-
« Ludophobie »
Je ne veux pas parler des activités ludiques du menteur ébouriffé, Boris Johnson, qui se sont déroulées dans un cadre officiel alors qu'elles étaient interdites – par ses soins – à ses administrés pour lutter contre la pandémie. Je veux parler de la polémique déclenchée en Finlande par la Première ministre Sanna Marin surprise en train de danser lors d’une fête, et qui s’est astreinte à subir des tests pour montrer qu’elle n’était pas droguée. Car danser quand on est une jeune femme en charge d’un pays ne peut s’expliquer que si l’on est droguée et/ou alcoolisée. S’amuser devient un péché, et aggravé si l’on est une femme. On se croirait en Afghanistan. Constatons qu’en Occident, cette ludophobie contraste avec la libération du sexe dans la manière de s’en servir et même dans les encouragements à en changer s’il ne vous convient pas. La différence c’est qu’en matière de sexe, on ne s’amuse pas, car le sexe a pénétré dans l’idéologie, et il n’arrête pas de faire des petits. Illustration : Toulouse-Lautrec, "Marcelle Lender dansant le boléro".
-
Commentaires
2OrageMercredi 24 Août 2022 à 17:14Un coup de Poutine qui cherche à se venger...!
La Finlande réduira le nombre de visas et n'a plus l'intention d’accueillir les touristes russes : "Il n'est pas normal que des citoyens russes puissent entrer en Europe, dans l'espace Schengen, être des touristes.../... alors que la Russie est en train de tuer des gens en Ukraine."
PS : vous m'avez donné une idée, j'ai passé un ECG il y a un peu moins d'un an, je vais le ressortir de l'armoire, mais contrairement à vous je le regarderai cet hiver pour me réchauffer pendant la Grande Pénurie.
-
Mercredi 24 Août 2022 à 18:59
-
5Souris doncJeudi 25 Août 2022 à 08:39Un hashtag de soutien s'est créé : #SolidarityWithSanna (mais je crois qu'il y a un antiSanna). La polémique semble se déplacer entre les pour et les contre.
Qu'ils regardent la vidéo Kohlantatess tournée à Fresnes. Chez nous, personne n'est ludophobe, même à Fresnes, on sait s'amuser entre taulards, matons et "riverains" des cités. Et dans les rues, les rodéos urbains font rage.
-
Jeudi 25 Août 2022 à 08:48
-
Ajouter un commentaire
Ses opposants craignent sans doute qu'elle prenne des décisions par dessous la jambe.
Soirée chaude, je vais la refroidir en regardant quelques ECG.