• Bric-à-brac

    Devant un tel étalage on trouve toujours un truc qui vous plait. Alors quand on peut, on l’achète et soigneusement emballé on l’amène triomphalement chez soi. C’est alors que la perplexité commence : qu’en faire, où le mettre. Non, là ça ne va pas, car il faudrait retirer cet autre truc qui est bien mieux et auquel on s’est attaché et on finit par se demander pourquoi on l’a acheté, il nous plaisait plus sur l’étalage. En fait, c’est l’étalage qui nous plaisait.

     

     

    « 54. La tyrannie de la majoritéNoces mexicaines »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2009 à 17:50
    C'est comme l'achat par correspondance: c'est toujours moins bien que sur la photo. Et encore je ne parle pas du mannequin qui présente l'objet!
    2
    Vendredi 27 Mars 2009 à 17:54
    Exactement !
    Dr WO
    3
    Vendredi 27 Mars 2009 à 18:16
    C'est souvent le cas avec les brocantes !
    4
    Vendredi 27 Mars 2009 à 18:18
    C'est fou ce que j'ai pu acheter dans des brocantes ! J'y ai quand même fait quelques bonnes affaires...et quelques erreurs qui languissent tout au fond des placards ! Reste le plaisir de la "chine".
    5
    Vendredi 27 Mars 2009 à 18:21
    Et le plaisir des yeux.
    Dr WO
    6
    Vendredi 27 Mars 2009 à 18:22
    Mais qu'il est agréable de s'y promener !
    Dr WO
    7
    Vendredi 27 Mars 2009 à 20:49
    Le plaisir d'admirer, de s'étonner ou de sourire tout en se disant "C'est mieux là que chez moi".
    8
    Vendredi 27 Mars 2009 à 22:36
    C'est de la juxtaposition de toutes ces choses diverses et complètement inutiles que nait la beauté.
    Dr WO
    9
    Vendredi 27 Mars 2009 à 23:09
    Qu'appelez-vous un décor zen ? nu ? Sans objet superflu ? Fonctionnel ?
    Dr WO
    10
    Samedi 28 Mars 2009 à 22:11
    J'ai beaucoup les brocantes. Tous ces objets ont une âme. Leur passé est aussi un peu le nôtre !
    11
    Samedi 28 Mars 2009 à 22:59
    Dommage que l'on ne connaisse pas leur histoire. Ces objets ont été les témoins de beaucoup de secrets.
    Dr WO
    12
    Dimanche 29 Mars 2009 à 22:49
    C'est sûrement très bien. Le travers où il ne faut pas tomber est la froideur.
    Dr WO
    13
    Dominique
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:31
    Moi, j'adore les brocantes C'est vrai que cette juxtaposition d'objets souvent familiers et parfois insolites me réjouit tout à fait. Mais c'est très rare que j'achète et heureusement pour moi les objets choisis ont trouvé leur place tout naturellement.
    Mais c'était avant. Maintenant je vis dans un décor zen alors plus question de s'encombrer.
    14
    Dominique
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:31
    Minimum de meubles et de bibelots, j'ai besoin d'espace. si vous avez trop de tableaux ou d'objets d'art, ils font parti du décor et vous ne les regardez plus. Je préfère en avoir moins et les changer de place de temps en temps ou les mettre dans le placard et les ressortir plus tard pour mieux les redécouvrir et, cerise sur le gâteau, le ménage est plus rapide. M.H. pourra vous montrer des photos.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :