• Impressions de Londres

    Nous avons beaucoup marché dans cette ville dix fois plus grande que Paris. Nous avions trimbalé parapluies et imperméables en vain : le temps était superbe pendant les quatre jours passés à Londres.

    Les couleurs dominantes sont le rouge et le vert.

    Impressions de Londres

    Impressions de Londres

    Impressions de Londres

    Les squelettes des grues poussent partout

    Impressions de Londres

    Près de la National Gallery. Les musées sont gratuits (pas les églises), pas de mesures de sécurité, pas de queues.

    Impressions de Londres

    Ou vus de la Tate Modern, près de la Tamise. Si vous tenez à les voir, cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Les Anglais semblent avoir un goût prononcé pour les colonnades à la gréco-romaine. Dans les quartiers résidentiels tous les immeubles ont une avancée de style colonial.

    Le British Museum est une caverne grandiose

    Impressions de Londres

    Où sont entassées de magnifiques œuvres de l'Antiquité piquées dans les pays colonisés par la Grande-Bretagne

    Impressions de Londres

    Du temple entier

    Impressions de Londres

    Aux morts en conserve.

    Ce musée veille sur ses trésors avec amour mais serait passible de recel. Cependant les anciens colonisés sont en train de se venger en colonisant les anciens colonisateurs. Les rues foisonnent d'une foule cosmopolite où dominent les Pakistanais, les Indiens et les Arabes.

    Les autochtones sont nettement majoritaires dans les pubs. J'ai trouvé les serveurs et les serveuses particulièrement aimables et quelques Français parmi eux semblent avoir été gagnés par leur amabilité.

    « Je prévois aujourd'hui de passer sous la MancheCiel bleu »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2015 à 19:31

    Génial ce périple à Londres, et sous le soleil, sans le fog...! C'est une ville que j'aime, avec ses ambiances nocturnes, avec une bonne de pinte de bière Abbot Ale ou Bass Pale Ale. Le British museum est un endroit où je passerais des heures, tellement il est riche. Une bonne soirée Doc. ZAZA

    2
    Lundi 20 Avril 2015 à 19:58

    On a vu beaucoup de choses. Mais 4 jours, c'est court pour une telle ville.

    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 21:30

    J'ai adoré mes huit jours à Londres, nous avons eu aussi un temps splendide, (juin) et impers et pépins sont restés au fond des valises.

    Merci pour cette remontée dans le temps (pour moi)!

    4
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:29

    LIVIA. Et quand il fait beau on peut profiter des immenses parcs londoniens.

    5
    Mardi 21 Avril 2015 à 20:58

    Vous avez eu la chance d'avoir beau temps. Dans ces conditions Londres est une très belle ville.

    6
    Mardi 21 Avril 2015 à 22:42

    Je rêve de m'y rendre un jour ... mais je dois bien souvent me contenter de voyager dans ma tête...

    Pour combler ce manque, j'aime parfois me rendre dans des pubs à Paris

    7
    Mercredi 22 Avril 2015 à 17:22

    PANGLOSS. Nous avons évité les giboulées d'avril. C'est une belle ville, mais elle n'a pas la beauté de Paris.

    8
    Mercredi 22 Avril 2015 à 17:24

    FANFAN. Et puis l'alcool aide à rêver. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :