• Noces mexicaines

    Le « Courrier international » nous a rapporté ce mois-ci (à partir du journal Milenio) quelques nouvelles réjouissantes du Mexique, enfin réjouissantes pour certains hommes. Dans 20 Etats (sur 31) de ce pays un homme (je ne sais pas si c’est le bon qualificatif) peut enlever une femme, la séquestrer, en abuser sexuellement  et être exonéré de toute responsabilité, à condition toutefois (rien n’est parfait) d’accepter de se marier avec sa victime. Rien n’est dit sur les désirs de cette dernière.

    Si un tel homme alléché par cette perspective se rend au Mexique, il lui est conseillé, s’il lui en prend l’envie, de ne pas voler de bétail dans les Etats du Tamaulipas et du Michoacàn car la loi le punirait de 12 à 13 ans de prison, mais en revanche, Il pourrait se défouler en tuant une femme, car il ne risquerait alors que de 3 ans de prison.

    Le Mexique, si je ne m’abuse, est une république fédérale démocratique et la religion dominante est le catholicisme.  

    « Bric-à-bracMEUTES XV »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2009 à 11:13
    Et après le souverain pontif se permet de donner son opinion sur l'utilisation du préservatif !... ça met les nerfs ! Même si l'on croit en Dieu, comment peut-on croire qu'il permette de telles pratiques ?
    2
    Samedi 28 Mars 2009 à 11:33

    Je pense, enfin j'espère, que l'Eglise catholique désapprouve de telles pratiques, mais elles sont légales et appliquées par des catholiques qui doivent sans doute promener la Vierge dans les rues. Le Pape aurait beaucoup de choses à balayer devant sa porte avant d'intervenir malencontreusement ailleurs.
    Dr WO

    3
    Samedi 28 Mars 2009 à 12:24
    Logique : Le bétail coûte plus cher qu'une femme ! Dans le même ordre d'idées, j'ai entendu hier soir une chanson de "rappeur", française, accompagnée d'un clip ultra violent où il est question de tabasser une femme, de la tuer, le tout en des termes que je ne pensais pas entendre un jour sur les ondes de mon pays ! On réprime le racisme, l'homophobie, la xénophobie mais là...c'est pour quand ?
    4
    Samedi 28 Mars 2009 à 12:31
    Oh ! Que vous avez raison. Pourquoi allez au Mexique ou en Inde ? Il parait qu'il y a des gens qui s'occupent de ça dans les ministères...
    Dr WO
    PS Je viens de voir que l'on s'en occupait
    5
    Samedi 28 Mars 2009 à 12:51
    Cette inégalité entre les femmes et le bétail est scandaleuse. Ceux qui volent du bétail devraient être eux aussi obligés d'épouser le fruit de leurs rapines. Et tant pis pour la polygamie!
    6
    Samedi 28 Mars 2009 à 12:52
    PS: A bas la calotte et vive la capote!
    7
    Samedi 28 Mars 2009 à 12:53
    C'est vache mais juste.
    Dr WO
    8
    Samedi 28 Mars 2009 à 13:00
    Mon Dieu ! protégez-nous !
    Dr WO
    9
    Seb
    Samedi 28 Mars 2009 à 21:49
    ce qui prouve bien que. Si tu vois ce que je veux dire...
    10
    Samedi 28 Mars 2009 à 22:16
    Je rejoins le commentaire de Souliko : on est pas mal en France non plus !
    11
    Samedi 28 Mars 2009 à 22:56
    Bigre ! Je ne vois pas...A propos des catholiques ?
    Dr WO
    12
    Samedi 28 Mars 2009 à 23:02
    La connerie n'a pas de frontières.
    Dr WO
    13
    Dimanche 29 Mars 2009 à 08:52
    Et nos frontières sont des passoires, en particulier pour la connerie.
    14
    Dimanche 29 Mars 2009 à 09:57
    Suffisamment fluide pour passer dans les trous.
    Dr WO
    15
    Mercredi 1er Avril 2009 à 15:11
    la sauvagerie est sans limite,tout humaniste doit s'efforcer à combattre la barbarie en sachant que son combat ne finira jamais et que d'autres après lui devrons reprendre le flambeau!!
    krismalo
    16
    Mercredi 1er Avril 2009 à 18:51
    Je crains que la barbarie est spécifique à l'espèce humaine dont certains représentants en tirent du plaisir.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :