-
Le Hollandais volant
François Hollande est partout, ailleurs qu’à l’Elysée. Il se déplace sans cesse en France et hors de la métropole. De commémoration en commémoration, d’accident en attentat, chez les urgentistes comme au musée du Louvre menacé par la crue de la Seine. Une liste qui s’allonge de jour en jour et d’heure en heure, si bien qu’il est impossible d’en faire le point sans être en retard sur l’évènementiel.
Bien sûr, il fait à chaque fois un discours que personne n’écoute vraiment. Ses plumes doivent être épuisées et les journalistes qui le suivent, lassés…Lui paraît inépuisable, même mouillé.
Pourquoi cette bougeotte ?
Dans la plupart des déplacements sa présence n’est pas indispensable et pourraient être assurés par le ministre correspondant ou à la rigueur le premier ministre.
Non, il lui importe de montrer sa bobine, de préférence sous une pluie battante.
Pourquoi cette agitation et cette logorrhée ? Je me permets de me livrer à quelques hypothèses :
1- Il ne supporte plus l’ambiance de l’Elysée, ou ses conseillers, ou ses communicants, ou son Premier ministre.
2- Son médecin lui a conseillé de ne pas être sédentaire en restant trop longtemps assis à son bureau.
3- Il n’a pas envie de travailler.
3 bis- Il n’a pas envie de prendre des décisions.
3 ter- Il ne sait pas quelle décision prendre, alors il laisse aux autres le soin de la prendre.
4- Il croit que plus il se montre, plus il a de chances d’être aimé. Sans vouloir lui faire de la peine, il semble bien que c’est exactement l’inverse qui se produit : plus il fait risette, plus il parle, plus il s’agite, plus il chute dans les sondages. Il devrait savoir que dans le groupe de tête dans les sondages figurent toujours des gens que l’on ne voit pas ou qui ne font rien comme Christine Lagarde ou Jack Lang.
5- Ses convictions écologistes le poussent à lutter contre la rareté prévisible de l’eau sur la planète, et à contribuer par ses sorties à ciel libre au remplissage des nappes phréatiques. C’est peut-être là qu’il est le plus utile.
Mais à voir les inondations, il en fait manifestement trop, de façon coûteuse et désordonnée.
-
Commentaires
Coucou Doc,
Je ne le supporte plus, et cela devient épidermique ! Mais rassurez vous, il n'est pas le seule de la classe politique actuellement à me filer des boutons. Je vous laisse mon pseudo facebook https://www.facebook.com/zaza.rambette et vous verrez que ma dernière publication humoristique est assez irrévérente quant à ce personnage.
Pangloss a raison, qu'on l'envoie danser au Sahel !
Bonne soirée - ZAZA
-
Samedi 4 Juin 2016 à 19:29
-
3Souris doncSamedi 4 Juin 2016 à 19:11C'est le 4. Il croit que plus il se montre plus il a de chances de se faire aimer
Mou-Président-Je a été élu par défaut, merci Nafissatou, il n'a pas la stature. Il fait presque pitié, le ravi de la crèche. Toujours est-il qu'il a dynamité le PS. C'est toujours ça de pris.
D'un autre côté, le 5, remplir la nappe phréatique, c'est raccord avec sa COP21.
-
Samedi 4 Juin 2016 à 19:20
-
C'est vrai que ce type file des boutons à toute la France, on se demande d'ailleurs comment une poignée 19%, continue de le plébiscité ? C'est peut-être à cause de lui, que beaucoup de français sont sous l'eau aujourd'hui! Allez savoir!
-
Dimanche 5 Juin 2016 à 09:17
-
Le plus comique (si l'on veut) dans tout cela, c'est qu'il conserve de vraies chances d'être réélu.
(Je dis ça parce que j'ai mauvais fond et que j'adore gâcher le dimanche des gens qui ne m'ont rien fait.)
-
Dimanche 5 Juin 2016 à 09:22
-
Souris doncDimanche 5 Juin 2016 à 09:32
Et qu'il soit face au FN pour en appeler au front républicain. On a un précédent, Chirac réélu avec un score de république bananière. C'est pourquoi, le PS ne manque jamais une occasion d'exciter les sympathisants de MLP.
-
Dimanche 5 Juin 2016 à 09:39
-
6Souris doncDimanche 5 Juin 2016 à 11:263 bis et 3 ter : il n’a pas envie de prendre des décisions, il ne sait pas quelle décision prendre.
La bougeotte permet de ne plus prendre de décision du tout. C'est la tactique dite "du furet". Certains sont atteints de phobie administrative, Hollande, c’est la phobie de la décision.
En secrétaire général du PS, le roi de la synthèse. En candidat, son programme se résumait à l’antisarkozysme et aux rodomontades du Bourget.
Mon véritable adversaire n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance.
