• Sino-cures

    UN GÂTEAU FAIT AVEC AMOUR. Dans une maternité de la ville de Nankin, 10% des parturientes repartent avec leur placenta après l’accouchement car manger son placenta est une pratique séculaire de la médecine traditionnelle chinoise. En déguster régulièrement (de préférence dans une soupe) est en effet censé lutter contre le vieillissement et prolonger la vie. Les ventes en pharmacie de gélules de placenta en poudre marchent très bien et la forte demande a créé un marché noir florissant impliquant le personnel accoucheur et les accouchées. [Allodocteurs.fr]. J’hésite néanmoins à conseiller aux femmes en âge de procréer qui se seraient égarées sur mon blog (il faudrait qu’elles soient complètement perdues) de partir avec leur placenta sous le bras après leur prochain accouchement.

    GELULES - SURPRISES. Des trafiquants honnêtes mettront dans les gélules du vrai placenta dérobé, mais les surprises sont toujours possibles. Il a été récemment découvert que 77 millions de gélules ont été fabriquées en Chine avec un gel industriel contenant du chrome, un métal lourd cancérigène et toxique pour l’homme. Avouez qu’il est préférable d’avaler du vrai placenta, même en soupe. Si la Chine est un des principaux pays producteurs de médicaments contrefaits[1], l’ennui est qu’elle est aussi parmi les premiers producteurs de génériques. Au cours du mois de mai un journal chinois aurait annoncé que 254 fabricants chinois de produits pharmaceutiques, soit 12,7% de l’industrie pharmaceutique du pays, produisaient des gélules impropres à la consommation. [LeHuffingtonpost.fr]

     

    Yue Minjun

    Yue Minjoun



    [1]Dont le commerce aurait rapporté en 2010 la bagatelle de 75 milliards dans le monde, et il serait ainsi 25 fois plus lucratif que la vente de la drogue tout en étant moins dangereux pour les trafiquants.

    « Ni oui, ni nonLe sabre et le goupillon »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:07
    Horreur de se manger un petit morceau de soi-même, ignominie d'en faire un trafic, ou vaste partie de rigolade en songeant avec délectation aux imbéciles se fiant à l'exportation chinoise ?
    Nettoue
    2
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:29

    Mais manger son placenta aurait plus davantages que de se ronger les ongles

    3
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 16:24
    老是你好,
    Ce peintre a une cote incroyable et vous avez très bien choisi LA toile pour illustrer les secousses de rire jaune à la lecture des chiffres du CA des pirates des médocs. J'en frémis encore. Quant au placenta, je sais que celui qui est sorti avec moi, ma grand-mère l'a enterré sur mon lieu de naissance (enfin, dans le parc), c'était la coûtume, il paraît ; cela était censé porter bonheur. En tout cas, ce devait être un bon engrais.
    4
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 16:26
    J'oubliais : lorsqu'une de mes amies à 4 pates a mis bas, elle s'est empressée de manger son placenta ; la nature est ainsi et il est plus que probable qu'il renferme de bonnes doses d'oligo-éléments intéressants pour retaper une parturiente.
    5
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 16:40

    Le placenta a ainsi été enterré dignement en hommage au service rendu.

    6
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 16:44

    La valeur nutritive du placenta ne fait guère de doute. Votre amie à 4 pattes a fait preuve d'une gourmandise autophagique

    7
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 16:55
    Une soupe au placenta pour prolonger la vie et de la poudre de corne de rhinocéros pour prolonger la virilité ! Y a pas à dire, ils sont nature, ces chinois ! :-)
    8
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 17:06

    Ils ont besoin de tous les moyens pour lutter contre les effets du contenu de leurs gélules.

    9
    Lundi 9 Juillet 2012 à 09:33
    Manger son placenta peut se comprendre, beaucoup d'animaux le font (bea l'a remarqué) et ne sommes nous pas des animaux?. Il faut quand même avoir l'estomac bien accroché.
    En revanche, tolérer l'importation de génériques provenant de pays peu fiables ou connus pour leur moralité élastique fait peser une lourde responsabilité sur les autorités censées contrôler la mise sur le marché.
    10
    Lundi 9 Juillet 2012 à 09:55

    Manger un de ses propres organes, fut-il provisoire, ressort de l'autophagie et du cannibalisme qui était encore prisé il n'y a pas si longtemps. L'absence de fiabilité chinoise pose problème. Espérons que les organismes de contrôle sont vigilants, mais peuvent-ils tout contrôler ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :