• Nique les Parques !

    Nique les Parques !Admirables lycéens. Ils ont bien compris que vivre, ce n’est pas agir mais prévoir. Prévoir d’être encore en vie dans un demi-siècle, et prévoir comment finir sa vie avant de l’avoir vraiment commencée. Bravo les mômes ! Illustration : Bryant Lacey : "Les Parques"

    Nique les Parques !

    « La laideur est toujours à la modePromenade sur la butte »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:51

    Selon toute probabilité, cette réforme ne concernera que ceux (zé celles!) qui vont prendre leur retraite au cours des quelques années qui viennent. Les autres devront attendre la prochaine réforme ... si Dieu leur prête vie.

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:59

        Depuis 1982 tous les gouvernements tentent de réformer le système. Dans 50 ans il n'est pas exclu que ce n'est pas le régime des retraites qu'il faudra réformer, mais le régime tout court...ou la planète.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:52

    Les "baby-boomers", à l'aube ou au mitan des trente glorieuses et avant de devenir des "papy-boomers" des "vieux schnocks" (dont je suis cry), sentaient presque instinctivement, un parfum dans l'air, qu'ils n'auraient pas trop à s’inquiéter pour leur avenir (avant de feindre de réexaminer leurs certitudes en mai 68 pour certains...)

    Pour le reste, les djeun's d'aujourd'hui, je ne sais pas et je ne veux pas parler pour eux, mais j'ai comme l'impression que, à tort ou à raison, leur avenir leur semble tout de suite moins radieux... ?

     

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:03

        Et ils n'ont pas tort. On peut même se demander si la retraite dans 50 ans ne sera pas un problème mineur.

    3
    Samedi 21 Janvier 2023 à 09:55

    Les jeunes qui vont manifester le feront pour 1000 raisons.

    La réforme des retraites est la 1001 ème raison.

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 10:04

        Pour les jeunes l'essentiel est de manifester. Nous avons vu ça en mai 68, on sait comment les choses commencent, on ne sait jamais comment elles finissent.

    4
    Souris donc
    Samedi 21 Janvier 2023 à 11:09

    IFOP : Les préoccupations concernant la retraite sont fortement corrélées à l'âge. 

    La réforme des retraites, occupe aujourd’hui une place centrale dans le débat public. Pour autant, occupe t elle la même place dans les préoccupations des Français les plus concernés par toute réforme du système, c’est à dire les personnes pas encore retraitées ? Clairement non, puisque seuls 27% des non retraités affirment penser « souvent » à leur future retraite, contre 39% qui y songent « de temps en temps », 23% « rarement » et 11% « jamais ».

    Et 9 % chez les 18-24 ans*. 

    (Sondage récent, 16 janvier)

    * on verra si les bobos frivoles, Méchantcon et les pastèques vont parvenir à mobiliser les jeunes à la manif de cet après-midi.

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 11:21

        Discordance entre ce sondage et la mobilisation que nous avons vue. "Ne pas penser à sa retraite" ne prouve pas que l'on ne s'en préoccupe pas lorsque l'on cherche à la modifier. Quant aux jeunes, ils peuvent très bien ne pas se préoccuper de leur retraite et aimer manifester.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :