-
Nihilisme jaune
Parmi les adeptes de l’agitation du sabbat que les médias interrogent avec gourmandise, certains répondent qu’ils sont là pour « mettre l’économie à bas ». Voilà un projet qui « ne mange pas de pain », puisqu’il n’y en aura plus s’il se réalise, et pétri de stupidité qui, elle, ne manquera jamais.
Pour des gens qui manifestent soi-disant pour que leur sort s’améliore, il a toutes les chances de se dégrader si tout le monde se retrouve à égalité dans une queue pour goûter à la soupe populaire à condition toutefois qu’il y ait encore de la soupe à distribuer.
« Mettre l’économie à bas » est un objectif nihiliste et suicidaire, à moins qu’il s’agisse d’une mentalité de pilleur qui compte profiter du chaos qui suivrait la ruine du pays pour pénétrer dans des lieux enviés afin de mettre main basse sur les biens d’autrui.
-
Commentaires
"Soi-disant pour que leur sort s'améliore". C'est ce qu'ils demandent, pas "soi-disant". Ceux qui en profitent pour casser et piller ne sont pas les mêmes.
-
Samedi 30 Mars 2019 à 19:13
Ce "soi-disant" veut justement dire que ce ne sont plus les mêmes - pour beaucoup - qui manifestent aujourd'hui : regardez la photo transmise par Bedeau. Tous les contestataires, parfois aux objectifs opposés, profitent à présent de ce mouvement pour se faire entendre, ce qui risque finalement d'aggraver la situation économique des plus démunis.
Comment peut-on espérer améliorer son sort en voulant mettre l'économie à bas ?
-
Cet volonté de "mettre l'économie à bas" prend des formes particulièrement niaises et cocasses.
Ainsi, il y a quelques semaines, Des Gilets jaunes appelaient à retirer de l'argent des banques afin de "faire peur" au gouvernement ce samedi. L'appel, lancé notamment par Maxime Nicolle qui y voit un mode d'action "sans violence", est de plus en plus populaire sur les groupes Facebook.
L'idée n'est pas nouvelle : En 2010 déjà le révolutionnaire Eric Cantona proposait déjà de créer une panique bancaire en retirant son argent des banques (ce qu'il s'était bien gardé de faire à titre personnel)
-
Samedi 30 Mars 2019 à 20:49
-
4Souris doncDimanche 31 Mars 2019 à 14:42Les GJ incarnaient initialement la France Périphérique théorisée par Christophe Guilluy. En revendiquant tout et son contraire, ils sont devenus les idiots utiles de la faune (black blocs, antifas, zadistes, racailles de banlieue) qui va se servir dans les boutiques de luxe.
-
Dimanche 31 Mars 2019 à 16:24
-
Ajouter un commentaire
Si "on" continue à confondre ça, par exemple:
Des "gilets jaunes" à Paris, samedi 30 mars. Photo © Thibault Camus/AP/SIPA
avec des Gilets Jaunes... ben forcément !
Il y a plus de remplacement que de confusion.
Se balader encore avec le tête de Che Guevara (dont on ne montre pas les mains teintées d sang), il faut vraiment être débile et ignorant.