• Nous finirons tous par être à poil

    Nous finirons tous par être à poil

    Une nouvelle polémique un tantinet dérisoire vient de surgir. Mr Copé s’est indigné, le 9 février dernier, de trouver parmi les ouvrages recommandés par l’Education nationale pour les enfants des classes primaires, un petit livre illustré paru en 2011, intitulé « Tous à poil ». On y voit les personnes faisant partie du quotidien des enfants (dont la maîtresse et la grand-mère) se mettre nus pour se retrouver à la dernière page dans l’eau pour se baigner.

    Les auteurs voulaient ainsi montrer « que lorsqu’on est tout nu, on est au fond tous pareil ». L’égalité vient se nicher là où on ne l’attendait pas. S’il y a un domaine où nous ne sommes pas égaux c’est bien l’apparence physique. Il y a les beaux et les laids, les jeunes et les vieux, les gros et les maigres et bien entendu les hommes et les femmes. S’il n’y a pas de différences entre eux, c’est que quelque chose m’a échappé.

    La réplique du ministre de l’Education nationale ne manque pas de piquant : « "Je veux que les uns et les autres reviennent à la raison, à la responsabilité et surtout laissent les enfants tranquilles dans ce temps électoral, et je le demande directement à M. Copé".

    D’abord, on se demande ce que le « temps électoral » vient faire là-dedans. Des sujets seraient-ils spécifiques aux périodes électorales et d’autres seraient-ils interdits ? Encore qu’il y a bien d’autres sujets plus importants que celui-ci.

    Ensuite, s’il y a quelqu’un qui ne laisse pas les enfants tranquilles, c’est bien Mr Peillon qui, influencé par des féministes militantes, tente d’imposer dans les petites classes une véritable idéologie, loin de toute vérité scientifique, qui consiste finalement en une véritable psychanalyse des bambins pour débarrasser leur inconscient des stéréotypes imposés par l’histoire sociale et entretenus par leur milieu familial afin de tenter de changer leur comportement en fonction de nouveaux stéréotypes politiquement corrects.

    Lucian Freud




    « Promotion des stéréotypesIdolâtrie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2014 à 17:48

    C'est peut-être Monsieur Peillon qui a un problème. Le faire partager aux autres ne le résoudra pas. Et une névrose qui devient collective n'en reste pas moins une névrose.

    2
    Mardi 11 Février 2014 à 17:57

    Ce gouvernement prête le flanc à des polémiques dérisoires pendant que le bateau coule.

    3
    Mardi 11 Février 2014 à 18:05

    C'est pour qu'on ne se préoccupe pas du niveau de l'eau dans la cale. A moins que ce qui provoque ces polémiques ne soient des tentatives pour transformer le navire en radeau.

    Cf: la "Métaphore maritime" dans la colonne de droite de mon blog.

    4
    Mardi 11 Février 2014 à 18:09

    Métaphore où je reconnais bien votre pessimisme (lucidité ?) militant

    5
    Mardi 11 Février 2014 à 18:35

    Ce bouquin "Tous à poil" recommandé par l'ABCD de l'égalité au travers les 500 autres ouvrages n'a pas de quoi déclencher une polémique et le ministre Vincent Peillon, comme tout son gouvernement va finir pas se retrouver en culotte courte pour ne pas dire à poil . Attention, le ridicule peut tuer....!!!! Bonne soirée Dec. ZAZA

     

    6
    Mardi 11 Février 2014 à 19:05

    Le ridicule tue rarement, sinon nous aurions une hécatombe

    7
    Mardi 11 Février 2014 à 19:13

    Dire aux enfants que les garçons ont un zizi et les filles une zezette, franchement, il n'y a pas de quoi en faire un plat.

    Leur demander d'imaginer le directeur et les dames de la cantine à poil me parait déjà moins utile. Je ne suis pas certain, d'ailleurs, que les dames de la cantine apprécient cette initiative !

    En fait, en regardant les illustrations, on comprend bien que les auteurs ont voulu montrer aux enfants à quel point les adultes sont laids quand ils sont nus. Mais les textes ont du être changés à l'insu de leur plein gré.

     

    8
    Mardi 11 Février 2014 à 19:30

    La nudité démontre justement que nous ne sommes pas tous pareils. La maitresse à poil risque de lui enlever le peu qui reste de son autorité.

    9
    Mercredi 12 Février 2014 à 11:00

    Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Imaginer les grands de ce monde à poil permettrait de franches parties de rigolade dans les cours de récré.

    Et pourquoi en priver les adultes? Les affiches électorales seraient regardées avec plus d'attention si on leur appliquait cette excellente idée.

    10
    Mercredi 12 Février 2014 à 11:29

    Ce serait une façon de mettre les hommes et les femmes politiques à nu dans une transparence absolue, mais leur prestige (s'il en en reste) risque d'en prendre un coup.

    11
    Mercredi 12 Février 2014 à 11:39

    Restons positif, Doc ! Peut-être qu'habituer les enfants à l'idée de voir Monsieur le directeur tout nu pourrait diminuer de façon significative  leur traumatisme le jour où cela arrivera vraiment dans son bureau ! 

     

    12
    Mercredi 12 Février 2014 à 11:57

    Vous parlez d'une école religieuse ?

    13
    Mercredi 12 Février 2014 à 17:05

    Promotion de l'exhibitionnisme pédophile?

    14
    Mercredi 12 Février 2014 à 17:24

    Quoi qu'il en soit, ce petit livre sans intérêt se vend à présent comme des petits pains. Copé a un talent pour la promotion...des autres

    15
    mamyours2
    Mercredi 12 Février 2014 à 22:35

    c'est une sacre pub pour l'editeur qui doit se frotter les mains !!!!

    qu'on laisse nos enfants grandir tranquillement !! et poser les questions qui les preocupent en temps voulu ! chaque enfant evolue tellement differemment  !!!

    bonne soiree

    mamyours

    16
    Mercredi 12 Février 2014 à 22:49

    Ce serait en effet le plus sage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :