• La Reine est cocue

    Il est de coutume dans notre beau royaume de France que le Roi prenne favorite. Or, notre bon Roi après avoir répudié sa précédente compagne avant de monter sur le trône semblait se contenter de celle qui fut sa maîtresse, et qui devint par la grâce du couronnement la Première Dame du Royaume. Celle-ci, comme il est de règle, installa son cabinet et sa petite cour au Palais de l’Elysée. Le bon peuple n’avait guère bonne opinion de cette Première Dame et plaignait un peu son Roi de l’avoir choisie. Il serait vain de dire que les libelles allaient bon train.

    Or, depuis quelques jours les gazettes bruissent d’une rumeur qui semble se confirmer : notre bon Roi aurait enfin pris favorite en jetant son dévolu sur une comédienne fort agréable de sa personne. Craignant les foudres de la Première Dame que l’on sait irascible, on le vit rejoindre sa favorite dans le plus grand secret sur son cheval à roulettes, casqué et accompagné d’un fidèle serviteur en qui il avait toute confiance. Le secret fut cependant éventé, et la favorite devint l’objet de tous les regards qui, jusqu’à présent, lui avaient un peu manqué.

    Lorsque la Première Dame apprit la nouvelle, elle fut prise de vapeurs, si bien que l’on dut appeler le médecin du Roi qui ordonna l’isolement et le repos, sans recourir cependant à la saignée qu’il se réservait comme ultime recours.

    La Cour et le pays attendent les déclarations royales. Le Roi dans sa bonté devrait ce jour gloser sur les affaires du royaume. Les courtisans, qui n’écouteront guère le discours dont ils connaissent déjà la teneur, n’auront d’oreilles que pour ce qui sera dit sur cette favorite sortie de l’ombre et qui risque peut-être d’y retourner.

    « NégationnismeAvertissement aux futures concubines »

  • Commentaires

    1
    mamyours2
    Mardi 14 Janvier 2014 à 12:02

    que  c'est bien raconte !!!!!

    bonne journee

    mamyours

    2
    Mardi 14 Janvier 2014 à 12:48

    La favorite n° 1 ayant déclaré par la voix de son avocat qu'elle avait déjà  pardonné, je suis prêt à parier que sa Majesté décidera que ce sera Madame de "Maintenons-la dans son rôle de première dame"

    3
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:07

    @ Mamyours. La chose s'y prête

    4
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:11

    @ OCarlus. Être Maintenon vaut ce sacrifice. Un avocat pour des histoires de fesses

    5
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:34

    Je voudrais m'excuser d'une légère confusion dans mon commentaire.

    Vérification faite, c'est un journaliste qui s'est fait son porte-parole et a transmis par voie de presse la proposition de pardon à la partie adverse (ce qui explique que j'ai pu le confondre avec un avocat).

    6
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:56

    Les gazettes se régalent.

    7
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:45

    Tout ça manque un peu de classe et le président est bien inconséquent d'avoir ainsi plusieurs fers au feu.  Valérie quand il était encore officiellement avec Ségolène et qu'il louchait déjà sur Julie.

    Lui reste-t-il vraiment le temps de penser à être président?

     

     

    8
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:53

    Vous appelez ça un fer ? En tout cas sa conférence de presse n'est pas encore terminée. Je n'ai pas l'impression qu'il se repose beaucoup, ne serait-ce que par le nombre de voyages qu'il a entrepris. La critique peut porter sur la valeur et l'opportunité des décisions qu'il prend, mais pas sur le temps qu'il consacre à sa présidence.

    9
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:56

    Excellent résumé Doc... Attendons la conférence de presse, mais s'il est suffisamment malin, et je le crois, il va éluder cette question avec brio. Je trouve que le peuple français et les "people" s'arrêtent à peu de choses, même si l'ami Pangloss écrit, "c'est nous qui payons". Toutes ces conneries viennent parasiter son discours sur la santé de la France, la reprise économique, les questions cruciales de l'avenir de notre pays. Bonne soirée mon ami. ZAZA

     

    10
    Mardi 14 Janvier 2014 à 19:22

    C'est en effet une péripétie tout à fait secondaire. Reste que la notion de première dame de France est surannée. Qui connaît Mr Merkel ? 

    11
    Mardi 14 Janvier 2014 à 21:25

    Oh non,  Doc, surannée ou pas, ne changeons rien au statut de première dame ni à celui des maîtresses officielles  !

    Que serait devenue la France sans Clotilde, 1ère Première Dame de France qui traîna de force son mari Clovis sur les fonts baptismaux ? sans Gabrielle d'Estrées, sans Joséphine de Beauharnais ?  

    Et même, qui se souviendrait de Félix Faure s'il n'avait pas eu sa "connaissance"  partie par une porte dérobée ?  

    12
    Mardi 14 Janvier 2014 à 23:20

    C'est vrai que l'histoire de France serait moins distrayante et leurs héros privés d'une part d' humanité

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :