-
Redoutables ramasse-miettes
Les organisateurs de la « primaire populaire », qui n’est ni primaire, ni populaire, tentent une espèce de coup d’Etat pour imposer un nom – de préférence celui de Mme Taubira qui, comme toute opportuniste, se prête au jeu afin d’évincer Mme Hidalgo désignée par le PS – en sélectionnant une personnalité censée représenter toute la gauche, en soumettant à un vote fin janvier le choix d’un candidat pour les présidentielles.
Mais les têtes de gondole qui se trouvent malgré eux sur cette liste de la primaire, ne veulent pas participer à cette mascarade, et de toute façon ne se désisteront pas en faveur du « gagnant ». Les organisateurs, dans la bonne tradition gauchiste, tentent de faire pression sur eux en manifestant devant les sièges des partis et même en faisant la grève de la faim ! Les organisateurs ont même déterminé un « socle commun » pour la gauche, plaçant les partis de gauche devant le fait accompli, car aucun d’entre eux n’a participé à son élaboration. Dans ce « socle » on trouverait des propositions comme : la sortie du nucléaire en 2050, un référendum sur l’écriture inclusive ou la suppression des brigades d’intervention dans les quartiers populaires…L’écriture inclusive est bizarrement devenue une valeur de gauche alors que les élèves, surtout des milieux pauvres, sont loin de maîtriser l’écriture du français, même non coupée en tranches, en sortant de l’école primaire, et souvent par la suite.
Mais quels sont les organisateurs de cette tentative de hold up sur la gauche résiduelle ? Il s’agit d’une militante écolo dont le nom importe peu, et un certain Samuel Gowsrzybowski, catholique de gauche, partisan du dialogue interreligieux (mouvement « Coexister ») et « idiot utile » de l’islamisme. Il a été ainsi « amené à coopérer avec l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), affiliée aux Frères musulmans, et avec une association pro-voile très active du nom de Lallab, sans oublier le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF)…et qui avant sa dissolution en 2020…militait activement contre l’Etat français « islamophobe » et contre la loi de 2004 sur le port des signes religieux à l’école » (Anne-Sophie Mercier). Un catholique qui tend l'autre joue.
-
Commentaires
5Souris doncVendredi 21 Janvier 2022 à 11:37Ils savent que la sotte Marine Le Pen n'a aucune chance, et que Macron sera réélu. Ils se rappellent à son bon souvenir en faisant un peu de bruit. Sachant que c'est un hypermnésique et que son "en même temps" permet à chacun de ces seconds couteaux de rêver. A un ministère ?
-
Vendredi 21 Janvier 2022 à 11:53
-
Ajouter un commentaire
Bah, c'est l'écume des jours...
Sur des vaguelettes.