-
Le poète et le médecin
Le 28 mars dernier le chanteur Francis Lalanne, a participé à Nice à un rassemblement contre les mesures de restrictions anti-Covid. Face à une foule de 350 personnes, sans masque, issues des rangs des gilets jaunes et des collectifs "Reinfo covid" et "Bas les masques pour nos enfants", la star des années 80 qui se considère comme un poète a appelé la population à ne pas porter le masque.
"Ils disent qu’il est obligatoire, mais ils disent pas où. Mettez-le sur le front, à la ceinture, en boucles d’oreilles. Vous pouvez aussi vous en servir pour ramasser les merdes des chiens". C’est là que l’on reconnaît pleinement le poète dans ses œuvres transgressives. Il a ensuite exhorté le public à s'embrasser. "Je vous propose de commettre un délit, sous l'œil des forces de l'ordre qui ne diront rien, je vous propose de vous embrasser les uns les autres. Et partagez ! Que tous ceux qui vont voir la vidéo s'embrassent les uns les autres."
Le lendemain de cet acte révolutionnaire, la séquence a fait bondir le Dr Jean-Paul Hamon, président d'honneur de la FMF, qui s'est emporté sur le plateau de Cnews :"C'est pas comme si c'était une pandémie, c'est pas comme s'il y avait des mecs qui étaient en train de claquer en réa… Que les gens se baladent sur les quais de seine, en forêt en respectant les mesures de distance, c'est bon mais là que les gens soient sans masque, quasiment à touche touche et que cet abruti leur dise de s'embrasser en plus…" En ajoutant dans l'émission « Touche pas à mon poste » : "on n'est pas obligé de jouer au con »
Des propos qui lui valent aujourd'hui d'être poursuivi par Francis Lalanne devant l'Ordre des médecins des Hauts-de-Seine pour "manquement grave à la déontologie médicale". "Il semble difficilement contestable qu'un médecin, ayant prêté serment, se doit en toutes circonstances de se comporter de façon courtoise, sans grossièreté, ni vulgarité, quel que soit l'endroit où il se trouve lorsqu'il s'exprime de façon publique" selon l'avocat du poète. Le Dr Hamon n’a aucunement l’intention de s’excuser et envisage de porter plainte à son tour contre le chanteur… pour "procédure abusive". Et pourquoi pas pour mise en danger de la vie d’autrui ? Mais on peut se poser deux questions : ce post-chanteur est-il un abruti ? Et ne doit-on pas dire la vérité au patient ?
-
Commentaires
3Isabelle MazanLundi 17 Mai 2021 à 20:30Les décès prématurés des autres maladies, dites-vous; oui mais comptabilisés comme morts du covid pour mieux renforcer la panique provoquée par Véran et consorts.
-
Lundi 17 Mai 2021 à 20:49
-
4Souris doncMardi 18 Mai 2021 à 07:44Elixir de longue vie pour saltimbanque sur le déclin :
1. Choquer le commun des mortels.
2. Prendre le contrepied de la Faculté en s'improvisant prescripteur.
3. Faire gober n'importe quelle débilité, pourvu qu'elle concerne la zone orale, comme le baiser.
-
Mardi 18 Mai 2021 à 08:11
-
Parfois, ces "influenceurs" sont pris à leur propre piège médiatique. En effet, , admettre qu'on s'est un peu trompé fait de vous la risée des réseaux sociaux. (Michel Cimes a même du fermer son compte Twitter après avoir fait une légère autocritique). Alors, certains continuent jusqu'à l'absurde à rester sur leur position de départ.
Un peu comme ces soldats japonais qu'on retrouvait dans des iles perdues du pacifique, qui refusaient de croire, 20 ans après la guerre, que la Japon puisse perdre la guerre.
-
Mardi 18 Mai 2021 à 08:10
-
6Le PageMardi 18 Mai 2021 à 09:20Bonjour,
Le plus intéressant serait de connaître les suites de ce rassemblement:
-combien de contaminés?
-combien d'hospitalisés?
-combien de "réas"?
-combien de morts?
Si les chiffres "ne parlent pas" que faut-il en déduire?
-
Mardi 18 Mai 2021 à 09:36
A ma connaissance nous n'avons aucun chiffre car pour cela il aurait fallu connaître et suivre chaque participant. Nous n'avons donc rien à déduire sinon que ce post-chanteur est un imbécile dangereux car il est archi démontré que la contagion de ce virus est inter-humaine. S'il vous semble anodin d'embrasser un contagieux faites le donc, vous verrez bien.
-
Le PageMardi 18 Mai 2021 à 10:09
Et si...Si au lieu de traiter les gens d'imbéciles, la médecine avait organisé un rassemblement, sous contrôle, de quelques centaines de personnes avec observations complètes, avant , pendant, après, avec et sans masque, avec soins avant hospitalisation...
Là, on aurait su de quoi on parlait et on aurait gagné du temps et peut-être des vies.
On a préféré, le mode "foutraque" qui permet toutes les invectives, les suppositions, les méfiances.
"Aie confiance" disait Kaa à Mowgli.
-
Mardi 18 Mai 2021 à 10:25
-
Ajouter un commentaire
Doit-on continuer à nous fatiguer avec les médecins aux ordres et la coronafolie? Jusqu'à perpète?
La folie, c'est surtout les 3381042 décès au 17 mai provoqués par ce virus ou anticipés dans le monde, sans compter tous les décès prématurés des autres maladies qui n'ont pas pu être soignées en raison de la COVID.
Les médecins ne reçoivent aucun ordre quand ils n'appartiennent pas à des organismes officiels et même dans ce cas ils font de la résistance.