-
Le diable au corps
En Pologne, si vous avez le diable au corps, il faut attendre trois mois pour avoir un rendez-vous auprès d’un prêtre exorciste. Et pourtant, ils sont de plus en plus nombreux capables de chasser le démon si vous êtes possédé : en 15 ans ils sont passés de 4 à 120 ! Et ils éditent même un mensuel tiré à 15000 exemplaires. « Les autorités religieuses attribuent la multiplication des manifestations du diable à la chute du communisme et aux perversions du libre marché ». Il est tout de même paradoxal que l’Eglise catholique rende ainsi hommage au communisme pour sa faculté inattendue à chasser le diable. Le fait que la religion puisse se propager sans entrave et contaminer plus de crédules à ces superstitions ne leur vient pas à l’esprit.
Ces charmantes jeunes femmes, seins nus et couronne de fleurs sur la tête n’ont aucunement l’intention d’être exorcisées bien qu’elles utilisent diablement leur corps. Elles font partie des Femen, mouvement féministe né en Ukraine et qui s’est étendu en France, en Suisse, en Italie, au Brésil et même en Tunisie.
Ces Femen ont débarqué en France, précisément place des Vosges, en tenue très légère devant le logis de DSK, épicentre de la sexualité débridée. Elles s’imposent dans les réunions les plus sérieuses comme à Davos sous l’aspect de séduisantes nymphes, démontrant qu’en matière de vêtements il était possible de faire des économies.
Elles ont surtout un goût prononcé pour la laïcité et une hostilité encore plus prononcée pour les religions qui servent, disent-elles, à asservir les femmes et qu’elles aimeraient abolir (vaste programme).
C'est en mars dernier, à Paris, place du Trocadéro, que les Françaises se sont manifestées. A moitié nues sous leur cape « façon burqa », une dizaine d'entre elles scandant en choeur : « Allah has created me naked », certaines portant le tatouage : « no charia ».
En juillet, à Londres, elles ont protesté contre l' « hypocrisie des régimes islamiques participant aux jeux Olympiques, qui imposent aux Jeux des femmes voilées, à l'encontre du règlement olympique ». A cette occasion, elles ont été fichées sur Europol à l’égal des terroristes pour avoir sprinté en petite culotte.
Ce terrorisme a toute ma sympathie. Je crains seulement qu’avec le temps, leurs armes corporelles de destruction massive de la pudeur perdent de leur efficacité. Mais des troupes fraîches viendront sûrement les remplacer.
-
Commentaires
1ZAZALundi 24 Septembre 2012 à 15:33Manifestations fort sympathiques et justifiées Doc. C'est en effet un mouvement qui a tendance à prendre de l'ampleur. Tant que les autorités ne les sanctionnent pas pour atteinte à la pudeur....!!!!!!! Bonne journée, sous la tempête ici. Quel zef..!!!!!RépondreAvec des arguments de ce genre, on a un a priori favorable pour leur cause! Et je ne parle pas que de leurs très jolies couronnes de fleurs.Ces messieurs vont adorer ! Sauf peut-être quelques esprits chagrins mais ils seonr sûrement l'exception, non ?Ne vous inquiétez pas, elles ont encore plein de beaux...
jours devant elles. Voilà un mouvement qui me réconcilierait
quasiment avec la revendication politique.
Amitiés.Sympathiques, elles le sont indiscutablement ! Ceci dit, provoquer les sourires goguenards des hommes fait-il vraiment avancer la cause féministe qu'elle prétendent promouvoir ? J'ai un doute !Pour que leurs slogans soient entendus, elles sont provocatrices et même agressives (l'une d'elles a scié une croix à Kiev et certaines envisagent de profaner des lieux de culte). Leurs objectifs semblent dépasser le féminisme proprement dit (du type altermondialiste). Elles succèdent à "ni putes, ni soumises" association récupérée par la politique. Quant à leur efficacité, on peut en effet se poser la question.
Vous avez raison, ces manifestations sont tributaires de la température extérieure (surtout en Ukraine où l'hiver est plutôt rigoureux)
14G.MevennaisLundi 7 Janvier 2013 à 15:54Il y a sûrement d'autres groupes ou associations qui se battent pour la même cause seulement elles ont trouvé le style qui va faire un tabac dans les médias : permettre aux dits médias de prendre des photos qui ne laissent pas indifférent ! Après tout la fin ne justifie t-elle pas, parfois, les moyens ?
Amitiés. Gilles
Ajouter un commentaire