-
Le bégaiement pour tous !
On parle beaucoup d'imposer l'écriture inclusive chargée, pour promouvoir l'égalité entre hommes et femmes (en oubliant les transgenres et le genre indéterminé !), de supprimer dans les accords la prééminence du masculin sur le féminin considérée comme une horrible domination machiste véhiculée par l'écriture.
L'écriture inclusive a déjà son manuel de dislocation de la langue française, ce qui donne à titre d'exemples : Cher.e lect.eur.rice, les édit.eurs.rices, les travailleu.rs.ses, les rédact.eur.rice.s, des petit.e.s Français.e.s instruit.e.s.
Inutile de dire que mon correcteur d'orthographe s'est complètement affolé et a souligné rageusement en rouge les expressions précédentes. Imaginez ce que ce charabia va faire dans nos chères têtes blondes et brunes qui ont déjà bien du mal à écrire un français non disloqué.
J'aimerais attirer l'attention de celles et ceux (diable, pourquoi ai-je placé le féminin en tête, ne devrais-je pas écrire : ce.lles.ux ?) qui placent l'égalité au mauvais endroit et chez lesque.ls.lles il faudrait peut-être inclure dans le cerveau un peu de bon sens, qu'il n'y a aucune raison que le langage parlé ne suive pas la même syntaxe que le langage écrit, ce qui mettrait enfin tout le monde à égalité avec les bègues.
« Je commence à avoir de la sympathie pour Valls, est-ce normal docteur ?Un observatoire pas très catholique »
-
Commentaires
Moi, avant de mettre un commentaire concernant cette info (j'ai déjà lu ça quelque-part, non ?); j'attends de savoir qui, quand, et pourquoi et comment on va enfin réformer l’arithmétique; Il est en effet un peu conservateur et traditionaliste de rabâcher toujours 2+2=4, 4+4=8... etc...
Bon je sais que l'on doit tout ça aux chiffres arabes, mais quand même !
-
Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:34
-
3Souris doncDimanche 15 Octobre 2017 à 19:15Exaspérant, cette confusion des genres grammaticaux et sexuels. Qu’ils fassent un peu de philologie, de linguistique, et apprennent l’histoire des mots et leur évolution.
Une langue est un organisme vivant et n’a pas à être soumise de force à une décision politique. (Hélène Carrère d’Encausse).
Ils sont capables de faire réécrire Le Rouge et le Noir en "écriture inclusive". Un attentat à la fluidité de la langue. Et pas écologiques en papier, ces rallonges hoquetantes et cahotantes.
Quant à l'oral, les cellezéceux, les Françaisezéléfrançais : tout aussi exaspérant.
-
Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:28
-
Souris doncDimanche 15 Octobre 2017 à 21:30
Lol et mdr. Ils sont fous. Cesser d'invisibiliser les femmes, un charabia insensé. Avec manuels, ateliers et même... un clavier "inclusif"
-
Dimanche 15 Octobre 2017 à 23:36
-
6Souris doncLundi 16 Octobre 2017 à 13:25Pour la nouvelle fabrique du crétin, Hatier a franchi le pas. On aimerait connaître le chiffre des ventes. A part une ou deux pétroleuses de l'EdNaze, on se demande quel pédagogue un peu sensé va l'imposer à ses élèves.
Rassurant : taper "Ecriture inclusive" dans YouTube. Indignation, et plus sainement, éclat de rire génér-al-e-s-aux.
Mon voisin, abrupt : mal baisées. Ce qu'avait déjà dit Desproges en son temps : Amis autoproclamés du genre humain, des aigrefins ivres d'amour d'eux-mêmes, de goût de l'argent et du pouvoir, dont en première ligne, les professionnels de l'antiracisme, du féminisme, du jeunisme, faisant carrière sur l'exhibition de leur belle âme.
-
Lundi 16 Octobre 2017 à 14:27
-
8Souris doncJeudi 26 Octobre 2017 à 20:539Un simple rienLundi 13 Novembre 2017 à 00:00Je découvre votre site et votre billet sur cette nouvelle lubie dont parlait cette page déjà ancienne mais assez amusante :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/03/07/carte-blanche-10-5918811.html
-
Lundi 13 Novembre 2017 à 09:22
-
Ajouter un commentaire
Quelle mixture Doc, encore une invention de Bobo !
Bonne soirée
Mais c'et une mixture toxique. Il est impossible que les enfants puissent la digérer (j'ai déjà eu du mal à l'utiliser). Pauvre langue française de plus en plus malmenée par des idéologues imbéciles