-
Ni oui, ni non
Un jeu fait fureur dans les sphères dirigeantes. Il s’agit pour chacun des participants de ne prononcer dans leurs discours, les débats, les interviews, ni le mot « rigueur », ni le mot « austérité ». Celui ou celle (parité oblige) qui fera un « sans faute » aura le droit, au choix, soit à une voiture de fonction supplémentaire (ou un vélo s’il s’agit d’un ou d’une écologiste), soit un ministre délégué (masculin, féminin ou trans) de plus.Dessin de Philippe Geluck
-
Commentaires
Il faut trouver des synonymes: parcimonie, réduction, restriction, rationnement, portion congrue, dégraissage, limitation, serrage des boulons (pas de la ceinture!) etc.
Le gouvernement devrait demander le concours de l'Académie Française.Pour le dire autrement : les sphères dirigeantes nous prennent pour des billles qui se font rouler.
Pour remplacer "rigueur", il y a bien le "nécessaire retour à l'équilibre des comptes publics que la droite nous a laissé dans un état préoccupant" mais ça fait un peu long, même pour des spécialistes de la langue de bois ! :-)Curieusement, en matière professionnelle (dont la gestion) la rigueur est considérée comme une qualité et son inverse comme un défaut. J'attends qu'un politique nous disent : "pas de rigueur, nous allons gouverner approximativement"
Ajouter un commentaire
Bonne soirée Paul
Nettoue