• Mauvaise série

     

    Kayla Mueller, une américaine d’origine libanaise âgée de 26 ans, engagée dans des actions humanitaires, enlevée par les islamistes le 3 août 2013 à Alep, a été tuée en Syrie.

    Barack Obama a confirmé cet assassinat en affirmant dans un communiqué : «Peu importe le temps que cela prendra, les Etats-Unis retrouveront et traduiront en justice les terroristes responsables de la captivité et de la mort de Kayla ».

    Mauvaise série

    Daumier : « Un motif parfait »

    Le Président américain prend ce crime comme un fait divers : on arrête les assassins et on les traduit en justice : procès, juge, avocats de la défense et de l’accusation, plaidoiries, code pénal, journalistes et public.

    Barack, tu te trompes de série.

    « 169. Beautés intérieuresProsélytisme sexuel »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:47

    Et puis combien de temps mettra Barack pour rattraper ces assassins ? Ils ont mis combien pour

    Ben Laden ?

    Il parlent trop tous les dirigeants!

     

    2
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:55

    Cette déclaration est complètement décalée par rapport à la réalité. Comment appliquer les normes et les règles de gens civilisés à ceux qui ne le sont pas ?

    3
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:57

    J'ai du mal a comprendre les américains et Barack Obama pour cette déclaration d'une part qui est complètement décalée par rapport à la situation, mais aussi sur cette façon à pousser le bouchon un peu loin vers l'est pour tenter de réinstaurer une guerre froide. Vladimir Fedorovski en parlait ce matin. Il est temps que la France et les européens cessent de jouer le jeu des amerloques.Bonne soirée Doc ZAZA

    4
    Mercredi 11 Février 2015 à 19:37

    Oui, en comparant la Russie à Ebola. Voilà qui est flatteur et diplomatique.

    5
    Jeudi 12 Février 2015 à 12:09

    Bof, il se met au diapason d'une opinion ( "l'Amérique choquée..." nous dit la presse) qui a l'air de s'imaginer qu'on peut faire la guerre à des gens d'une barbarie absolue et revendiquée sans déplorer la moindre victime parmi nos ressortissants présents (on se demande d'ailleurs ce qu'ils foutent là) sur les champs de batailles.

    6
    Jeudi 12 Février 2015 à 16:58

    Les humanitaires prennent des risques inconsidérés en s'imaginant peut-être que les autres seront sensibles à leur bonne conscience. Ils constituent un troupeau d'otages que les barbares exploitent.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Vendredi 13 Février 2015 à 16:59

    Absurde! L'Etat islamique est en guerre contre l'Occident. Quand on est en guerre, on ne fait pas une opération de police. Il faut d'abord gagner la guerre et après -si on est vainqueur et seulement si on est vainqueur- traduire les criminels de guerre devant un tribunal.

    8
    Vendredi 13 Février 2015 à 17:12

    Cette déclaration est en effet absurde. Il y a de la part d'Obama un véritable déni pour ne pas heurter l'ensemble du monde musulman et notamment l'Arabie Saoudite plutôt radicale en matière religieuse et qui a constitué ou constitue encore le lit de l'islamisme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :