ai reçu de sa part un message inquiétant : « Alerte : exposition à risque élevée suite à un contact » en me donnant la date approximative de celui-ci, et en me demandant de me faire tester immédiatement. Les termes du message étaient tout de même stressants : on se voit déjà en soins intensifs et intubé. Ayant reçu un ordre comminatoire, je me suis testé rapidement et le test s’est avéré négatif, au soulagement de mon entourage qui me regardait déjà d’un œil soupçonneux. Ce jour-là, je n’étais sorti de chez moi que pour aller acheter des journaux, dûment masqué, et je n’ai rencontré dans la librairie que deux personnes : le patron dont je ne me souviens plus du visage caché derrière un masque depuis près de deux ans, et une vieille dame. Je me suis tout de même posé la question : qui avait osé passer près de moi en portant le virus : les deux ouvriers que j’avais croisés dans la rue ? la vieille dame ? Peut-être le patron de la librairie car il faut que la personne infectée ait également téléchargé l’application, et je ne vois pas les ouvriers du bâtiment qui parlaient une langue de l’Europe de l’Est ou la vieille dame la télécharger. Autre question : pourquoi la personne nantie de l’application et qui a eu l’honnêteté de mentionner qu’elle était infectée ne s’est-elle pas isolée pour éviter de contaminer autrui comme l’application lui conseille de le faire ? Je crains que le patron de la librairie n’ait pas trouvé de remplaçant pour tenir la boutique. Et en faisant fi de la présomption d’innocence, je vais devoir, pour un temps, acheter mes journaux ailleurs.

    « Redoutables ramasse-miettesBillet privé »

  • Commentaires

    1
    Orage
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:41

    Comment pouvez-vous à votre niveau être aussi respectueux des injonctions bidons des guignols qui nous gouvernent?

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:59

        Je ne sais pas pour vous, mais moi, pour avoir assuré pendant plusieurs années la responsabilité d'un service de soins intensifs, je n'aimerais pas être intubé et sous respirateur. Je suis plus inquiet de cette perspective qui n'a rien d'impossible à mon âge que d'une injection d'un vaccin ou d'un écouvillon dans le nez.

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 10:08

        Je n'obéis pas à des ordres, je suis des directives qui vont dans le sens de ma sécurité et surtout, s'agissant du dépistage, de celle de mon entourage.

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:17

    Ayant appris que j'étais devenu cas contact, je me suis fait tester. Le résultat est négatif. Et on m'a appris que j'avais droit à une quatrième dose. Moindre mal, comme vous dites, que me retrouver à l'hôpital.

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:47

        Une quatrième dose ? Les Corses sont en avance.

    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:33

    Ma fille et moi avons reçu le même message, alors maintenant que j'apprends que l'on vous a demandé de vous faire tester, je me demande si ce n'est pas une blague lancée sur cette application ???

    Nous avons acheté des autos tests et nous nous sommes testés, résultat négatif aussi !

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:54

        On ne peut pas écarter cette hypothèse, mais d'un autre côté la diffusion du variant Omicron provoque un nombre considérable de sujets positifs et en croiser un pourrait être fréquent, à condition toutefois que l'application soit mise à jour et que le porteur ne s'isole pas, c'est là où on peut se poser la question du piratage..

    4
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:55

    "C’est autant par curiosité que par intérêt..."

    pas par devoir citoyen ?

    je suis déçu !

    mad

     

     

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 21:05

        Il y a des cas où l'intérêt se confond avec le devoir et c'est le cas pour les mesures sanitaires.

    5
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 21:07

    Cet Omicron est vraiment très contagieux. Mon fils et sa copine l'ont eu il y a deux semaines.  Et ma compagne vient de découvrir aujourd'hui qu'elle était positive alors qu'elle n'est jamais sortie de chez elle sans masque. Il y a toute les chances que je sois positif dans les jours qui viennent. 

     

    PS : Je m'étonne que Big Pharma attaque ainsi ma famille, moi qui les ai toujours défendu. Quelle ingratitude. 

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 23:05

        C'est un coup bien monté avec beaucoup de figurants dont certains font même semblant de mourir.

    6
    Souris donc
    Samedi 22 Janvier 2022 à 11:05

    Mais quelle idée ! Aller se faire goupillonner en déclenchant le réflexe nauséeux, quand on est tranquillisé par ses 3 injections ? Et par la conférence de presse de Castex et Véran qui ont annoncé la levée des restrictions dans 10 jours ?

    Youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! on n'aura plus besoin d'être muselé !

    Donc, se faire inutilement chatouiller la luette, Dr Wo, c'est de masochisme.

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 11:31

        Il ne faut ps croire tout ce que l'on dit. Le vaccin - comme vous le savez - ne protège que des formes graves, et c'est déjà bien, il ne protège pas de la contamination et si vous êtes porteur du virus, même transitoirement, vous pouvez le transmettre à votre entourage. Un petit chatouillis masochiste des fosses nasales est acceptable pour la sécurité des siens et des. autres. La levée prévue des mesures sanitaires est sympathique et espérons qu'elle sera possible malgré le nombre considérable de personnes contaminées et peut-être, de façon paradoxale, pour cette raison.

    7
    Samedi 22 Janvier 2022 à 18:55

    "pourquoi la personne nantie de l’application et qui a eu l’honnêteté de mentionner qu’elle était infectée ne s’est-elle pas isolée pour éviter de contaminer autrui comme l’application lui conseille de le faire ?"

    Si je puis me permettre, Doc, au moment où elle vous a côtoyé, cette personne ne savait certainement pas qu'elle était contaminée.  Ce n'est que quelques jours plus tard, quand elle s'est révélée positive et l'a signalé à l'application, que  Tousanticovid est allé chercher dans l'historique Bluetooth de son téléphone les gens utilisant l'application que cette personne a croisés les jours précédents et vous a trouvé (enfin pas vous, mais votre téléphone... ou plus exactement un code affecté à votre téléphone) et vous a prévenu. 

     

    (PS : Bon... cette explication peut être utilisée pour tenter de rassurer un conjoint jaloux)

     

    8
    Samedi 22 Janvier 2022 à 19:07

    C'est une explication logique. Alors il faut souligner la rapidité du système car j'ai été averti le lendemain du "contact", et il ne pouvait s'agir ce jour-là que d'un croisement.

    9
    Samedi 22 Janvier 2022 à 19:57

    Oui le système est rapide. Il faut toutefois signaler qu'il est précisé que pour éviter d'avoir une certitude quant à l'identité du "contaminateur" ( secret médical oblige) la date du contact est donné avec une précision de + ou - un jour. 

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 20:49

        Donc mes déductions sont totalement fausses. Je vais pouvoir acheter derechef mes journaux chez mon libraire habituel, sauvé en appel grâce à votre plaidoirie.

        ### Le prolétariat est aussi perdu que vous.

    10
    Turinoise
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 01:16
    J'ai également reçu cette alerte. Lâchement, après avoir acheté des auto-tests je ne m'en suis pas servie Et l'appli à supprimé cette alerte après 7 jours, je me sens libérée et j'ai gardé ma virginité nasale
      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 08:47

        L'indifférence est aussi une façon de résoudre la question. Reste la sécurité de l'entourage. Je suis tout de même étonné par le nombre de cas signalés sur ce modeste blog, et je me demande si tous les contacts signalés sont valides. S'ils le sont , il est probable que peu de gens échapperont au virus.

    11
    Un cœur qui bat
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 04:20
    Bonjour Doc, Votre façon de raconter votre (més)aventure est digne du jeu de société « Cluedo ». Une partie societale ! Conservez votre positive attitude mais demeurez négatif ! Très bon dimanche
      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 09:16

        Il vaut mieux en sourire. On vit tout de même une drôle d'époque.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :