• Normalité

    Hollande-epines-stephff.jpg

     

    Avec Hollande, je n’échangerais volontiers que son âge puisqu’il est plus jeune que moi, mais je lui laisse sans regrets la présidence d’un pays mal en point (je dois préciser pour la vérité historique que je n’ai jamais été sollicité).

    Qu’ont-ils tous ces gens à vouloir se hisser vers les sommets pour dominer les autres ? Car en dehors de quelques exceptions, ils n’entrent pas dans la fournaise politique portés par une foi et des convictions impératives en se sacrifiant sur l’autel de la nation pour se retirer dès leur mission accomplie.

    Sarkozy voulait s’accrocher au pouvoir avec les dents alors qu’il était impopulaire et que ses résultats étaient plutôt mitigés. Hollande l’a recherché avec constance et opiniâtreté depuis de longs mois et peut-être depuis toujours jusqu’à se priver de chocolat et changer de lunettes. N’était-il pas heureux dans sa Corrèze endettée et dans sa bonne ville de Tulle bien-aimée dont il avait rénové la place ? De plus il avait, semble-t-il, trouvé la femme de sa vie et ses avoirs n’atteignent pas le seuil de l’ISF (ce qui est tout de même un souci en moins). Alors pourquoi se mettre volontairement dans ce merdier et sans ménager ses efforts pour y arriver ? Est-ce pour réussir là son ancienne compagne avait échoué ? Dieu seul sait les contentieux qu’il peut y avoir dans un couple. Ses chers camarades ne le voyaient pas du tout à cette place (on se souvient de la sentence de Fabius il y a seulement un an : « François Hollande président de la République, on rêve ! ») et vont peut-être lui tirer les basques en ricanant, surtout s’ils n’obtiennent pas les postes auxquels ils estiment avoir droit. Et pourtant, il affirme être normal ! Moi, je n’ai jamais vu  de gens normaux rechercher les emmerdes avec une telle persévérance. Parce que là, il va être servi, mais c’est nous qui paierons la note.

     

    Dessin de Stephff

    « La médecine du bonheur112. Sur le choix de l’identité sexuelle »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mai 2012 à 15:10
    Président depuis moins d'une semaine et la poste ne fait déjà plus son boulot ! Je n'ai pas reçu l'alerte à votre article.
    Vous avez raison, il aurait du continuer à casser la Corrèze, au lieu d'étendre ses méfaits sur tout le pays !
    Bonne fin de semaine Paul, le temps s'y prête.
    Nettoue
    2
    Vendredi 11 Mai 2012 à 15:21
    Le goût du pouvoir.. celui-ci voulait depuis toujours être président.. Il y laissera sûrement quelques plumes.. mais il fallait que l'autre s'en aille .. je ne perds pas espoir de voir les choses changer.. après tout on le dit intelligent et bon économiste (dixit Jacques Attali).
    3
    Vendredi 11 Mai 2012 à 17:19

    Sarkozy est toujours président juqu'au 15 mai, je trouve en effet qu'il ne s'est pas assez occupé des bugs d'OB

    4
    Vendredi 11 Mai 2012 à 17:24

    Elle est pourtant très recherchée;

    5
    Vendredi 11 Mai 2012 à 17:25

    Il a moins d'expérience mais plus de bagage intellectuel que NS

    6
    Vendredi 11 Mai 2012 à 18:04
    Comme disait De Gaulle: "On lui souhaite bien du plaisir".
    Tous comptes faits, je suis soulagé de ne pas avoir été élu.
    7
    Vendredi 11 Mai 2012 à 18:34

    Vous avez bien fait de ne pas insister

    8
    Vendredi 11 Mai 2012 à 19:30
    Oui, c'est étrange de se diriger de la sorte vers tous les embrouillaminis possibles et les huées qui viendront bien d'un bord ou de l'autre. Plus de vie privée du tout, il devient la cible pour tout, il faut vraiment le vouloir. Moi aussi, je me demande ce qui pousse ces hommes et ces femmes à vouloir à tout prix un pouvoir qui n'est qu'un carcan de plus, surtout lorsque la conviction n'est pas vraiment passionnée. L'hypothèse de faire nananère à son ex me paraît presque probable.
    Bonne soirée.
    9
    Vendredi 11 Mai 2012 à 19:47

    Il faut une structure mentale particulière et une affirmation excessive du moi. Pour certains le besoin de dominer, pour d'autres (plus rares) la croyance d'être investi d'une mission.

    10
    Vendredi 11 Mai 2012 à 20:46
    Le seul fait que nous nous posions (oui, moi aussi) la question de savoir ce qu'il va faire dans cette galère montre déjà à quel point il est "normal" et comment il est facile de s'identifier à lui.
    On se poserait moins la question pour tous ceux qui semblent habités et obsédés par la fonction.
    11
    Vendredi 11 Mai 2012 à 22:43

    La volonté d'y  parvenir était  néanmoins une obsession, on peut donc se poser la questiion de sa normalité même s'il veut s'en donner l'apparence.

    12
    Dimanche 13 Mai 2012 à 14:45
    La soif du pouvoir... Je vous sers un rosé ?
    13
    Dimanche 13 Mai 2012 à 16:18

    In vino veritas.

    14
    Dimanche 13 Mai 2012 à 17:25
    Votre nouveau blog me plaît beaucoup !
    15
    Dimanche 13 Mai 2012 à 19:03

    Merci. Une toilette de printemps.

    16
    Mercredi 16 Mai 2012 à 10:37
    La preuve qu'il n'est pas normal est qu'il est supérieurement intelligent, ce qui le place au dessus de la normalité. Un exemple : le fait que ses avoirs soient inférieurs au seuil de l'ISF est plus que largement compensé par ceux de "la femme de sa vie". C'est pas malin ça ?
    17
    Mercredi 16 Mai 2012 à 12:11

    "La femme de sa vie" n'est pas Carla Bruni Sarkozy. Valérie Trierwieler est d'origine très modeste et travaille comme journaliste pour gagner sa vie. Je ne pense donc pas qu'elle a une grande fortune personnelle.

    18
    Marie-Helene
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:57
    Complétement d'accord. Nous venons d'avoir le même raisonnement avec Domi. Sa place n'est pas enviable!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :