-
L’essentiel du superflu
J’ai vu avec satisfaction que du côté de Pigalle les sex-shops et les boutiques de lingerie affriolante restent actives. Il est vrai que pour éviter la sédentarité un couple confiné, mais en état de marche, pourrait volontiers atteindre le septième ciel afin de s’aérer sans faire de jogging et sans limitation de durée. Ce deuxième confinement a donné lieu par la sélection pointilleuse des activités permises à des contradictions amusantes pour les spectateurs mais particulièrement irritantes pour les intéressés au bord de l’apoplexie. C’est ainsi que les coiffeurs sont fermés mais pas les salons de toilettage pour chiens quand ils vendent aussi des croquettes. Il reste aux chevelus à entrer dans un salon de coiffure à quatre pattes et en aboyant, mais le plus simple serait que les coiffeurs vendent également des sandwichs. Les grandes surfaces doivent sceller les vêtements de taille supérieure à 3 ans – au-delà, ce n'est plus de la puériculture. Si on peut y acheter des aliments, pour se procurer des jouets il faut sortir passer commande sur Internet depuis le parking avant de revenir chercher les jouets commandés. Il est incontestable que l’Etat français, dont le Premier ministre a été promu après avoir raté la sortie du premier confinement dont il était responsable, est soucieux de notre santé puisque les magnétiseurs, les aromathérapeutes, les kinésiologues, et même les auriculothérapeutes (qui titillent le pavillon de l’oreille) continuent de recevoir leurs clients. Chacun attend évidemment avec impatience que l’augure qui parlera ce soir mette un peu d’ordre dans ce foutoir…mais sans se faire beaucoup d’illusion.
-
Commentaires
Je me demande parfois, quand je suis mal réveillé, si on n'est pas dans un grand jeu de rôle..
Une des dernières épreuves à surmonter pour passer au niveau supérieur :
question : qui a dit "Il ne faut pas manger avec papy et mamie, même à Noël : on coupe la bûche en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine et nous dans la salle-à-manger."
réponse : le professeur Salomon, mais pas lui, l'autre... (ce doit être une tradition patronymique)
-
Mardi 24 Novembre 2020 à 17:48
-
La Vérité se lit en creux : suite mais pas fin.
Vous ne parlez pas des acupuncteurs.
Racisme latent envers la médecine asiatique ?-
Mardi 24 Novembre 2020 à 17:55
-
Dans cette frénésie de légiférer, d'autoriser et d'interdire, on voit plus le plaisir de jouer au chef ou de se donner de l'importance qu'une véritable réflexion.
-
Mardi 24 Novembre 2020 à 20:57
-
Ajouter un commentaire
Je crois que l'augure de ce soir, ne nous apprendra pas grand chose!
J'espère que mon coiffeur ouvrira le 1er décembre, car je n'ai aucune envie d'aller me faire toiletter chez nos amis à quatre pattes!
Vous n'aimez pas les croquettes ?