Résultat : perte de temps des réformes sociétales. Couacs incessants. Dépenses publiques qui s’envolent. Clientélisme envers son socle électoral, fonctionnaires et immigrés. Risée du monde (Merci pour ce moment, croissants rue du Cirque).
Pourtant ses amis connaissaient le personnage : Couille molle (Aubry), Fraise des bois (Fabius), Capitaine de pédalo (Mélenchon). Et surtout : "Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ?".(Ségolène Royal)
-
Dimanche 5 Juin 2016 à 11:34
-
3 bis
Je ne dirais pas qu'il n'aime pas prendre des décisions. Comme exemples, il a quand même augmenté la pression fiscale à un point tel que la France était au bord de l'insurrection. Il a imposé le mariage pour tous sans faire aucune concession, malgré une forte opposition d'une partie des Français.
Je dirais plutôt qu'il avait peur de prendre des décisions contre les extrémistes de son propre camp. Il avait une peur bleue de la réaction des mélenchonistes et de la gauche de son parti ( ceux qui deviendront les frondeurs").
C'est Valls qui a du le convaincre récemment de faire preuve de courage.
Je pense qu'il va gagner la CGT sur la loi Travail. Mais ce ne sera certainement pas suffisant pour corriger son image de mollesse et de veulerie.
Carlus (politologue de comptoir)
-
Dimanche 5 Juin 2016 à 15:52
Je m'accoude au comptoir, je bois une gorgée et j'opine du bonnet (j'hésite entre rouge ou phrygien). Il est curieux de constater que c'est le mariage permis aux homosexuels qui lui a créé le plus d'ennemis irréductibles, alors que ce mariage n'a provoqué aucun remous dans la plupart des autres pays occidentaux.
-
Souris doncLundi 6 Juin 2016 à 09:13
Le mariage gay était de la pure provocation. Nous étions une des premiers pays au monde à avoir instauré la protection du conjoint survivant après les drames du sida. C'était le pacs. Tellement bien foutu qu'il n'a causé aucun remous, au contraire, puisque les couples hétéros y recourent de plus en plus.
Le mariage gay a été perçu comme un mariage parodique (cf Le Luron et Coluche, la bravade de Mamère, la Gaypride appelée la fierté fiotte), prétexte pour la gauche à choquer son bourgeois imaginaire. Sauf que les cathos en ont fait un casus belli. Papa gâteau, maman catho. A cause des surenchères de la PMA et de la GPA.
La gauche a perdu une grande partie de son électorat musulman. Les gay, euh, comment dire, certains pays les pendent haut et court (Egypte). Incohérence entre le padamalgam, vivreensemble, cépaçalislam, et le mépris pour les valeurs de nos nouveaux concitoyens.
Ou des musulmans en général, qui doivent bien rigoler, Daech en tête, de voir les gayprides, nos bougies, peluches, Même pas peur, ou mieux encore, le jogging à travers les tombes de Verdun. Ils nous prennent pour des dégénérés pleins de bière et faciles à berner.
-
Lundi 6 Juin 2016 à 13:34
Tout dépend aussi de la définition du mariage. Le mariage a été longtemps un contrat et est devenu assez tardivement un sacrement religieux. Comment se fait-il que dans un pays aussi catholique que l'Espagne on n'a pas observé la même réaction ?
Oui, le PACS est une bonne formule, mais pas aussi solide juridiquement que le mariage.
Oui, la Gaypride est une caricature de l'homosexualité et il est stupide d'être fier d'en faire partie.
Non, il n'existe pas de droit à l'enfant. La PMA est un traitement médical, pas une méthode pour assouvir ses désirs et la GPA est une marchandisation du corps de la femme sauf exception.
Non, il n'y a aucune raison (sinon électorale) d'établir une législation pour faire plaisir à une religion et notamment à l'islam remarquable par son obscurantisme. Si l'on peut critiquer beaucoup de choses en Occident, il s'y trouve moins de retardés mentaux qu'ailleurs.
-
Souris doncLundi 6 Juin 2016 à 19:30
Gilles Kepel, Passion française. La voix des cités, Témoins Gallimard, mars 2014.
montre que le FN recueille de plus en plus de voix musulmanes. MLP met la sourdine sur son islamophobie en distinguant immigration clandestine et immigration choisie. Au grand dam de son père, ce qui fait la joie des humoristes.
Pas bête, MLP met à profit les thèses de Terra Nova. Les immigrés, un réservoir de voix.
Ce que je ne comprends pas, ce sont les Debbouze et alii qui font monter le FN avec leurs déclarations irresponsables.
-
Lundi 6 Juin 2016 à 19:40
-
8Souris doncLundi 6 Juin 2016 à 19:43
Ajouter un commentaire
Il faut l'envoyer au Sahel. Il y fera la danse de la pluie.
Là, je crois qu'il risque d'être un peu sec.