• Heureux !

    Si vous voulez être heureux profitez des publicités sur les banques qui continuent à envahir les ondes et les écrans. Les banquiers philanthropiques, sourire aux lèvres et mains tendues, vous proposent, parfois en chantant, de résoudre tous vos problèmes financiers au besoin en se sacrifiant. Je ne sais pas pourquoi, j’ai beau être heureux, en les regardant j’ai comme une nausée.

    « C'est beau la persévérance !41. Il faut avoir la foi pour guérir »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 11:32
    Vous aussi?
    2
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 11:42
    C'est exactement ce que je me disais hier soir !
    3
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 11:44
    Oui ! Devant cette indécence (sans doute prévue de longue date) je ressens un mélange explosif de nausée et de fureur.
    Dr WO
    4
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 11:55
    Cette publicité a coûté cher et son impact doit être aujourd-hui négatif; mais on ne connait jamais les effets réels du bourrage de crânes.
    Dr WO
    5
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:22
    En ce qui me concerne, ces publicités me font l'effet de provocations par leur indécence! Nous avons tous un compte dans une banque et il nous est aisé de constater le gouffre qui sépare la publicité de la réalité.
    6
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 15:10

    La publicité n'est pas faite pour vanter les mérites que l'on a mais pour faire croire qu'ils existent. Le but est de vous attirer et une fois que vous êtes dans le piège de faire en sorte de vous y garder.
    Dr WO

    7
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 15:25
    C'est ce que nous disions, vous et moi. C'est une mauvaise publicité car elle n'embellit pas la réalité mais souligne un mensonge. Elle est donc plus qu'inefficace, elle est "contre-productive". "Horreur!", dit le banquier. "Et on a payé pour ça!".
    8
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 15:46

    Mais je pense que ces publicités étaient prévues et payées depuis longtemps et les banques n'ont eu ni le courage ni la décence (sic) de les retirer. L'affirmation péremptoire du mensonge, même vérifiable, finit par être efficace comme le prouve la propagande.
    Dr WO

    9
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 17:56
    Mais il y en a beaucoup de nouvelles et ce sont celles-là les plus choquantes!
    10
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 18:39
    Je suis encore un grand naïf, je pensais qu'elles étaient toutes anciennement programmées. Je n'ai qu'un mot pour qualifier leur toupet : grandiose !
    Dr WO
    11
    Seb
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 20:59
    Je ne leur donnerai pas mon chat à garder, ils seraient capables de le revendre !
    12
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 21:28
    Et pourtant nous leur confions le peu que nous avons. Est-ce que votre chat griffe ?
    Dr WO
    13
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 10:40
    Non seulement ils font du bénéfice en nous prêtant notre pognon et en nous faisant payer les frais de gestion, mais en plus il faut les renflouer quand ils le perdent! "Réformer le capitalisme" qu'il dit!
    14
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 18:16

    Même scandaleuses, les banques sont malheureusement indispensables. Quant à la réforme ce sera un feu de paille et chacun le sait. Par ailleurs les banques lorsqu'elles étaient nationalisées n'ont pas été mieux protégées de lourdes pertes (Crédit Lyonnais).

    Dr WO

     

     

    15
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 18:24
    Elles n'étaient pas et ne sont toujours pas protégées de l'incompétence de leurs dirigeants. Une chronique sur France-Culture suggérait que leur responsabilité soit personnelle et pénale en cas de faute lourde (comme les spéculations hasardeuses auxquelles ils se sont livrés récemment). A eux de s'assurer personnellement. Je suppose que leur assureur serait plus exigeant et ne se contenterait pas de savoir qu'ils jouent au golf et ont fait leurs études chez les Jésuitesz.
    16
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 18:43

    Excellente suggestion qui restera lettre morte.

    Dr WO

    17
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:17
    Cela s'entend.
    18
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:54

    Même si on est sourd

    Dr WO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :