• La menace

    La menace

    En cette période de turbulences sociales où des Français persévèrent à scier la branche sur laquelle ils sont assis parce qu’elle n’a pas le confort souhaité, et sans doute souhaitable, nous n’avons guère d’occasions de rire.

    Maxime Nicolle nous en donne une, qu’il en soit ici remercié.

    Ce personnage, connu également sous le pseudo de « Fly rider », est une figure du mouvement des « gilets jaunes », du moins se considère-t-il comme tel, suivi en cela par ses nombreux visiteurs virtuels, et par les médias impressionnés par l’originalité de ses délires. Il est d’ailleurs regrettable que le mouvement des « gilets jaunes » qui a permis de montrer aux gouvernants de réels dysfonctionnements de notre démocratie soit représenté par de tels individus amateurs de complots, aussi farfelus soient-ils, et dont le manque de sérieux est évident.

    Un manque de sérieux qui est finalement réjouissant car ce brave Maxime, la casquette à l’envers et la barbe rousse, menace la France en lançant un ultimatum au gouvernement, dans une vidéo diffusé mardi 29 janvier, sur la page Facebook "Fly rider infos blocage" :

    "Si dans les deux semaines qui suivent, il n'y a aucune avancée, aucune avancée concrète financière envers le peuple et pour tous les membres de la population, pas certains petits groupes comme 'on va prendre tel machin'... Non, c'est tout le monde !"… "Si vous ne faites pas ça, dans deux semaines, je pars de ce pays, je fais une demande d'asile constitutionnel et je me battrais à l'extérieur, mais je peux vous garantir que j'y passerais ma vie (...) jusqu'à ce que j'en crève"… "On demande une action pacifique, écoutez-nous (...). Si vous ne le faites pas, ce sera de votre responsabilité et pas de la nôtre". (déclarations tirées d'un article de Huffpost)

    Ce brave Maxime envisage de s’exiler comme Julian Assange dans un pays d’où il ne pourra pas être extradé "Comme ça, vous n'irez pas me foutre en prison". Devra-t-on considérer ce possible départ comme celui De Gaulle s’exilant à Londres pour continuer le combat contre le IIIe Reich ? 

    Je me demande si le cas de Maxime ne pourrait pas être utilisé en tant qu’exemple dans un ouvrage de psychiatrie pour les nuls. La création de complots imaginaires me semble être une forme de paranoïa où l’individu se sent menacé par des machinations secrètes mais sans fondement et qu’il est le seul ou un des rares à percevoir. Mr Nicolle ajoute à présent la mégalomanie : ultimatum au gouvernement avec à la clef la menace de son départ de la France qui évidemment ne s’en remettra pas étant donnée son importance, une France tétanisée par la crainte de voir Fly Rider ébranler l’hexagone à partir de l’étranger.

    Illustration : Moreelse "Démocrite"

    « Musique françaiseMalhonnêteté intellectuelle »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:20

    Oui... et après ?

     

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:26

        Et après ? Rien de rien. 

    2
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 19:22
    Pangloss

    "Fly rider", rien que le nom ... Il se prend pour un super-héros amerloque? Il devrait aller se faire engager chez Marvel.

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 19:34

        C'est un grand modeste dont la modestie est renforcée par une notoriété acquise grâce aux amoureux de la nullité et des bobards, dont font partie les médias.

      • Souris donc
        Jeudi 31 Janvier 2019 à 08:19

        Fly rider, je présume qu'il se veut "cavalier volant". Flying. Tel quel, son pseudo évoquerait plutôt l'enculeur de mouche. Acte manqué dont les freudiens pensent que c'est le retour du refoulé.

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 11:15

        Chevaucheur de mouches ou de braguette, au choix. Les réseaux sociaux drainent vraiment n'importe quoi. Il est triste de penser qu'un tel farfelu a une telle influence, mais lui il est plutôt gentil, ailleurs c'est une haine à couper au couteau.

    3
    Souris donc
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 09:25

    Grand éclat de rire : les 216 commentaires sur FranceInfo.

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 11:20

        Comme je le dis dans mon billet, il faut le remercier, on n'a pas tellement l'occasion de rire en ce moment.

    4
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 10:55

    C'est plus le melon qu'il a le Maxime, c'est une citrouille ! La France a peur… he

      • Jeudi 31 Janvier 2019 à 11:22

        Le tableau de Magritte permet d'en préciser la taille.

    5
    Vendredi 1er Février 2019 à 14:59

    Et dire qu'il y a quelques jours, il était présenté par BFM TV comme "un leader charismatique des Gilets jaunes".  Qu'est-ce que ça doit être alors pour les autres leaders pas charismatiques...?  smile 

      • Vendredi 1er Février 2019 à 15:18

        Ce sont des leaders gonflés à l'hélium des médias et aux gaz malodorants des réseaux sociaux, les premiers étant à la traîne des seconds.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :